La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Herbe en foin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Herbe en foin ?  Empty
MessageSujet: Herbe en foin ?    Herbe en foin ?  EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:56

Bonjour, 
J'ai un terrain d'environ 5 000m2, l'herbe yest haute, on voit juste la tete de mes bibis quand ils y sont. Y a une partie ou l'herbe commence a ne plus etre droite mais a ce coucher ce qui fait une grosse epaisseur. 
Nous sommes donc entrain de tout couper au rotofil car mon bouc a faillit y attraper une tique cette semaine. 
Mais bien sur, apres il reste l'herbe coupe sur le terrain, que dois-je en faire ? 

Est-ce que je peux la laisser la ? Ou va-t-elle etouffer le sol du dessous ? 
Est-ce que je peux la laisser secher (il fait chaud et le soleil est exposé dessus) puis la ramasser et la donner en foin ? Ou ce en sera pas assez riche ? 
Ou est-ce que je la ramasse et je la brule ? 

Merci de vos idées !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Herbe en foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Herbe en foin ?    Herbe en foin ?  EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:15

Pour le secher il est trop tard , il y a trop d'humider le soir et le matin il ne sera jamais sec , et il faut l'enlever si y en a beaucoup sinon ça va étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Herbe en foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Herbe en foin ?    Herbe en foin ?  EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:27

D'accord lilinne88, est-ce que dans ce cas vous auriez une idée pour ramasser l'herbe ? 
Parce que j'ai commencer avec mon râteau à ratisser en plastique, j'ai fait 4 gros tas en une après midi et j'ai même pas fait 200m² de terrain... Il m'en reste encore 4800...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Herbe en foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Herbe en foin ?    Herbe en foin ?  EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:12

Oui, c est trop tard pour faire du foin, ça va moisir, mais tu peux couper un peu tout les jours et le donner a manger de suite a tes biquettes.
Ca c est possible avec le rotofil  Herbe en foin ?  336873

Si tu n as pas de tondeuse pour ramasser et brûler, va falloir tout faire au râteau.  tongue

Mais tu peux laisser un peu a manger pour tes biquets la journée. Même l hiver. Jusqu a vingt centimètres ça ne se couche pas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Herbe en foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Herbe en foin ?    Herbe en foin ?  EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:29

D'accord Bounty merci Wink 


TOUT au râteau  Herbe en foin ?  836129 Je vais m'amuser  :mouarf:



Là il n'y a que la moitié du terrain de coupé à ras (oui mon beau père ne coupe que à ras... Herbe en foin ?  903730 ) J'avais pensé à coupé à quelques centimètres au dessus du sol l'autre moitié mais je ne sais pas si ils vont le faire parce que c'est « une mauvaise idée puis de toute façon ça repousse ». Mais du coup je vais insister pour ne pas couper à ras sinon mes bibis n'auront plus rien à manger...
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Herbe en foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Herbe en foin ?    Herbe en foin ?  EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:28

Herbe en foin ?  953440 Ton beau père passe le tracteur qu on voit sur l autre post ?

Normal qu il reste plus d herbe pour les chèvres. Propose lui de le revendre et de prendre 2 shetlands a la place. Ils feront le même travail.  Herbe en foin ?  3423 
Au moins les mauvaises herbes resteront pour les biquets.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Herbe en foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Herbe en foin ?    Herbe en foin ?  EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:22

Il l'a passe sur la premiere partie du terrain (la ou il y a l'abri et les jeux) mais ca n'a pas fait grand chose parce que l'herbe n'y ai pas haute  Wink

Dans la partie pature en elle meme, c'est le rotofil sinon il serait bourré toutes les 2 secondes (c'est pas un tracteur tondeuse de competition loin de la  Herbe en foin ?  953440)
Avec ma mere on aimerais en avoir ! Mais lui ne veux pas... En plus ca serais plus ecologique ! Et plus gentil, mignon  Rolling Eyes 

On a 2 rotofil alors lui et ma mere ont commencé a tondre tout les deux avec, la premiere pour ma mere, qui laissait 10cm d'herbe a peu pres, mais il l'a repris a l'oral et est meme passe derriere elle pour couper a ras du sol en disant que sinon ca ne servait a rien...  Shocked
On a pas du tout la meme vision des choses en fait  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Herbe en foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Herbe en foin ?    Herbe en foin ?  EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:11

je t'aurais bien prété  mon  poney ou un cheval, c'était réglé en 1 semaine sans aucun effort , et à ras comme ton beau père le veux

ça repoussera , essaies délicatement de dire à ton beau père que ce serait mieux de laisser quelques cms d'herbe pour que les chèvres les mangent , ça fait des sous en moins à sortir pour acheter du foin
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Herbe en foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Herbe en foin ?    Herbe en foin ?  EmptyLun 27 Oct 2014 - 8:51

Ca aurait été très gentil de ta part Oriane ! Very Happy En plus adorait les poneys il aurait été bien accueillis  Herbe en foin ?  3423  Merci quand même  Wink

Oui je lui dirais Wink  
Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbe en foin ?  Empty
MessageSujet: Re: Herbe en foin ?    Herbe en foin ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe en foin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foin et/ou herbe
» foin et herbe
» foin ou herbe je m'y perds!
» Foin ou pas de foin en ce moment
» Le foin l'hiver et l'herbe tous le reste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: