La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uxley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2014

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:10

Bonjour à tous, comme je le disais dans ma présentation nous étions les heureux propriétaires d'une petite chèvre naine achetée il y a 6 mois chez un éleveur...Elle est malheureuselment morte mercredi et les enfants et moi même la pleurons beaucoup..Mon mari a proposé d'en reprendre une mais je ne sais pas encore quoi faire, ne sachant de quoi est partie notre bichette adorée...Peut être pouvez vous nous aider ? J'ignore son âge exact quand je l'ai acheté l'elevur m'a précisé 3/4 ans mais aucune certitude...Cela faisait 6 mois qu'on l'avait, aucun signe de maladie. Elle était dans un enclos avec des poules, dans l'enclos jouxtant celui de mes chevaux. Nous lui avions fait une jolie maisonette en bois garnie de foin. Nous l'avons retrouvé mercredi comme endormie : les pattes repliées sous elle comme si elle dormait, la tête simplement posée sur le côté. Pas de diarhée, de vomissement, rien. J'avais été cherché chez le véto la veille le vermifuge que je devais lui administrer quand je l'ai trouvé...Ne sachant pas pourquoi j'hésite à en reprendre..On m'a pârlé de crise cardiaque, de vieillesse (vu que je n'étais pas ure de son âge), de malformation du coeur, d'ennui aussi (est ce possible ?). Si quelqu'un a des pistes ? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:48

Vu qu'elle vivait avec des poules, elle mangeait quoi ta biquette ? Un peu de leur nourriture ?

Tu voulais la vermifuger mais ça c'était quand le dernier ?

Une chèvre vie bien plus longtemps que 3 ou 4 ans. Aussi longtemps qu'un chien.

Si tu envisages de reprendre une biquette, 2 c'est mieux. Les chèvres ont vraiment besoin d'être avec un congénère. Les poules ne sont des copains pour jouer, partager la nourriture ou se réchauffer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
uxley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2014

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:04

Elle n'avait pas accès à la nourriture des poules sauf lundi où elle a fait une escapade et a réussi à en manger un peu, vous pensez que çà pourraiot être çà  ? Elle mangeait l'herbe de son enclos, de temps en temps du foin (au printemps je lui donnais des granulés pour chèvres)
Je l'ai acheté en mars/avril, le vendeur m'avait dit vermifuge tous les 6 mois, je venais d'aller chercher la seringue, je devais lui faire quand je l'ai trouvée..
Oui pour l'âge je me doute bien, mais vu que je ne connaissais son âge que selon les informations du vendeur..(pas d'identification)
pour avoir 2 biquettes, combien faut il de terrain ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:09

La nourriture des poules, surtout le blé est mortel pour une chèvre. C'est possible que ce soit ça vu qu'elle en a mangé lundi.

Ici, on conseil minimum 400m2 par chèvre. Pour avoir un minimum d'herbe et surtout de la place pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
uxley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2014

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:22

Le blé est mortel quand quelle quantité ? car je ne l'ai pas vu aussitôt son escapade donc j'ignore la quantité....J'aurai du faire plus attention Sad
En fait, elle est dans un enclos avec du grillage. Dans le grillage, il y a un petit passage de 30 cm environ pour que les poules puisse venir mais qu'arc en ciel ne puisse pas aller manger chez les poules. Elle y a été une première fois y a 1 ou 2 mois, du coup on a rajouter un ruban electrique pour éviter qu'elle n'y aille, mais elle a du profiter que je coupe le courant pour retourner vers la nourriture des poules...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:06

les chèvres meurent rapidement suite à trop de grain, elles le digèrent très mal et en gonflent
il se peux que ce soit ça pour la tienne mais sans certitude sans autopsie

qquoiqu'il en soit, une chèvre ne doit ni vivre seule , ni avec des poules ou alors sur de très grandes surfaces car les poules ramènent plein de maladies, leurs excréments très nombreux et tout ce que qui leur est donné à juste titre ! en nourriture, la chèvre veux y manger aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
uxley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2014

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:28

En fait il y a 4/5 poules sur un total d'1 hectare, les poules peuvent venir dans l'enclos de la chèvre mais n'y vivent pas (donc pas ou pas d'excrément)...j'ai maintenant une réponse, son petit ventre était gonflé, la piste du blé se précise...C'est de ma faute... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 17 Oct 2014 - 19:53

On fait tous des erreurs. C'est pardonnable du moment qu'on ne s'obstine pas à les reproduire.

Tu peux trouver des solutions dans la rubrique trucs et astuces pour éviter que tes futur biquettes ne puissent manger la nourriture des poules.  study D'autres y sont arrivés et la cohabitation se passe bien.

5 poules sur 1 hectare, tu les perds jamais ? C'est la belle vie pour elles.  question 953440
Revenir en haut Aller en bas
uxley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2014

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:38

en fait sur un hectare (un peu plus même), j'ai 2 shetland, 2 double poney et 5 poules Wink C'était le but de mon inscription : essayer de comprendre ce qui s'est passé dans le cas où mes enfants voudraient en reprendre une...pour ne pas reproduire une erreur, comme celle du blé...Les enfants ont tellement de chagrin, et ma pauvre petite arc en ciel... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question???
» comment élever une chèvre orpheline
» Question
» Question 11
» J'ai une question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: