La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Et un petit hérisson à la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMar 14 Oct 2014 - 20:47

Ce matin, mambo m'a ramené.....une petite boule....pas bien grosse....je ne l'ai pas pesé encore.....donc mis en caisse avec. De la paille,  du foin et du bon miam miam......ce soir dodo et demain sera un autre jour.....
Ce n'est pas u. Bb car il a des piquants mais pas 200g....et l'hiver approche donc il faut qu'il grossisse.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:05

Encore un sauvetage d'hérisson  cheers Il est formidable ton Mambo !!

Te voilà avec du travail en plus  Wink

Pas de photos ??
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:41

Demain....aujourd'hui. Il, a dormi tranquillo....je l'ai laissé se remettre de sa balade dans les crocs de mon mambo.....Et  un petit hérisson à la maison 259805
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 61
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:52

Mambo est un gentil garçon, il ne lui a pas fait mal cheers 

Donc celui-là, il est casé pour l'hiver Et  un petit hérisson à la maison 3423
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 6:16

Et  un petit hérisson à la maison 20141015

Alors aujourd'hui,  je fais Toujours. La boule.....maman m'a surnommée Aglaëe.....même si je suis un garçon !!!! Vu  que je fais le dos rond....si ça se trouve je suis un petit gars!!! Ah ah !!!!!
En tour cas, je fais la grève de la faim......je boude croquette, viande hachée.  Et je ne pèse que 192 g.....plus que 250 g à prendre et hop!!!!! Ce sera la belle vie.....si mambo .....me laisse  tranquille:ahahah:
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 61
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:15

C'est un bébé hérisson non ? C'est une petite boule de piquants !! Aïe les doigts et attention aux puces Et  un petit hérisson à la maison 3423 
Je ne sais même pas ce qu'ils mangent scratch  Des croquettes ???? je pensais plutôt qu'ils étaient végétariens Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 61
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:17

Mon mari vient de me dire qu'il faut un couple dans ton jardin, sinon il ne va pas rester !!!! 

Tu n'as plus qu'à chercher son âme soeur Et  un petit hérisson à la maison 259805
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:24

Sirane .tu vas ds le post ...herisson et cherches mon post qui date d'un an.....tu verras ce que j'ai élevé. ....3 bb au  bib....j'ai pleuré qd j'ai dû les relâcher. ...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:26

Et  un petit hérisson à la maison 20141016

Et  un petit hérisson à la maison 20141010


Et voici mon ou ma cocotte......elle ne veut pas manger......je vais la relacher sous surveillance.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:36

Et  un petit hérisson à la maison 219411 Et  un petit hérisson à la maison 219411 C'est trop chou.

Pascale la deuxième photo est de travers, je te la tourne.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:57

Je l'ai relâché ce soir , elle grimpait partout, vulait tailler la route donc , je l'ai mis dans un coin secret....chut.....
Merci bounty.....je n'arrive pas à les retourner!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:02

C'est avec plaisir  Wink

Ce petit préfère la liberté au confort. Longue vie à lui.  Et  un petit hérisson à la maison 419993 Et  un petit hérisson à la maison 419993

Surveille bien Mambo qu'il ne te le ramène pas demain.  Et  un petit hérisson à la maison 273908
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:08

Oui oui., ils font. TOus dodo dans leurs paniers, sorties surveillées!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 15:28

j'espère qu'il ira bien ce p'tit!!

j'ai récupéré devant chez moi un bébé hérisson (des piquants aussi mais moins de 3 mois) en plein jour, envahi complet d'oeufs de mouches , je l'ai emmené direct au véto, pas de bobos , on a passé la journée avec mon fils à tout lui enlever , il était trop mimi, ..le lendemain malheureusement il est mort
on était bien dégouté
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 61
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:43

Et tu sais de quoi il est mort ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:35

Je pencherai pour un coup de stress.....ils ne sont pas habitués à l'homme,  donc ils stressent énormément quand on les touche.le mieux quand vous en trouvez :
- si ils sont dans leur milieu naturel, on leur donne des croquettes et du fromage de chèvre genre chabrou ou un truc comme ça....mais surtout pas de lait de vache.
Quant aux puces, tiques , de l'huile essentielle de lavande au mieux.....
- si accidenté,  ou ramené par un chien les mettre dans une caisse avec du foin , de la paille, une bouillotte d'eau chaude, de la pâtee pour chat au poulet....de la viande hachée et de  l'eau.....S'il est blessé,  de la betadine jaune sur la plaie et voir véto
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:23

je sais pas de quoi il est mort, car il était bien vif quand on le nettoyait! il grognait c'était mignon Et  un petit hérisson à la maison 953440

le voila le p'tit bout

on était obligé de tout enlevé, ça commençait à grouiller sur lui ,c'était dégueu

Et  un petit hérisson à la maison P1240432
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Et  un petit hérisson à la maison Empty
MessageSujet: Re: Et un petit hérisson à la maison   Et  un petit hérisson à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un petit hérisson à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...
» Petit nouveau à la maison !
» hérisson
» help hérisson
» Mieux connaître et aider le hérisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Nos actions d'entraide :: Les bébés hérissons orphelins!-
Sauter vers: