La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...

3 participants
AuteurMessage
Leïla007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 29

Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... Empty
MessageSujet: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:28

Bonjour ou bonsoir :)
J'ai un hérisson qui viens toute les nuit a ~21H00~ et viens manger dans la gamelle de mon chat, il mange des croquettes pour chat !! Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... 259805
Mais a chaque fois que je m'approche de trop prés il s'en va ce cacher derrière le sapin d’ailleurs il n'a pas peur du chat en tout cas Very Happy
Quand il est partit se caché je l'es suivi pour le caresser et sa pique pas en fait !!
J'essayerai de mettre une photo mais c'est dur de pas l'effrayer avec le flash ! Sad

J'aimerai savoir sa mange quoi exactement un hérisson ?

Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... 544874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:35

Ca mange des limaces, des orvets etc mais si tu veux qu'il reste dans ton jardin, donne lui des croquettes pour chats, comme tu l'as remarqué, ils en raffolent et c'est bon pour eux. Surtout pas de lait !
Leïla007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:37

Ok, pas de lait Very Happy
Merci
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:10

Ca mange des insectes aussi, dont si tu peux trouver dans une animalerie quelque chose uniquement à base d'insectes c'est bon.
En Allemagne, c'est un devoir civique que de recueillir les hérissons qui ne font pas 800 grammes à l'approche de l'hiver et on trouve tout ce qu'il faut pour eux dans n'importe quel rayon d'animalerie.
Ca adore les verts de farine aussi et les vers de terre.
Attention qu'avec les croquettes pour chats, il lui faut à boire aussi.
Si tu as un bassin ou un étang avec des rebords trop hauts, il lui faut une petite échelle ou du grillage pour ne pas quil se noie et qu'il puisse sortir.
Pour hiverner, s'il reste chez toi, tu peux lui mettre une boite en bois avec de la paille, l'entrée sens contraire par rapport aux vents dominants, et recouvrir le tout de branchage. Attention q'uil ne doit pas être dérangé pendant son hibernation.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:24

moi j'aimerais bien en avoir dans mon jardin mais je n'en vois jamais :s faut dire j'ai un chien, ça doit surement l'effrayer un peu
plus tard je ferai des petits abris dans mon potager, il parait que c'est le meilleur ami pour le potager ;-)
Leïla007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:33

Eric : Merci pour les conseils mais tkt pas il est futé l'hérisson il renverse la gamelle d'eau des chats pour ensuite boire Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... 259805 sa boit comme un chat Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... 86564
amiddalla : Moi j'ai que des chats, mais les chats ils s'en fou de l'hérisson en + Garfield ( un chat ) lui fait même des calins Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... 953440
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:38

protege bien tes chats contre les puces alors pcq les herissons en sont remplis, ainsi que des tiques :s
Leïla007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:46

On a remarquer lol depuis que les chats et l'hérisson se font des câlins mon chat a des tiques :S
( PS : la mon chat et assi dehors surement entrain de l'attendre tongue )

Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... 687141
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:55

Leïla007 a écrit:
On a remarquer lol depuis que les chats et l'hérisson se font des câlins mon chat a des tiques

Je ne suis pas sûr que les tiques viennent du hérisson. Les puces c'est possible mais les tiques, une fois qu'elles sont sur un animal, elles ne le quittent pas et se laissent tomber qu'une fois gorgées de sang.
Si tes chats se balladent dehors, ils attrapent des tiques en marchant dans l'herbe.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:06

oui les tiques ne se transmettent pas d'un animal à un autre comme ça ils les a surement attrappé ailleurs ;-)
Leïla007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:59

J'ai un petit problème, j'ai laisser un pot de yaourt ( vide ) dehors et l'hérisson a lécher les rebords il va mourir ? Shocked
??
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:10

non je ne pense pas que si peu puisse le faire mourir

puis faut encore etre sure que c'est bien lui qui a lecher, les chats adorent ça aussi, enfin la mienne en tout cas ;-)
Leïla007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:22

Oui, c'est bien lui qui a lécher le pot, je l'aime même pris en photo; j'essayerai de mettre la photo demain Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... 419993

merci Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... 782365
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:38

puis on dit que c'est du poison pour eux au meme titre que le chocolat pour les chiens mais si tu leur donne un petit morceau ça ne va pas les tuer non plus
Leïla007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:39

A d'accord merci Razz
Leïla007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:41

voici l'hérisson avec le pot de yayourt :
Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... Img-2010
Leïla007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:44

j'en ai une plus éclairer :
Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... Img-2011
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 17:46

Attention, le lait (et les produits à base de lait) est mortel pour le hérisson.
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:10

oui mais ce n'est pas fait expres, je ne pense pas qu'il va mourir pour une fois, le nombre de personne qui leur donne du lait et pourtant ils sont tjs là

Je sais que ce n'est pas une raison mais je crois qu'elle a compris
Leïla007
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:28

Oui, j'ai compris Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...   Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ... Empty

Un hérisson qui viens toute les nuits dans mon jardin ...
Page 1 sur 1