La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alimentation hiver compliqué

Aller en bas 
+3
bibi
BOUNTY
Estelle.M
7 participants
AuteurMessage
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:17

Bonjour à tous ! 

Une question me trotte pour cet hiver ! 
Mes deux petites biquettes sont dans un enclos pour la nuit et je l'ai sors dans mes 1ha de terrain pour la journée car je suis présente en ce moment chez moi MAIS je redoute l'hiver car je ne serai pas présente la journée mais les sortirais en rentrant le soir histoire qu'elle bougent quand même . 
Mais ce qui me turlupine c'est l’alimentation , Mes petites biquettes mange exclusivement de l'herbe et les feuilles etc.... (quand je l'est sort)
Je leurs est également installé du foin dans un filer dans leurs cabane mais elles n'y touchent pas ou trés trés peu.
Du coup pour cet hiver je me demandé comment je vais faire pour compléter leurs alimentation sachant que je serai sans doute pas chez moi la journée hormis les sortir le soirs mais cela ne va pas les nourrir de beaucoup.
Je me tatter à acheté des granulés pour compléter cet hiver vus qu'elle aurons plu d'herbe ou peu ... mais Mesdames sont difficile alors je suis un peu perdu pour le choix à faire ... 

En espérant une réponse et de l'aide ... 
Merci d'avance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:39

Les chèvres naines n'ont pas besoin de granulés, c'est trop riche. Faut laisser ces compléments aux laitières qui en ont besoin pour faire beaucoup de lait. 

Du foin à volonté sera suffisant pour l'hiver. En ce moment tes chèvres n'y touchent pas puisqu'elles trouvent leurs pitances dehors mais elles changeront de menu quand le moment viendra. 
L'hiver l'herbe n'est plus assez nourrissante même s'il y en a en abondance. 

Attention avec le filet. C'est bien pour les chevaux mais une chèvre peut s'y coincer avec les cornes et s'y étrangler. 
Un râtelier est plus adéquat.  Alimentation hiver compliqué  336873
Revenir en haut Aller en bas
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:10

Merci. Donc seul le foin suffira pour cet hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Petit Cabri
Petit Cabri
bibi


Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 16/02/2009

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:59

j'ai eu mes petites biquettes l'an dernier à cette période, elles ont donc déjà passé un hiver, et elles avaient du foin à volonté et une fois par semaine une ration de luzerne, (environ 100gr par chèvre). Tout s'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:07

De la luzerne en granulé ? Car il existe aussi le foin de luzerne .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:57

Les granulés de luzerne pourquoi pas comme petite friandise mais surtout pas une ration. 100 gr par chèvre je trouve ça énorme.

Chacun fait comme bon lui semble.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:44

D'accord Merci pour votre aide Alimentation hiver compliqué  778263
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:00

Foin à volonté et pierre a sel minéraux pour complété c'est tout! et eau propre tout les jours car ça donne soif le foin sec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:28

J'ai du foin , j'ai une pierre à sel , j'ai de l'eau à volonté et toujours propre , dans leurs cabane il y a de la paille ... What else ? Alimentation hiver compliqué  953440
Revenir en haut Aller en bas
wilou
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2014

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:48

je venais sur le fofo pour la même question,
donc merci pour la réponse.
Mes bébés sont pour l'instant sans foin, mais je commence à y penser jsutement.

Elles mangent pour l'instant beaucoup de feuilles de frène, de glands. Je sais pas si c'est normal, mais je les trouve grosse, elle ont le bidon tout rond, et sont très actives et joueuses.

Donc foin à volonté. OK, petite question, combien ça coute environ le foin grosso modo? (que je me fasse pas arnaquer, car j'y connais que dalle)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:54

Tu peux acheter des ballots rectangulaires pour 2, 50 euros je paie ça moi et c'est pratique à stocker.... mais cherche vite car les agriculteurs n'en ont plis beaucoup.
Quant aux glands , fais attention qu'ils n'en mangent pas trop .....c'est pas trop trop recommandé pour les bibis ni les moutons (meteorisation)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:00

Le gros bidon bien rond en fin de journée c est normal et ça montre qu ils ont bien mangé pendant la journée.  Alimentation hiver compliqué  336873
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:25

Pour le prix du foin, c'est vraiment difficile !!! Tout dépend de la région où tu habites Wink 
Dans la Loire, cette année, nous le trouvons entre 1.50€ et 2.00€ la botte de 10/12kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation hiver compliqué  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation hiver compliqué    Alimentation hiver compliqué  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation hiver compliqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation pour l'hiver
» Alimentation pour l'hiver
» où trouver des graines (alimentation pour l'hiver)?
» en HIVER faut il augmenter ou changer l'alimentation?
» C'est compliqué!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: