La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moins dépendante (URGENT)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMar 23 Sep 2014 - 11:36

Bonjour

Alors voila j'ai fait quelques erreurs avec mes deux petites puces de 5 et 6 mois comme par exemple les laissés rentrés dans la maison ( je sais je n'aurais pas du) elles font casi tout avec moi durant la journée.J'ai beaucoup joué aussi avec elles deux au point que l'ont me dit que je les ai trop maternés.
Lorsqu'elles ne me voient pas elles pleurent , j'aimerais savoir si il y a une chance pour qu'elles reprennent leur dépendance sans bêler tout le temps ou bien si il est "trop tard" ?
J'ai aussi des chats et parfois elles leur donne un petit coup de tête est ce qu'elles le feront toujours ou bien la aussi il y aurai t'il moyen qu'elles arrêtent.
Autre question si dans leur enclos il y a une partie avec des ronces des arbres etc etc et une partie plus "boisée" vu que je vis en forêt seront t'elles moins bien ?

Merci a tous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:17

Encore une question si je venais a acheter leur "vrai" maman dont elles sont séparées depuis presque 6 semaines est ce qu'elles serais moins dépendantes de moi ?
Je ne voudrais pas qu'elles m'ignore non plus mais qu'elles vivent leur vie de biquettes ensembles sans trop se préoccuper de moi
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:29

Il est jamais trop tard pour bien faire. 

Ce n'est pas de passer beaucoup de temps avec elle qui pose problème. Mais va falloir changer des petites choses.
Déjà faut les laisser appeler sans y aller. Tu te caches et y vas dès qu'elles sont calmées.
Si ça ne va pas, tu vas très vite juste pour donner à manger et tu te sauves sans caresses rien et dès qu'elles sont occupées à manger tu y vas pour rester avec elle.
Elles vont déjà perdre l'habitude de te réclamer.

Ensuite pour la forêt si c'est bien fourni en végétation elles vont adorer. Si elles ont le choix elles vont privilégier les ronces et feuillage à l'herbe.

Si tu as la possibilité, la place de racheter la maman c'est une superbe idée. Elles se retrouveront et les petites auront un repère adulte pour oublier les erreurs commissent à leurs arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMar 23 Sep 2014 - 12:53

Merci BOUNTY en ce qui concerne la végétation il y en a et mon voisin est d'accord pour les laissés aller dans son jardin aussi qui est bien garni
Elles sont nées de deux maman différentes elle ne sont pas sœurs ni demi sœurs juste "amies" mon idée serait de leur acheter a chacune leur maman.Penses tu que que ca serait possible ?
Il n'y a pas de risques de bagarres ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:14

si bien su qu'il y a des risques , les adultes vont décider de qui est la chef et 6 semaines de séparation.. je suis pas sure que les mères les reconsidèrent comme filles


l'urgent est de leur faire un parc à elles , et de les rééduquer ... cela se passera surement avec des cris (préviens tes voisins) de leur part mais sinon tu vas avoir de plus en plus de difficultés avec elles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:18

Bon on va abandonner la question d'acheter les mamans dans ce cas je préfère éviter les bagarres.
Je voudrais aussi savoir si le fait qu'on les "déplace" d'enclos (de devant la maison elles irais derrière) et si fatalement de ce fait elles seront avec moi mais avec beaucoup plus de place risque de les rendre malheureuse ?
La on va dire qu'elles passent presque 12 heures par jour avec moi et si elles vont derrière je passerais moins souvent mais aurais toujours un œil sur elles
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 0:10

12h ! affraid comment tu fais ? Moins dépendante (URGENT)  953440

ça n'en sera que bénéfique pour tout le monde ..car tu vas péter les plombs en continuant ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:17

y a des jours comme aujourd'hui ou je ne dois pas partir donc elles passent la journée avec moi :/
Mais j'ai peur qu'en ne passant plus que 1 heure par jour avec elles elles soit malheureuses Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:01

Tout est question d'habitude. Je suis chez moi tout les jours. Les chèvres me voit rentrer et sortir de la maison. Chacun fait sa vie de son côté.

Parfois je vais chez elle que 2 fois 30 minutes et d'autre jour si j'ai du travail au parc ce sera toute la journée.

Le principal c'est que ce soit toi qui décide quand tu vas les voir et surtout pas elles en te réclamant.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:17

moi aussi elles me voient tous les jours , le parc est en face de la maison
des jours je n'y vais pas 2/3 jours d'affilé , mais je les voit , ou des fois j'y fait un saut 5 mins

il faut que tu arrètes de croire qu'elles vont être malheureuse sans toi...elles vont te pourrir la vie rapidement..et toi la leur aussi
ce sont des animaux , elles sont en troupeau elles n'ont pas besoin de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:33

En effet j'ai mal démarré avec elles :/ fin c'est de ma faute en aucun cas la leur
Vous pensez que malgré que ca fait 6 semaines comme ça le cas est encore récupérable ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:42

Oui, faut juste un peu de patience, ne pas céder à leurs caprices et elles vont vites changer de comportement.

C'est plus simple de couper un cordon que d'apprivoiser une chèvre totalement sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:48

On laisse bien un bébé pleurer pour qu'il apprenne à dormir tout seul dans sa chambre sinon les parents sont obligés de dormir avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 12:59

Ok et vaux mieux "couper le cordon" net d'un coup ou y aller progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:08

Moi, je ferais net d'un coup. Tu mets des boules quiess ou tu mets la radio dans ta maison pour pas entendre la sérénade.

Si tu veux garder de bons contacts avec tes voisins tu les préviens qu'elles vont peut-être faire du bruit mais c'est pour avoir une bonne tranquillité par la suite.

C'est l'affaire de quelques jours pas plus. Elles sont deux c'est pas comme si c'était une petite biquette toute seule.

Ca va peut-être te fendre le coeur mais dis toi que c'est pour leur bien. Faut vraiment qu'elles puissent avoir un minimum d'autonomie.  Ca ne gâchera en rien les rapport de confiance pour vous allez avoir par la suite. Tu auras toujours ton petit câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:14

Ca seras a moi a être forte en gros ^^
Est ce que si j'agis ainsi c'est sûr que ca marcheras ou passeront t'elles leur vie a m'appeler ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:18

Si elles ont tout ce dont elles ont besoin (abri, eau, nourriture) et qu'après t'avoir appelé elles se rendent compte que tu ne cours plus vers elles à chaque fois pour les câliner ou les gâter en friandises, elles n'auront plus aucune raison de te réclamer.

Après le petit bêêê pour te dire bonjour en passant celui là va rester. Mais il sera discret.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:33

Ok Merci pour te précieux conseils BOUNTY le pire c'est qu'elles n'ont pas tellement de friandises que ça :/ deux toutes petites rondelles de carottes environs une fois par semaine :/
Et si je les mets derrière est ce que je suis obligée de déménager leur coin dodo aussi derrière ? Ou bien si je leur fait un autre abris derrière ca suffiras ?
Elles traverseront le jardin de devant pour aller rejoindre leur enclos de derrière
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:36

Les chèvres peuvent avoir plusieurs abris. L'essentiel c'est d'avoir toujours un accès libre à l'un d'entre eux pour se protéger de la pluie. 

Quand mes biquettes sont au fond du parc et que vient une averse, elles squattent l'abri des poneys. Le plus proche d'elles pour éviter un maximum de gouttes.  Moins dépendante (URGENT)  953440
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:02

Lol ui ca la pluie les deux miennes déteste ça aussi..Samedi soir on a eu de l'orage et dès qu'il a commencer a pleuvoir il ne leur a pas fallu 5 secondes pour aller se mettre a l'abri
J'ai été leur montrer leur futur enclos toute a l'heure ca avais l'air de leur plaire (avec tout ce qu'il y a à manger faudrait être difficile) mais une fois qu'elles ne me voyais plus c'étais ventre a terre jusqu'à me rejoindre (ce n'est pas encore cloturé)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:26

Sauvons les meubles.....Moins dépendante (URGENT)  259805
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:50

Lol oui ^^ fin les meubles de manière générale ca peut aller a part le divan sur lequel elles s'éclatent a bondir (bah oui quoi ca rebondit si bien Moins dépendante (URGENT)  953440 )
Et Bella est apparement une "fan de porte vitrée" qui donne sur mon balcon...Dès qu'elle rentre elle fonce sur cette porte pour je ne sais quel raison
J'avais aussi une autre question , j'ai 4 petits chats et parfois elles ne leur font rien mais a d'autre moments elles leur donne un petit coup de tête mais avec les cornes :/ vont elles s'habituer aux chats ou bien dois je prévoir des "combinaisons" pour eux ? Moins dépendante (URGENT)  953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:57

Non ilsvont s'habituer et ils esquiveront à moins qu'ils ne soient handicapés. ?.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:06

Non ils ne sont pas handicapés mais ce sont des chats venant d'une maman et d'un papa "sauvage" ce qui fait qu'ils restent très "craintifs" par envers nous mais pour ce qui les entoure...
Mais les chevrettes ne vont jamais s'habituer aux chats ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:04

Les chèvres vont s'habituer aux chats. Mais la chèvre joue en tapant avec les cornes, donc elle va le faire aux chats mais pas par méchanceté. 
Ce sont les chats qui vont apprendre à éviter les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins dépendante (URGENT)  Empty
MessageSujet: Re: Moins dépendante (URGENT)    Moins dépendante (URGENT)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins dépendante (URGENT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de moins en moins de lait pourquoi ?
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» J MOINS 6
» 3kg en moins
» interdit aux moins de 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: