La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les laisser dans la cabane quelques jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bébébiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bébébiquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 31/08/2014

les laisser dans la cabane quelques jours Empty
MessageSujet: les laisser dans la cabane quelques jours   les laisser dans la cabane quelques jours EmptyDim 21 Sep 2014 - 10:56

bonjour je vais avoir les deux bébé a la fin du mois et je voulais savoir si comme on le dit on pouvais au début les mettre dan leur cabane pendant quelques jours le temps qu il s habitus a moi et a l extérieur .
je contais évidement mettre un peu de grillage pour ne pas tout fermer et leur laisser un mini enclos pour goûter a l herbe et avoir une meilleure vue !! les laisser dans la cabane quelques jours 953440
je mettrais aussi une souche sur laquelle je conte m asseoir , en fait quand j aurai le temps je me mettrais sur la souche pour qu il vienne tout seul me voire et ne pas le forcer donc ça devient un petit jeu : on va la voire , elle nous touche , et on cour !!:...:puis on reviens la voire !!
au lieu de le coincer et lui faire plus peur !les laisser dans la cabane quelques jours 273908
qu en pansez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les laisser dans la cabane quelques jours Empty
MessageSujet: Re: les laisser dans la cabane quelques jours   les laisser dans la cabane quelques jours EmptyDim 21 Sep 2014 - 11:52

Non, faut pas les enfermer plusieurs jours.  affraid

Peut-être le premier jour dès leurs arrivé et la première nuit qu'elles voient où se trouve la nouvelle maison et que c'est bien confortable.

Mais elles ont besoin de sortir manger et jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Bébébiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bébébiquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 31/08/2014

les laisser dans la cabane quelques jours Empty
MessageSujet: Re: les laisser dans la cabane quelques jours   les laisser dans la cabane quelques jours EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:03

biensure !! je me suis mal exprimer peut etre mais je ne conte pas les laisser longtemps la dedans !! ce que je disait c est les mettre dans la cabane le premier jour et passer la journée avec eux .
comme tu le dit je vais les laisser aussi la nuit pour qu elle comprennent ou elle dorment et c est tout
dsl si je me suis mal exprimer les laisser dans la cabane quelques jours 953440 , mais les laisser enfermer la dedans trop longtemps serais effectivement de la torture !!les laisser dans la cabane quelques jours 273908
je voulais juste savoir si les site qui disent ça on "le droit de le faire" .

merci pour ta reponse I love you
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les laisser dans la cabane quelques jours Empty
MessageSujet: Re: les laisser dans la cabane quelques jours   les laisser dans la cabane quelques jours EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:21

On trouve de tout sur internet. 

Chacun doit faire la part des choses qu'il peut lire. Faire preuve de bon sens et surtout faire au mieux pour nos animaux.

J'ai aussi lu plus haut, tu dis partir en courant dès qu'elle te touche, ben non, c'est tout le contraire. Elle va croire que c'est toi qui a peur. Faut rester assise sans bouger, se laisser renifler.
Revenir en haut Aller en bas
Bébébiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bébébiquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 31/08/2014

les laisser dans la cabane quelques jours Empty
MessageSujet: Re: les laisser dans la cabane quelques jours   les laisser dans la cabane quelques jours EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:40

non pas du tout c est elles qui courent quand elle me touche moi je bouge pas !les laisser dans la cabane quelques jours 953440 je disait ça par rapport au chèvres 
merci pour tes conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les laisser dans la cabane quelques jours Empty
MessageSujet: Re: les laisser dans la cabane quelques jours   les laisser dans la cabane quelques jours EmptyMar 23 Sep 2014 - 15:51

ah tiens ça m'intéresse aussi cette question car la personne à qui je vais prendre mes biquettes pm'a dit pareil de les laisser enfermées au début (15 jours affraid) et qu'elles ne broutent pas tout de suite car encore des bébés et risque de diarrhée...alors comment savoir? quels conseils écouter??
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les laisser dans la cabane quelques jours Empty
MessageSujet: Re: les laisser dans la cabane quelques jours   les laisser dans la cabane quelques jours EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:21

Je viens de lire sur ton autre post que les biquettes auront peut-être que 2 mois. Dans ce cas c'est sur qu'elles ne savent pas manger l'herbe elles sont même pas sevrées les pauvres.

Une chèvre qui n'a jamais mangé de végétation va avoir besoin d'une transition. Foin à volonté et un petit peu dehors et chaque jours de plus en plus sinon effectivement elles risquent de tomber malade.

Après sans avoir appris de la maman que l'herbe se mange pas sur qu'elles y touche ou alors elles vont tout manger même les plantes toxiques qu'elles ne doivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les laisser dans la cabane quelques jours Empty
MessageSujet: Re: les laisser dans la cabane quelques jours   les laisser dans la cabane quelques jours EmptyMar 23 Sep 2014 - 18:44

ok oui du coup je comprends mieux , malheureusement la personne ne me le gardera certainement pas plus longtemps, c'est une agricultrice je suis étonnée qu'elle les fasse adopter trop tôt ...mais bon du coup je me suis engagée alors oui il faydra que je fasse une adaptation j'espère que ca ira
Revenir en haut Aller en bas
Bébébiquette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Bébébiquette


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 31/08/2014

les laisser dans la cabane quelques jours Empty
MessageSujet: Re: les laisser dans la cabane quelques jours   les laisser dans la cabane quelques jours EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:21

ouai ca crain  Sad
mais 15 jour c est enorme !!!!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
joa06
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Arrière pays niçois
Date d'inscription : 20/08/2014

les laisser dans la cabane quelques jours Empty
MessageSujet: Re: les laisser dans la cabane quelques jours   les laisser dans la cabane quelques jours EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:41

oui moi aussi ça me parait beaucoup, je vais faire peut-être plus court en les habituant doucement à l'herbe et puis si les cacas sont "beaux"  je réduirais le temps d'enfermement! Bounty me conseille de faire déjà progressivement sur 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

les laisser dans la cabane quelques jours Empty
MessageSujet: Re: les laisser dans la cabane quelques jours   les laisser dans la cabane quelques jours EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:09

Je tiens juste à préciser que si j'ai conseillé sur un autre post, une transition sur une semaine c'est bien dans le cas précis des petits de 2 mois qui ne connaissent pas du tout l'herbe.

Un petit bien sevré de 4 mois n'a pas besoin d'être enfermé. Peut-être la première nuit de son arrivé pour qu'il voit de suite où se trouve son coin dodo. C'est tout. 
Un petit cabri qui déborde d'énergie a besoin de jouer dehors, de découvrir la vie.

Faut savoir s'adapter aux besoins de chacun et pour préserver une bonne santé dès le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les laisser dans la cabane quelques jours Empty
MessageSujet: Re: les laisser dans la cabane quelques jours   les laisser dans la cabane quelques jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les laisser dans la cabane quelques jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus que quelques jours !!!!
» plus que quelques jours ...
» Absence de quelques jours
» Quelques conseils avant construction de cabane
» chevrette de quelques jours qui a des selles liquides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: