La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils avant construction de cabane

Aller en bas 
+2
oklana
easy
6 participants
AuteurMessage
easy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
easy


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Quelques conseils avant construction de cabane Empty
MessageSujet: Quelques conseils avant construction de cabane   Quelques conseils avant construction de cabane EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:54

Juste avant de démarrer la cabane d'Easy et sa copine, nous avons encore quelques interrogations :

On a prévu un plancher avec palettes recouvertes de planches pour terrasse, pour pas qu'elles se coincent les pattes, mais il serait peut-être mieux de laisser ainsi et d'installer une plateforme à 40 cm du sol pour qu'elles s'y couchent ?

La cabane devrait faire 2mx1m50, pensez-vous que ce soit suffisant pour 2 ?

Le toit en tôle ou peut-être en bois recouvert de plaques en goudron, là on hésite encore.

Pour la hauteur, 2m4 sur le devant et 2 m sur l'arrière. Et afin de réduire le volume, faire un plancher en hauteur et y glisser du foin (elle ne pourra y avoir accès) qui isolera l'hiver ?

Est-ce la bonne solution pour tout ça ? Vos avis sont les bienvenus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oklana
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : Gironde en été, Marseille en hivers
Date d'inscription : 13/07/2009

Quelques conseils avant construction de cabane Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant construction de cabane   Quelques conseils avant construction de cabane EmptyJeu 3 Sep 2009 - 0:24

pour ma part, nous avons fait la cabane sur pilotis (4 plot en ciment), le plancher ainsi que le reste de la cabane on était fait en croute de pin (a l'interieur pour isoler un peu nous avons mis des plaque de BA13 spéciale cheminée et d'estrudé).

Pour la hauteur nous avons fait pareil cependant je te conseille de faire un poil moins haut 2m et 1m 80 devrait suffire largement, nous n'avons pas fait de lit , mais on a fait un coffre pour entreposer les graines des poules (le coffre est bien lourd et les graines sont dans des saut fermer hermétiquement lol), nous on a fait Haut parcequ'on a coupler le poulailler et qu'on a pas mal de renard dans la region.

Le toi est fait en plaque goudronner super pratique.

Voila en quelques mots mon expérience personnel
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Quelques conseils avant construction de cabane Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant construction de cabane   Quelques conseils avant construction de cabane EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:47

Pfffff alors je suis pas trés calée en cabane et je comprends pas tout ce que tu racontes Quelques conseils avant construction de cabane 3423

Je vais juste t'expliquer comment est la mienne Wink C'est ptétre pas l'idéal mais elles ont l'air de quand même bien l'apprécier Quelques conseils avant construction de cabane 3423

Elle est sur piloti (forcé mon champs est en pente et pas un endroit de plat), avec un planché en bois (planche de bois d'environ 20cm de large, 3m de long et 3 cm d'épaisseur), un petit espace entre chaque planche d'environ 1/2 cm pour quand le bois joue.
Elle a une hauteur d'environ 1m90 d'un côté et 2,20 de l'autre. Une grande porte coupé en 2 (pour pouvoir fermer au cas ou et laisser le haut ouvert pour l'air si besoin.
Le toit est en tole d'allu et de plastique (pour le jour).

Ma cabane fait 6m2, 3m*2m, pour 7 chévres... 3 poules... Et une oie! Je précise que j'aie en plus un petit poulaillé, une petite cabane en plastique pour enfant de 1,30m*1m et en plus on a fait un porche collé à la cabane qui dois faire dans les 4m² et que je pensais fermé... Mais croyez moi ou non tout le monde dort dans la cabane Quelques conseils avant construction de cabane 953440

Pour la paille une partie est tombé sous la cabane et fait donc une sorte d'isolation. L'hiver je leur laisse la paille qui s'accumule et leur fait un bon lit chaud. Par contre au printemps je vire tout, je nettoie à fond et je rajoute une fine couche de paille, qu'elles me virent parce que lorsqu'il fait chaud elles préférent dormir sur le bois!

Mes explications sont un peu longue mais j'espére qu'elles pourront te donner une idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Quelques conseils avant construction de cabane Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant construction de cabane   Quelques conseils avant construction de cabane EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:27

La surface pour tes 2 chèvres est suffisante.

Pour le toit, les tôles c'est pas top l'été, il fera bien chaud dans l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Quelques conseils avant construction de cabane Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant construction de cabane   Quelques conseils avant construction de cabane EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:43

J'avais peur aussi pour les toles mais en mettant une en platique et en laissant la porte ouverte ça va! Et puis quand il fait chaud les miennes préfére être dehors à l'ombre plutot que dans la cabane Wink
Enfin les miennes sont libre d'entrer et sortir comme elles veulent!! Mais c'est sur que si tu les fermes là c'est pas top... Tu risques retrouver des chévres grillés Quelques conseils avant construction de cabane 967992
Revenir en haut Aller en bas
easy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
easy


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Quelques conseils avant construction de cabane Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant construction de cabane   Quelques conseils avant construction de cabane EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:12

Quelques conseils avant construction de cabane 259805 Mon but n'est pas d'avoir des chêvres roties Quelques conseils avant construction de cabane 952341

Merci pour les conseils. Pour la hauteur, je trouvais aussi que c'était haut, mais en faisant comme un grenier où on mettra les bottes de foin, du coup à l'interieur, la hauteur de plafond sera beaucoup moins haute et isolante.
Revenir en haut Aller en bas
cnico
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
cnico


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 31/08/2009

Quelques conseils avant construction de cabane Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant construction de cabane   Quelques conseils avant construction de cabane EmptySam 5 Sep 2009 - 8:43

Quelques conseils avant construction de cabane 687141
Attention ,
pour la hauteur ,car dans ma commune lorsque que l'on construit quelques chose de plus de 2 m il faut faire une déclaration de travaux ,même si c'est une construction en bois.
Mais maintenant les normes varies.
Fait attention!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
easy


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 53
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Quelques conseils avant construction de cabane Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant construction de cabane   Quelques conseils avant construction de cabane EmptyMar 8 Sep 2009 - 16:20

Pour la hauteur, pas de soucis. J'ai d'ailleurs un abri de jardin, juste à côté.
La cabane avance Very Happy Manque plus que la porte, le toit à poser et le sol. C'est que je commence à perdre patience, j'ai hâte qu'Easy soit là.
Revenir en haut Aller en bas
Ernestine
Petit Cabri
Petit Cabri
Ernestine


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 54
Localisation : Beloeil (Belgique)
Date d'inscription : 05/03/2009

Quelques conseils avant construction de cabane Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant construction de cabane   Quelques conseils avant construction de cabane EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:05

comme je te comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils avant construction de cabane Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils avant construction de cabane   Quelques conseils avant construction de cabane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils avant construction de cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de la cabane
» construction en cours future cabane de Pop corn
» quelques conseils SVP
» conseils cabane
» Quelques conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: