La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 comportement et gestation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jujikass
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2014

comportement et gestation Empty
MessageSujet: comportement et gestation   comportement et gestation EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:51

Bonjour, je me demande si ma chèvre attends des petits, elle a 10 mois et je ne sais pas reconnaître ses périodes de chaleurs ... depuis que je l'ai eu à ses 3mois elle est avec mon bouc non castré qui a 7mois.
En ce moment j'ai remarqué qu'ils sentaient plus fort ça doit etre leurs hormones ils arrivent à maturité ? J'ai dejà surpris le bouc essayer de monter sur la femelle mais elle ne se laisse pas faire pourtant sa queue est haute ...
Et en notre présence le bouc donne des coups de cornes à la femelle, parfois il fait des bruits de gorge grave quand il lève la tete et il retrousse ses lèvres...
La gestation dure combien de temps ? Y'a t-il des symptômes ? a t-elle besoin de choses en particulier durant la gestation? si je retrouve un matin des petits, es ce qu'on peux y toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

comportement et gestation Empty
MessageSujet: Re: comportement et gestation   comportement et gestation EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:11

Elle a 10 mois???????????? Mais c'est trop jeune pour avoir un petit.....pfffffff!!!!! Tu devrais faire castrer ton mâle tres rapidement.
10 mois......!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujikass
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2014

comportement et gestation Empty
MessageSujet: Re: comportement et gestation   comportement et gestation EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:18

Oui elle va avoir bientot 11mois, elle peut dejà en avoir? pourquoi c'est trop jeune elle n'arrivera pas à s'en occuper? 
je ne veux pas le castrer le mâle pour avoir des petits plus tard
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

comportement et gestation Empty
MessageSujet: Re: comportement et gestation   comportement et gestation EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:07

A 10 mois, elle n'a pas fini sa croissance, la gestation va la bloquer, ça va aussi beaucoup la fatigué. Il y a un risque comme ça croissance n'est as terminé qu'elle est des difficultés a mettre bas, et qu'elle s'en occupe pas correctement.
Un bouc ne vit as en couple mais en troupeau, avec plusieurs femelles, là il va passer son temps a la harceler et va l'épuiser. Si elle est gestante, il va la reprendre directement après qu'elle ait eu son petit.
Tu met la santé de ta chèvre en danger, le mieux comme Pascale c'est de castrer ton bouc, et quand ta chèvre auras 2 ans tu trouve un bouc extérieur que tu prend en pension chez toi 1 mois et tu auras des petits dans de bonne condition.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

comportement et gestation Empty
MessageSujet: Re: comportement et gestation   comportement et gestation EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:05

Et pas de consanguinité.....et surtout si tu as un petit mâle chevreau.....fais le castrer dans les 10 jours de sa naissance car il pourra reprendre sa mère dès l'âge de 4 mois voire...voire 3, 1/2 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comportement et gestation Empty
MessageSujet: Re: comportement et gestation   comportement et gestation EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:26

Ce qui est fait est fait !!

Mais pour bien comprendre le problème tu peux lire les anciens posts de la rubrique reproduction.
Comme dit plus haut, un bouc entier ne peut pas vivre en couple.
Revenir en haut Aller en bas
jujikass
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2014

comportement et gestation Empty
MessageSujet: Re: comportement et gestation   comportement et gestation EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:14

Non il ne sont pas de la même famille et oui je castrerais les petits si je n'arrive pas à les donner à temps.. merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement et gestation Empty
MessageSujet: Re: comportement et gestation   comportement et gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement et gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement
» comportement
» comportement
» comportement
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: