La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon Bouchon,ma princesse

Aller en bas 
+6
Oeildenuit
BOUNTY
Severine Lunel
pascale82
Pierre60
Myrtille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:18

je n'ai pas dit qu'elle était maltraitée , au contraire elle doit mème être bien trop chouchoutée

par contre ce n'est pas la vie que nous souhaitons ici pour des chèvre (cf la charte du forum) donc non je n'adhère pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:59

Cette petite va perdre tout son instinct, ses repères. Myrtille est devenue sa maman donc normal que la petite fasse tout ce qu elle lui demande. Mais a 2 mois ce n est pas ça qu elle devrait faire.
Aucune communication avec une autre chèvre. Pas d apprentissage niveau nourriture.
Quand viendra l âge de faire sa vie de chèvre, elle ne saura pas. Elle va mourir d ennui toute la journée malgré la copine. Elle ne saura pas comment occuper ses journées et les longs moments a passer seul sans sa pseudo maman.
J imagine que Myrtille ne va pas allé jusqu a dormir avec sa biquette.

On ne peut pas espérer mieux pour développer de grands problèmes de comportements. 

Rien qu un exemple, si un jour cette biquette fait un petit. Elle ne saura pas comment s y prendre avec. Elle n a pas de friandises dans sa poche...

Tout est perdu pour elle et le sera pour sa descendance.  pale

Chacun fait ce qu il veut dans sa chaumière. Mais sur ce forum ce n est pas ce que nous espérons pour l avenir de nos biquettes.
Je n adhère pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 EmptySam 25 Oct 2014 - 22:17

Je suis d'accord ! Une chèvre n'est pas un jouet. Qu'elle avenir pour cette petite biquette quand sa maitresse n'aura plus envie de jouer avec elle............................................15 ans de jeux c'est très long.................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014 - 10:06

Nous sommes sûre que ta bibi n'est pas malheureuse, loin de là. 
Mais regarde bien ta vidéo, elle ne fait ça que pour les friandises... Un moment quand tu lui demande de sauter par dessus ta jambe dans la vidéo, on voit qu'elle a un moment d'hésitation avant d'y aller, pas comme au tout début, c'est qu'elle avait un peu marre mais bon il y avait une friandise au bout donc elle y a été... 

Tu dis que tu vas le prendre un compagnon une fois qu'elle sera sevré, essaie de la faire avant si tu le peux, comme ça elle pourra déjà jouer toute seule avec son compagnon, sinon elle va finir seule, même avec un ami biquet elle sera trop attaché à toi et aux habitudes humaines pour jouer avec un cabri. De plus, le fait d'être avec un congénère sevré, l'aidera à se détacher du biberon et à manger toute seule, elle essaiera de l'imiter. Là je parle en connaissance, j'ai recueillis un bébé que sa maman avait abandonné. Il a été avec mon bouc castré de 2 an dés le début, la première semaine c'était une horreur, il ne le connaissais pas et voulais toujours rester avec moi, mais après ça c'est arrangé et il regardait mon bouc manger et après essayait de faire la même chose à à peine 2 mois...

Après ce ne sont que mes avis, tu es libre de faire ce que tu veux mais le but de ce forum est d'aider les gens et ceux qui passeront lire ce post dans quelques jours/mois ou encore années pour que leur bibis vive le rêve de bibis et pas d'humain  Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Myrtille


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/08/2014

Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:29

J'ai failli la perdre d'hypothermie alors qu'elle était dans la maison,la véto m'a dit de la mettre sous lampe et de la garder au chaud jusqu'au sevrage ...Voilà,elle est sevrée depuis 3 semaines,j'ai fait une transition biberon /foin délicatement pour ne pas choquer son appareil digestif ... Donc si je vous écoute et que j'écoute la véto,maintenant qu'elle est sevrée il faut que je la foute dehors alors qu'il n'y a que 3 degrés et qu'il menace de neiger?? ça va lui faire un choc non?? pff quelle question ... niette pour moi ! En ce qui concerne une future copine,il m'est impossible d'avoir 2 chèvres dans la maison donc dans la logique des choses,je vais attendre les beaux jours pour mettre Bichette dehors et donc à ce moment là,elle aura une copine ... Pour le moment elle n'est jamais seule,elle joue et dort avec mes chats et mon lapin et se détache de moi doucement , elle a du foin à volonté dans un panier,elle a sa litière pour ses besoins (qu'elle partage avec le lapin) elle sort tout les jours pour sentir les odeurs,gouter à toute sorte d'herbe,se défouler,jouer ...
En se qui concerne les petits tours que je lui ai appris,il n'y a pas de travail intensifs (je fais attention à ses articulations et à sa croissance),je n'ai pas besoin de friandises pour qu'elle me suive mais je n'ai rien contre un plaisir gustatif comme récompense ! tout comme pour le "travail" des chiens,des chevaux et bien d'autres ... (même des poules) perso je préfère cette méthode plutôt que la force ...
Donc pour m'éviter toutes ces critiques,la prochaine fois que je rencontre une petite orpheline,je ne la sauve pas si elle ne nait pas en été au risque d’être obligé de la garder au chaud à la maison,je la laisserai à son triste sort ... En tout cas en ce qui concerne mon Bouchon,je ne la sent pas malheureuse,je ne risquerai pas de la perdre d'hypothermie en la foutant dehors,je ne m'en remettrai pas ...
Dsl de ne pas avoir obéis aux règles du forum,je ne partagerai plus la petite vie si triste de mon Bouchon,je viendrais juste m'informer et suivre vos aventures
Encore dsl
Myrtille et Bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 15:45

bah fait comme bon te semble mais ici personne ne t'a dit de "la foutre dehors" !! Tu peux très bien l'installer dans un bâtiment avec la lampe au dessus pour la chauffer lui prendre une copine avec qui elles se colleront pour se tenir chaud sur un bon gros lit de paille. Le positif c'est qu'elle n'est pas seule car cela une chèvre ne le supporte pas, maintenant même moi qui n'ai qu'une toute petite expérience des chèvres j'ai pu voir la différence quand ma chèvre était seule et quand elle a eu un copain ! Au printemps il sera trop tard elle n'apprend pas les codes et langages des chèvres. Tu la surprotèges et ce n'est pas bon car en réalité tu la fragilises. Maintenant fait donc comme tu veux pour moi aimer les animaux c'est les respecter pour ce qu'ils sont et leur vrai nature sur ce  Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 19:29

C est sur que c est pas maintenant que le froid s installe qui faut la sortir. Suspect  C était avant avec le soleil et la douceur de l automne qu elle puisse se faire doucement du gros poil.
En étant sous lampe dans la maison c était l été.

Bref, le temps passe et cette biquette n a toujours pas de copine. Ni même un semblant de vie de biquette Sad 
Après comment veux tu qu elle te dise qu elle est malheureuse ?? Les animaux ne se plaigne pas de conditions de vie, ils s adaptent et survivent. 
Tu t en rendras compte par toi même qu elle va développer des problèmes de comportements voir même niveau santé vu qu elle est surprotégée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Bouchon,ma princesse    Mon Bouchon,ma princesse  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bouchon,ma princesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LILI serai gestante de combien?
» help : bouchon
» Je vous présente "Bouchon"
» de la luzerne en bouchon????
» bouchon de luzerne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: