| Je vous présente "Bouchon" | |
|
+9tibout44 fanfandu33 arche-ange feloxe Isa et Michel doune Kandu Pinky "Bouchon"89 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
"Bouchon"89 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 10:32 | |
| Rhoooo il est bien beau ce petit Bouchon ! Ba faut le prendre, le garder et le bouchonner oui !! Et suivre tous nos bons conseils . Pour ton mari qui ne veut pas deux chèvres, tu vas lui dire la vérité : Bouchon va bêler quand vous ne serez pas là et faire pleins de bêtises, parcequ'il va s'ennuyer tout seul ! ça va vite être infernale ! S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 10:36 | |
| Je lui ai dit mais la propriétaire lui a dit le contraire vu qu'elle a eu la maman de Bouchon 5 ans seule avant d'avoir le bouc et elle lui a dit que sa chevre ne s'est jamais ennuyé etc... et que dans le cas de Bouchon qui n'est pas habitué en troupeau ou avec d'autres chèvre il n'y a pas de raison qu'il s'ennui, alors maintenant comment le convaincre apres tout ses arguments????? Je le trouve grand sur les photos, non pas vous??? | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 10:58 | |
| Tu es dans l'Yonne c'est ça ? Tiens j'ai trouvé cette annonce pour un copain ou une copine : http://www.leboncoin.fr/vi/100959022.htm?ca=5_s et pi celle-là : http://www.leboncoin.fr/vi/99961428.htm?ca=5_s Sont jouliiiiiiiis !! S;o) | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 11:06 | |
| Vous allez le faire castrer ou pas? Avec un animal élevé au bib c'est encore pire ou alors il faudra que vous soyez en permanence avec lui! Enfin le jour ou les voisins vous tomberont dessus parce que petit bouc devenu grand n'arrêtera pas de hurler ou quand il le retrouveront dans leur jardin en train de bouffer leur fleur ou leur légume... Monsieur changera ptétre d'avis....... Mais trop tard! Les chévres/boucs élevé seul pose beaucoup de probléme en grandissant! D'un parce que c'est des animaux qui doivent avoir de la compagnie donc si pas de congénére ben ils se rabattent sur ce qu'ils ont donc soit les humains soit les chiens (vu qu'en général les chévres seul finissent avec les chiens)... Mais pour le premier cas difficile de partir sans avoir des hurlement et pour les second pas conseillé de laisser une chévre seul avec un chien (même si celui ci est gentil... Ils n'ont pas le même mode de communication et un cou de croc meme pour prévenir peu devenir fatale)... De plus ils peuvent devenir violant car personne pour jouer a leur maniére et mine de rien un bouc qui fonce dans les jambe ça fait trés mal!!! Et étant donné qu'ils n'ont jamais connu de congénére en grandissant ça peut poser probléme car sale carractére, violant, jaloux ect... Il est difficile pour eux de s'acclimater à un troupeau!!! Aprés évidement si la bonne femme en a eu une sans soucis je comprends qu'elle soit pour ce mode de vie... Mais si tu lis tout les ennuies qu'on eu les gens à élever une chévre (et encore pire un bouc) seule tu te rendras compte qu'ils n'ont pas pu les garder longtemps!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 11:09 | |
| - Pinky a écrit:
- Tu es dans l'Yonne c'est ça ?
Tiens j'ai trouvé cette annonce pour un copain ou une copine :
http://www.leboncoin.fr/vi/100959022.htm?ca=5_s
et pi celle-là : http://www.leboncoin.fr/vi/99961428.htm?ca=5_s
Sont jouliiiiiiiis !!
S;o) MERCI !!! La première annonce j'ai contacté la personne mais jamais dispo pour que l'on vienne car avec mon homme on peut que le week-end et avec bébé de 6 mois on ne peux pas y aller a n'importe quelle heure, je suis déçu. Il les vends 40€ les femelles et 90€ les males. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 11:11 | |
| - Kandu a écrit:
- Vous allez le faire castrer ou pas? Avec un animal élevé au bib c'est encore pire ou alors il faudra que vous soyez en permanence avec lui! Enfin le jour ou les voisins vous tomberont dessus parce que petit bouc devenu grand n'arrêtera pas de hurler ou quand il le retrouveront dans leur jardin en train de bouffer leur fleur ou leur légume... Monsieur changera ptétre d'avis....... Mais trop tard!
Les chévres/boucs élevé seul pose beaucoup de probléme en grandissant! D'un parce que c'est des animaux qui doivent avoir de la compagnie donc si pas de congénére ben ils se rabattent sur ce qu'ils ont donc soit les humains soit les chiens (vu qu'en général les chévres seul finissent avec les chiens)... Mais pour le premier cas difficile de partir sans avoir des hurlement et pour les second pas conseillé de laisser une chévre seul avec un chien (même si celui ci est gentil... Ils n'ont pas le même mode de communication et un cou de croc meme pour prévenir peu devenir fatale)... De plus ils peuvent devenir violant car personne pour jouer a leur maniére et mine de rien un bouc qui fonce dans les jambe ça fait trés mal!!! Et étant donné qu'ils n'ont jamais connu de congénére en grandissant ça peut poser probléme car sale carractére, violant, jaloux ect... Il est difficile pour eux de s'acclimater à un troupeau!!! Aprés évidement si la bonne femme en a eu une sans soucis je comprends qu'elle soit pour ce mode de vie... Mais si tu lis tout les ennuies qu'on eu les gens à élever une chévre (et encore pire un bouc) seule tu te rendras compte qu'ils n'ont pas pu les garder longtemps!!! OUI nous allons le faire castrer. Mais je me demande, si je prend une copine pour Bouchon va t-il l'accepter vu qu'il est habitué seul avec des chiens seulement?? Beaucoup de questions se bousculent dans ma tete !!! | |
|
| |
doune Biquettophile
Nombre de messages : 519 Age : 53 Localisation : les vosges 88 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 11:25 | |
| à deux ils s'amusent beaucoup c'est bien mieux pour eux | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 11:30 | |
| Il est petit donc bien sur qu'il l'acceptera Ou c'est plus difficile c'est quand ils arrivent vers les 2 ans... Il risque ce demander ce que c'est au début mais il va vite comprendre qu'une copine de son espéce c'est génial Et vous verrez (enfin surtout ton mari puisque toi ça a pas l'air de t'embêter d'en avoir 2) que c'est tellement agréable de les voir jouer ensemble, dormir ensemble ect... c'est que du bonheur et pas plus de boulot vraiment! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 11:34 | |
| Par contre je viens de vois les annonces... Fais trés attention avec la premiére... Les chévres Toys n'existent pas! (enfin certains éleveurs utilisent ce therme lorsque leur chévre paraissent plus petites et pour ainsi les vendre plus cher... Mais derriére ce mot ce cache bien des souffrance pour l'animal ou des soucis de santé ) Et pour le prix ça m'étonne que le mâle soit si cher par rapport à la femelle En général les mâles ce vendent beaucoup moins cher! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 11:41 | |
| Moi j'en veux 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais z'homme veux pas sniff :'( | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 11:42 | |
| - "Bouchon"89 a écrit:
- MERCI !!!
La première annonce j'ai contacté la personne mais jamais dispo pour que l'on vienne car avec mon homme on peut que le week-end et avec bébé de 6 mois on ne peux pas y aller a n'importe quelle heure, je suis déçu. Il les vends 40€ les femelles et 90€ les males. Génial ! J'avais pas stat' pour ton département !! La Nièvre ou la Saône et Loire c'est loin de chez toi ? Regarde sur les annonces là : http://www.leboncoin.fr/li?q=ch%E8vres+naines&ca=5_s&th=1&c=28&w=1&st=s&ps=&pe=&zz= S;o)
Dernière édition par Pinky le Ven 26 Mar 2010 - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 11:45 | |
| Qui s'occupe des bêtes chez toi?? Parce que si c'est toi ben tu l'écoutes pas A moins que ce soit un gros sadique prés à faire du mal si ça lui plait pas Chez moi les bêtes je suis la seule à les gérer (il m'aide si vraiment pas le choix mais c'est rare)... Pour les chévres au début il râlait mais maintenant il dit plus rien Il me laisse gérer mon petit monde (bon aprés faut savoir être raisonnable aussi ). Par contre je voulais te dire ta premiére photo me rappel bien des souvenir | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 12:08 | |
| | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 12:11 | |
| Ma toute premiére bique a vécu une grande histoire d'amitié (en ma présence) avec un gros rott! Mon gros nounours qui nous a quitté bien trop tot | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 12:12 | |
| - Pinky a écrit:
- "Bouchon"89 a écrit:
- MERCI !!!
La première annonce j'ai contacté la personne mais jamais dispo pour que l'on vienne car avec mon homme on peut que le week-end et avec bébé de 6 mois on ne peux pas y aller a n'importe quelle heure, je suis déçu. Il les vends 40€ les femelles et 90€ les males. Génial ! J'avais pas stat' pour ton département !!
La Nièvre ou la Saône et Loire c'est loin de chez toi ? Regarde sur les annonces là : http://www.leboncoin.fr/li?q=ch%E8vres+naines&ca=5_s&th=1&c=28&w=1&st=s&ps=&pe=&zz=
S;o) Merci !!! La première annonce pour le jeune couple ils sont magnifique, j'adore, je craque 150€ le couple ça me parait chère?? J'avais pas prévu autant car on a tout l'enclos + abris a faire et ça va couter bonbon lol | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 13:21 | |
| | |
|
| |
Isa et Michel Petit Cabri
Nombre de messages : 210 Age : 63 Localisation : pays de loire (49) Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 13:34 | |
| oui les chevres sont grégaires et vivent en groupe un animal seul pourra se laisser mourir de stress c'est bien connu, il en faut au moins deux | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 18:31 | |
| J'ai moi même élevé une chêvre abandonnée par sa mére au biberon. Super la biquette,copine avec les chiens,le chat,les poules ,mais dés qu'elle npous voyait c'était des hurlements.Aucune sociabilisation,elle a fini par devenir limite agréssive non par méchanceté mais par jeu.J'en ai pris une deuxiéme mais lolo avait déja 2 ans,et puis j'ai déménagé je l'ai mise en pension chez Patdom.Et depuis je ne l'a reconnais plus ,quand on va la voir trés gentille,toujours trés proche de nous mais elle a trouvé plus forte qu'elle ,une autre chêvre qui l'a remet a sa place de chêvre. | |
|
| |
arche-ange Biquettophile
Nombre de messages : 759 Age : 40 Localisation : province du luxembourg (belgique)- FLORENVILLE Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 19:01 | |
| | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 22:16 | |
| Il est bien craquant ton petit bouc Il a quel âge déjà ? Au niveau corne il ressemble au mien qui a 3 mois. | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Ven 26 Mar 2010 - 23:58 | |
| Il est bien mignon ton petit bouc! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Sam 27 Mar 2010 - 11:16 | |
| - fanfandu33 a écrit:
- Il est bien craquant ton petit bouc Il a quel âge déjà ? Au niveau corne il ressemble au mien qui a 3 mois.
D'apres la proprio il a 2 mois vu qu'il est né en janvier, mais je ne connais pas sa date de naissance. Mais pour l'instant nous ne savons plus si nous prenons Bouchon élevé au bib. On hésite entre Bouchon et prendre une copine ou un frere et sa soeur. Car pour une première main avec des chèvres j'ai peur que se soit difficile avec Bouchon qui n'est pas du tout habitué avec des chèvres. Je ne sais pas qu'es ce que vous me conseiller, deux males, deux femelles ou male et femelle??? Je suis en pleine réflexion ! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Sam 27 Mar 2010 - 11:23 | |
| Moi je dirais 2 + bouchon . ça fait beaucoup trop et que du bonheur ! S;o) | |
|
| |
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" Sam 27 Mar 2010 - 11:30 | |
| - Pinky a écrit:
- Moi je dirais 2 + bouchon .
ça fait beaucoup trop et que du bonheur !
S;o) Non c'est pas possible car déjà mon homme n'en veu pas 2 !!! et niveau budget pour l'achat des bébés + enclos + abris on peu pas. Mais du coup je sais toujours pas si je doit prend male, femelle ect... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous présente "Bouchon" | |
| |
|
| |
| Je vous présente "Bouchon" | |
|