| conseils pour la coupe des sabots | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denis Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: conseils pour la coupe des sabots Sam 8 Sep 2007 - 13:39 | |
| salut, je voudrais couper les "ongles" qui dépassent des sabots de mes biks mais je ne l'ai jamais fait que me conseillez vous comme "sécateur" et comment faire exactement? merci | |
|
| |
victor Invité
| Sujet: Re: conseils pour la coupe des sabots Sam 8 Sep 2007 - 14:10 | |
| Mon vétérinaire m'a montré comment faire sur dolce, et il l'a fait avec un petit couteau de cuisine bien éguisé, en partant de l'arriere du sabot vers l'avant et pas le contraire m'a t il dit. Mais c'est également possible avec un secateur ou il existe des ciseaux spécialement concu pour cela m'a t il aussi dit. |
|
| |
denis Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : Indre et loire Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: conseils pour la coupe des sabots Sam 8 Sep 2007 - 17:16 | |
| ok merci dolce! | |
|
| |
Karine Petit Cabri
Nombre de messages : 305 Age : 53 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: conseils pour la coupe des sabots Sam 8 Sep 2007 - 22:11 | |
| Ah tiens, à ce propos, je me posais aussi une question parce que jusqu'à présent, je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème mais là, je trouve que la partie "tendre" de l'onglon prend de drôles de formes sur Sésame... Ma question, en fait, c'est : coupez-vous uniquement les bords (qui ressemble à de l'ongle ou taillez-vous aussi le reste ? | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: conseils pour la coupe des sabots Sam 8 Sep 2007 - 22:36 | |
| On coupe uniquement ce que l'on appelle la muraille, donc les bors qui ressemble a de 'ongle, qui peut soit tourner en dessous du sabot, soit s'etaler en pied de canard. Attention chez la chevre il y as au milieu du sabot une partie tendre apellée coussinet qui elle est tres sensible et veineuse ne couper surtout pas dedans, ça creera un saignement, risque d'infection, et mort de l'annimal. J'utilise un secateur au bord droit, qui en fait est une pince a onglon pour mouton trouvée en annimalerie. | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: conseils pour la coupe des sabots Sam 8 Sep 2007 - 22:42 | |
| C'est relativement facile à faire | |
|
| |
victor Invité
| Sujet: Re: conseils pour la coupe des sabots Sam 8 Sep 2007 - 22:51 | |
| Cela je ne sais pas car je ne l'ai pas encore fait moi même on verra bien la prochaine fois Curé les pieds de Garuda, ma pouliche pas de problème, mais les paré le maréchal ferrant vient le faire et cela est prévu pour ces un ans. |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: conseils pour la coupe des sabots Mar 11 Sep 2007 - 10:09 | |
| Et bien il va falloir que je m'y colle, mais la ça risque d'être une sacrée corrida , surtout avec Clovis, je sens que le pépère va être difficile à mater. On ne sera pas trop de 2 pour y arrivé !!! Donc on part de l'arrière du pied pour aller vers l'avant, c'est bien ça ? | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: conseils pour la coupe des sabots Mar 11 Sep 2007 - 11:11 | |
| Nous, nous l'avons fait avec une petite tenaille, ça a super bien marché, suivi d'un tout petit coup de lime (pour ma part je pense que c'était essentiel, mais mon homme étant légèrement maniaque... ) @okeetee: effectivement, pour nous aussi c'était pas une partie de plaisir, c'est ce jour là que je me suis rendu compte, qu'elles sont petites mais maouss costaud! | |
|
| |
delphine Petit Cabri
Nombre de messages : 169 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: conseils pour la coupe des sabots Mar 11 Sep 2007 - 11:35 | |
| juste une question qui m'intrigue : est ce que le "parage" des sabots des chèvres est obligatoire et si oui à quel rythme ? parce que pour les chevaux ca dépend beaucoup de son mode de vie. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: conseils pour la coupe des sabots Mar 11 Sep 2007 - 12:01 | |
| Je pense qu'il en va de même pour les bibi: si elles vivent sur un terrain dur ou herbeux l'usure ne sera pas la même. Pour ma part, je jette un petit coup d'oeil de temps en temps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour la coupe des sabots | |
| |
|
| |
| conseils pour la coupe des sabots | |
|