La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tara est malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 16:54

Bonjour a tous

Je vous expose mon problème mercredi j'ai acheter deux petites chèvres naines a un éleveur Tara qui a 5 mois et Bella qui a 4 mois.
J'avais remarqué que Tara faisait des petits éternuements mercredi déjà mais j'ai penser (bêtement) que c'étais juste un petit éternuement Rolling Eyes 
Vendredi elle toussais quand même pas mal et Samedi matin son œil étais vraiment sale et elle toussais encore on a donc apeller la véto de garde qui a pris sa température (39.6) a écouter ses poumons et a dit qu'elle avais une petite infection pulmonaire mais que ce qui la "stressais" c'étais qu'elle avais ses muqueuses blanches.Tara mange normalement n'as pas de diarhéé et se balade et est active.
La véto lui a fait une piqure pour faire baisser la fièvre et m'a donner des médicaments a lui donner (1/2 comprimé de Enrotron par jour)
Malgré tout je suis très inquiète et ai peur pour ma petite louloutte.Quelqu'un a t'il déjà eu un cas sembable et pourrais me dire comment ca s'est passé ?
La véto m'a parlé que c'étais peut être une petite pneumonie  Tara est malade  42617 
Merci a tous de votre aide et de vos futures réponses
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:27

Déjà si tu as fait venir le vétérinaire ... tu peux être rassurée.
Une de mes biquettes a éternué un jour ou deux mais c'était plus à cause de la poussière du foin.

Donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:47

Merci de ta réponse SIRANE je dois rappeler la véto demain pour lui donner des nouvelles.En attendant je continue les médicaments et lui nettoyer son œil (qui est déjà plus beau) a la camomille
Quelqu'un peux me dire si la pneumonie peut faire la tuer ? Sad 
Je voulais aussi savoir (ce sont mes premières chèvres) si c'étais "normal" que ca soit la plus jeune et donc la plus petite qui est toujours devant lorsqu'elle se balade dans le jardin.Il suffit que Bella bêle un peu pour que Tara rapplique
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:23

Il y a toujours une hiérarchie chez les chèvres à 2 comme à plus  Tara est malade  3423 
Donc elles ne seront jamais bien loin l'une de l'autre !!!!

Comme pour toutes les maladies, il peut y avoir décès .... mais également de bonnes chances de guérison  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 19:45

Il ne me reste donc plus qu'a croiser les doigts
J'ai essayer de trouver + d'infos sur ce médicament mais je n'ai rien trouvé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 20:39

Je profite de ce post pour demander si une pierre de sel pour chevaux a mes petites louloutes ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:19

As tu repris sa  température ?
 Est ce qu'elle tousse tjs? 
Eternue t elle encore ?
Elle mange bien ?
Elle joue ? 
Tu mets une pierre de sel blanche et une marron clair...ce n'est pas cher et ils choisiront...y en a une pour le sel et l'autre pour les mlneraux je crois mais suis pas sûre......les pros des chevaux te le diront......mais  ne te fais pas de souci pour ta petite...il l'a mise sous antibiotique, ça va aller mais verifie sa temperature c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:31

Merci pascale82 j'ai essayer de reprendre sa température ce matin mais je ne dois pas savoir m'y prendre correctement  Embarassed 
Elle a eu une quinte de toux ce matin et depuis je n'entends plus rien donc j'espère que ca va aller car même si ca ne fait pas très longtemps que je l'ai j'y suis déjà énormément attachée.
L'éleveur de chèvres ne savais pas me répondre et lorsque je me suis rendue chez Tom&Co m'as dit que ce n'étais pas pareil du coup j'hésite
Manger elle mange bien ^^ un vrai estomac sur pattes  Tara est malade  523799
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 21:39

E ne connais pas tom& co....je n'ai pas compris....mais tu as très bien fait de voir ton veto.
Vois avec lui pour les vermifuges....et parle lui des vers au cas où elle continue à tousser....et pense au traitement pour les poux.....donc
Je recapitule...
Vermifuges ( pour les 2)
Les poux ( butox à deposer le long du dos)
Et les vers pour la toux
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:03

Le véto parle de pneumonie pour t'expliquer ce qu'elle a par rapport à la maladie que nous pouvons avoir. On peut même mourir d'une grippe si c'est pas soigné.

Fait confiance à ton véto. Il faut toujours un peu de temps pour que le traitement agisse.
Si elle a bon appétit c'est déjà bon signe.  Tara est malade  336873
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:06

Tom&Co est un magasin d'articles et d'aliments pour animaux tels que chiens chats écureuils oiseaux poules chevaux et chèvres en Belgique  :)
Avant que la véto ne vienne j'ai envoyer un sms a l'éleveur afin de savoir la date exacte du dernier vermifuge (15 Juillet) et le nom (Dectomax) au moins j'avais des éléments a donner a la véto.La je viens d'aller nettoyer son œil qui coulais a la camomille et elle se laissais pas faire la fifille contrairement a hier ou elle n'as pas bouger Tara est malade  953440 
Elle a éternuer une fois après mais elle avais son nez dans le ratelier a foin donc j'imagine que ç'est ça.
Je lui ai demander des noms de vermifuge en revanche j'avais oublié de lui parler mais je dois la rappeler demain pour lui donner des nouvelles donc je vais lui en parler :)
Merci de tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:10

Merci BOUNTY :)
En effet elle a très bon appétit hier je lui ai donner quelques petits morceaux de carottes et elle m'aurais bien mangé les doigts avec ^^
Toute a l'heure c'étais des épluchures de PDT et ça aussi elle adore (pas difficile ma p'tite puce) je n'en donne pas en trop grandes quantités quand même.
Ce qui m'intrigue aussi c'est que ma véto m'as dit que ce qui la stressait c'étais qu'elle avais les muqueuses blanches affraid 
est ce grave ? a quoi ca peut être du ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:14

Des epluchures de p d t.....moi je ne donnerai pas.....
Les muqueuses doivent être rosées,  comme tout animal, enfin mammifère...
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:17

On m'avais dit et je pense avoir lu qu'on pouvais leur en donner un peu de temps en temps  Embarassed 
Elle m'as dit que Bella (la plus petite) elle avais bien ses muqueuses rosées pas de souci avec elle
Mais ca peut vouloir dire quoi ses muqueuses blanches ? Et comment faire pour qu'elles redevienne rosée ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:27

Ça veut dire qu'elle ira bien mieux.....mais elle est en bonne voie.....dors tranquille....et pas trop de carotte non plus....ça reste une friandise ....mais tu le sais..... Tara est malade  860486
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:40

Si les muqueuses deviennent blanches c'est qu'il y a un début d'anémie. Une faiblesse du à un manque d'assimilation de la nourriture par l'organisme. Plus c'est blanc plus l'animal va faiblir. Si ça devient jaunâtre c'est que le foie est atteint.

Idem pour les chiens, chats...
C'est toujours ce que regarde les vétos en premier. 


Je ne donnerai pas d'épluchures de pdt à mes biquettes. D'ailleurs aucune épluchure.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:41

Merci pascale82 :)
J'espères vraiment qu'elle ira vite mieux ce qui me rassure un peu c'est qu'elle mange bien et qu'elle n'as pas de signe de diarrhée :)
Je contacte de toute façon la véto demain et je vous tiens au courant
Encore merci a vous tous pour vos réponses  Tara est malade  219411
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:43

Merci BOUNTY et que puis je faire pour arrêter cette anémie ?
Ok je ne lui donnerais plus d'épluchures  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:12

Une bonne alimentation tout les jours. Herbe et bon foin.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyDim 17 Aoû 2014 - 23:16

A ce sujet la il n'y aura aucun souci :) !
Mon mari va demain chez un fermier voir pour du foin et dans un magasin pour leur trouver pierre de sel et pierre de minéraux
Merci pour toutes vos réponses et quoi qu'il en soit je demanderais a la véto de revenir demain la voir pour être certaine de son évolution
Je vous tiendrais au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 9:11

Comme les autres, tu as bien fait d'appelé rapidement le véto.
Pour l'élevage, je suppose qu'il ne t'ont pas proposé de prendre en charge une partie des frais?
Si elle éternue depuis le jour de son arrivé et que les poumons sont atteints quelques jours plus tard, c'est qu'elle était déjà malade la bas.
Pour les pierres a sel pur c'est la même pour tous les animaux, par contre la pierre de minéraux doit être fait pour les chèvres car elles n'ont pas les même besoin que le cheval. Si tu es en Belgique, tu as peut être un magasin "Aveve" pas très loin, c'est là bas que j'achète les miennes, ils vendent des pierre KNZ qui ont en plus l'avantage de ne pas avoir de mélasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 15:34

lunacaramel en effet il n'a rien proposé Sad Mon mari va aller chercher une pierre de sel dans un magasin qui vend de tout pour carpins bovins etc etc

La véto est revenue a ma demande voir Tara qui va beaucoup mieux  Wink  Les muqueuses sont beaucoup mieux ainsi que ses petits poumons  Wink 
Elle leur a fait un anti parasitaire par piqure autant vous dire qu'elles n'ont pas aimés (surtout Bella la plus petite) mais c'étais nécessaire
Elle m'a donner un vermifuge a leur donner d'ici 15 jours
Merci a tous pour vos réponses  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:32

En tout cas tu as l'air d'avoir trouvé un bon véto, impliqué pour soigné les chèvres, tu as bien de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 21:45

Oui en effet:) Je suis contente :) La elles mangent leur foin tranquillement ca n'as pas l'air de les avoir perturbées plus que ça au final :)
En tout cas merci a vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:08

Tout va rentrer dans l'ordre ....

C'est super d'avoir un véto compétent pour les biquettes ... on en a si souvent besoin  Tara est malade  336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tara est malade  Empty
MessageSujet: Re: Tara est malade    Tara est malade  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malade
» Reste Tara...
» malade
» malade
» Tara se prends pour un bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: