La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 chevreaux élevés au grain de poule ! !

Aller en bas 
+3
BOUNTY
ingrid16
gigi
7 participants
AuteurMessage
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty
MessageSujet: chevreaux élevés au grain de poule ! !   chevreaux élevés au grain de poule ! ! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:50

Bonjour ! !

Ça fait un an que je parcours le forum dans l'attente DZ mes ti boucs, assez longtemps pour savoir que le grain est mauvais pour nos biques...
Oui mais voilà... Je vais accueillir mes ptits boucs samedi, ils viennent d'une ferme où on se préoccupe pas de tout ça et où on passe pour une illuminée citadine quand on leur dit que le grain de poule (blé+maïs),est mauvais pour eux ("bée ça mange tout une chèvre"). 
Bref ils ont 3 mois et sont habitués à manger herbe foin et grain tous les jours. Faut il que j'arrête directement dès que je les ramène à la maison ou faut il y aller progressivement pour éviter des problèmes digestifs ? S'il faut y aller progressivement, à quel rythme le faire?
Merci de votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty
MessageSujet: Re: chevreaux élevés au grain de poule ! !   chevreaux élevés au grain de poule ! ! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:34

Le mieux, c est de diminuer progressivement, ça évitera des soucis de bêlements intempestifs...Tu divise la ration par deux chaque jour, jusqu a ne plus rien leur donner.
Ils risquent de réclamer un peu mais ils s habitueront vite .
Plein de bonheur avec tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty
MessageSujet: Re: chevreaux élevés au grain de poule ! !   chevreaux élevés au grain de poule ! ! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:38

Vu qu'ils mangent bien le foin et l'herbe, moi je profiterai du changement de maison pour faire totalement disparaître le grain.

Il y en a pas et puis c'est tout. Ils ont 3 mois donc pas besoin de transition.
J'ai toujours fait comme ça et jamais eu de réclamations.  chevreaux élevés au grain de poule ! ! 953440 

Dès leurs arrivé assure toi simplement qu'ils mangent bien ce qui est bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty
MessageSujet: Re: chevreaux élevés au grain de poule ! !   chevreaux élevés au grain de poule ! ! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 13:45

A ce propos, je trouve 2 sons de cloches sur le forum: quelle quantité de foin en ce moment (vu l'été que nous avons, l'herbe est bien verte!!!)?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty
MessageSujet: Re: chevreaux élevés au grain de poule ! !   chevreaux élevés au grain de poule ! ! EmptyLun 11 Aoû 2014 - 14:26

Pour le grain je préfère aussi faire une transition mais là vu que c'est du blé, c'est quand même risqué pour leur santé. Le mieux c'est d'arrêter directement.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty
MessageSujet: Re: chevreaux élevés au grain de poule ! !   chevreaux élevés au grain de poule ! ! EmptyMar 12 Aoû 2014 - 23:31

Merci de vos avis ! Je vais donc ne pas leur en donner ; nouvelle maison, nouvelles règles ! ! tongue 
Quelle quantité de foin leur donnez-vous quand il y a de la bonne herbe bien verte?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty
MessageSujet: Re: chevreaux élevés au grain de poule ! !   chevreaux élevés au grain de poule ! ! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:32

Juste un fond de foin pour palier au pluie qui peuvent tomber  chevreaux élevés au grain de poule ! ! 336873
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty
MessageSujet: Re: chevreaux élevés au grain de poule ! !   chevreaux élevés au grain de poule ! ! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:44

affraid Horreur et damnation....du grain..... affraid  non c'est bien d'arrêter comme c'est dit....pour le foin, ce qui n'est mangé tu pourras t'en servir comme litière.
C'est pas perdu..... perso, les miennes  ont un ratelier plein, elles se font leur cuisine toutes seules....et je leur en mets une petite poignee quand je les rentre....mais elles sont à'herbe dans la journee et tout va bien chevreaux élevés au grain de poule ! ! 860486 
il ne faut pas donner de granuler non plus.....
FOIN, HERBE, BRANCHAGES, PIERRE A SEL ET CALINS A VOLONTE.....C TOUT
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty
MessageSujet: Re: chevreaux élevés au grain de poule ! !   chevreaux élevés au grain de poule ! ! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 8:47

Ah oui j'ai oublié,  vermifuge les quand tu les auras.....vois avec ton véto car en general...s'ils sont élevés avec les poules et le reste...je doute qu'ils aient été et vermifugés et pense au traitement des poux.....demande à ton veto 
VErmifuge
Et 
Traitement pour les pouxxxxxx.....à mettre le long du dos....
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty
MessageSujet: Re: chevreaux élevés au grain de poule ! !   chevreaux élevés au grain de poule ! ! EmptyMer 13 Aoû 2014 - 11:40

OK ! ! ! ! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Les chevres de Millie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les chevres de Millie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 21
Localisation : 49
Date d'inscription : 07/01/2015

chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty
MessageSujet: Re: chevreaux élevés au grain de poule ! !   chevreaux élevés au grain de poule ! ! EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:51

Il vaut mieux que tu le fasse au fur et a mesure mais assez rapidement quand même, car cela est quand même assez dangereux pour leurs santé !!!

Bonne chance,
Les chevres de Millie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty
MessageSujet: Re: chevreaux élevés au grain de poule ! !   chevreaux élevés au grain de poule ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreaux élevés au grain de poule ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bEbES chevreS elevés au bib trop collantS!!
» grain
» grain ??
» le grain est il bon
» grain d orge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: