La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A l'aide qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victor
Invité




A l'aide qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: A l'aide qu'est ce que c'est ?   A l'aide qu'est ce que c'est ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:40

Voilà, j'ai remarqué que Dolce se secouait souvant la tête et se grattait son oreille avec sa petite patte, alors je viens juste de voir que dans l'oreille droite de Dolce il avait des grosses couttes blanches et sèches pale
J'ai été chercher un coton tige, et j'ai nettoyé son oreille, il y en avait franchement beaucoup !

Qu'est ce que cela peut être ?

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

A l'aide qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide qu'est ce que c'est ?   A l'aide qu'est ce que c'est ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:44

De la galle?
Tu as réussis à tout enlever ou il en reste?
Si tu le voit encore se secouer la tete et essayer de se grater consulte un véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




A l'aide qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide qu'est ce que c'est ?   A l'aide qu'est ce que c'est ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:49

Oui j'ai tout enlevé, pas évident de le tenir tranquille mais bon j'ai réussis, ensuite je viens juste de lui badijoné l'intérieur de l'oreille avec un coton tige avec de l'huile d'amande douce et il a reçu un petit morceau de pain comme récompense.

Cette gale est elle transmissible a l'homme ?
Mais la gale fait des crouttes mouillées et noir normalement non ?

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

A l'aide qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide qu'est ce que c'est ?   A l'aide qu'est ce que c'est ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:11

Fait attention au pain donne lui plutôt un petit morceau de salade, de pomme ou de carotte comme "bonbon", le pain a déjà tué pas mal de nos biquettes!
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




A l'aide qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide qu'est ce que c'est ?   A l'aide qu'est ce que c'est ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:42

Oui je donne que de très petit morceau, un quart de tartine sur toute une jounée.
Et le problème est que Monsieur Dolce ne mange ni pomme, ni banane, ni granulé, juste des feuilles d'arbre, du foin et le pain. Pour le reste il ne veut rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




A l'aide qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide qu'est ce que c'est ?   A l'aide qu'est ce que c'est ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:55

Oui tout à fait, la gale des oreilles c'est très noir, et ça ne fait pas de croutes!
Revenir en haut Aller en bas
victor
Invité




A l'aide qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide qu'est ce que c'est ?   A l'aide qu'est ce que c'est ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:01

Je vais contacter dès lundi mon vétérinaire pour lui poser la question scratch
Un genre d'exema peut être ou une trop grande secretion dans l'oreille
enfin attendons lundi A l'aide qu'est ce que c'est ? 107994
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

A l'aide qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide qu'est ce que c'est ?   A l'aide qu'est ce que c'est ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:07

et bien, si il a attraper la galle, attention, ca s attrape
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide qu'est ce que c'est ?   A l'aide qu'est ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c pas comment faire a laide
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» question aux pros du bricolage
» ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: