La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question aux pros du bricolage

Aller en bas 
+5
noel
laurence01
ZIGZAG
ouzvig
Kandu
9 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: question aux pros du bricolage   question aux pros du bricolage EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:46

Bon voila avec mon papa on va faire une belle cabane pour mes biquettes, dans leur nouveau parc!
Il a son idée pour les murs et le toit, la seule chose qui le chagrine c'est le sol.
Sachant que mon terrain est en pente auriez vous une idée pour faire le sol de ma cabane??
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: Re: question aux pros du bricolage   question aux pros du bricolage EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:06

Il est beaucoup en pente ton terrain?

Le premier truc à faire, c'est de nivelé l'en droit de la cabane et si le terrain est sain tu laisses en terre battue. Avec une couche de paille, ça devrait le faire!

Sinon, tu as la possibilité de faire une dalle en béton avec une légère pente ou encore une couche de gravier (ballaste) et de bien le tasser.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: Re: question aux pros du bricolage   question aux pros du bricolage EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:21

Ben il est pas mal en pente oui... Mais on a choisi l'endroit le plus "plat" pour la cabane.

Je retiens toutes les idées et apprés j'en parle a mon papa question aux pros du bricolage 953440
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: Re: question aux pros du bricolage   question aux pros du bricolage EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:28

D'accord avec Ouzvig. Le sol en terre battue c'est le top.

Pas d'odeur d'urine Suspect ou autre et entretien réduit.question aux pros du bricolage 341568
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: Re: question aux pros du bricolage   question aux pros du bricolage EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:10

Je confirme, c'est en terre battu chez nous aussi, c'est trés pratique.
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: Re: question aux pros du bricolage   question aux pros du bricolage EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:13

Et puis si vous avez la possibilité de faire une couchette en hauteur, n'hésitez pas, nous on a innover et c'est top : pas besoin de se baisser pour faire des calins, les bicous sont aussi plus isolés du froid ...
Revenir en haut Aller en bas
noel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noel


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 71
Localisation : Pas-de-Calais près de Saint-Omer
Date d'inscription : 06/10/2007

question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: quest....   question aux pros du bricolage EmptyVen 1 Fév 2008 - 21:50

moi j ai un terrain en pente j ai cree un sol de niveau avec des palettes certaines sont calées avec des parpaings puis jai edifie les murs (demi chevrons et planches a clin )au droit des palettes ainsi ils ne touchent pas le sol
https://servimg.com/view/11611196/21
Revenir en haut Aller en bas
mary69
Petit Cabri
Petit Cabri
mary69


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 60
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2007

question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: Re: question aux pros du bricolage   question aux pros du bricolage EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:53

moi , j'ai fait un cadre en moellons , la cabane est posée dessus.
et à l'interieur j' posé des planches, toujours sur ce cadre en moellons.
donc un petit vide sanitaire de la hauteur du meollon et terre battue dessous.
quand les planches pourriront je les remplacerais facilement elle font 30 cm de large.
j'ai fait cela pour pas que la cabane pourrisse sur le sol. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lespetitslo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lespetitslo


Nombre de messages : 13
Age : 44
Date d'inscription : 31/01/2008

question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: TERRAIN EN PENTE   question aux pros du bricolage EmptyMar 5 Fév 2008 - 14:49

Pareil pour nous terrain bien bien en pente... nous on a calé une ancienne mais grande plaque de plancher en bois qu'on a fixé sur un tasseau au mur de la cabane, le tout recouvert de vernis marin pour pouvoir nettoyer sans pourrir le bois, ah oui et aussi sous la dalle de plancher on a mis une grande bache pour l'humidité Razz
Par contre je te conseil aussi de bien réfléchir à comment tu vas accéder à la cabane, prévois de te creuser des marches et fait attention au jour de pluie ... en ce moment chez nous le terrain est une vrai patinoire et on descend plus en glissant qu'en marchant
Revenir en haut Aller en bas
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 31
Localisation : St Marcel / Vernon
Date d'inscription : 09/02/2008

question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: Re: question aux pros du bricolage   question aux pros du bricolage EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:33

Est ce que quelqun connait des sites biens pour acheter des panneaux en bois pour faire des cabanes pour nos bibi ?

Et aussi un site pour l'aménagement de la cabane ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Biquettophile
Biquettophile
Bertrand


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2007

question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: Re: question aux pros du bricolage   question aux pros du bricolage EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:12

question aux pros du bricolage 86564 tu viens jusqu'a brumath si je te donne une adresse ?
pour ma 2eme chevrerie j'ai reccuperé des briques dans la terre que j'ai eut sur mon terrain pour le sur élever pour avoir moin d'humidité sur le terrain et je les ais placé comme des pavés sur le sol de l'abris avec du sable question aux pros du bricolage 567650
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: Re: question aux pros du bricolage   question aux pros du bricolage EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:12

Tu sais Louis, il n'existe pas de fabriquant de cabane pour biquettes. question aux pros du bricolage 567650 C'est à chacun de faire fonctionner son imagination et de faire en fonction de ses moyens, de ses possibilités, de ses goûts, de ses talents, de ses envies...

Le seul moyen, si tu es en panne d'imagination, c'est de te regarder les cabanes des membres. essaie de t'en inspirer!

Les matériaux tu les trouveras dans les magasins de bricolage de ta région. tu peux aussi récupérer des palettes et les démonter. certains ici ont fait de belles cabanes avec ça et pour pratiquement pas un sous question aux pros du bricolage 567650 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question aux pros du bricolage Empty
MessageSujet: Re: question aux pros du bricolage   question aux pros du bricolage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question aux pros du bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux pros de poules
» Bricolage et air de jeux
» Bricolage : restauration mur de pierres
» bricolage fait maison
» Bricolage caprin : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: