La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Petit coup de mou pour Neige

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:41

Neige a dû manger un truc qui ne lui a pas réussi, elle n'est pas très bien depuis hier. Mange peu et reste à l'écart des autres
Hier, cachous reliés par de la glaire, ce matin, plus de glaire mais de la diarrhée du coup, je lui ai donné du smecta. Ca a l'air d'aller mieux, elle mange mieux, est un peu plus avec les autres et a plus de vigueur.

Re contrôle ce soir et retour de la diarrhée, je lui ai redonné du smecta en attendant demain.

Le rdv avec le véto est pris pour demain en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:50

Magda, quand tu as un doute le mieux c'est de prendre la température.

Des glaires dans les selles et diarrhée ça peut-être une infection donc fièvre. Rien a voir avec une intoxication. Après c'est peut-être rien. 

Le véto te dira demain.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:57

Je sais bien, mais comme on est en plein déménagement, la "trousse à pharmacie" est partie hier donc je n'ai pas pu.

Une infection dû à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:03

Peut-être rien, un tout petit bobo, un rhume... Juste pour dire que le smecta ne sert à rien dans ce cas.

Les joies du déménagement  Petit coup de mou pour Neige 953440 ou c'est dans la nouvelle maison ou dans un carton quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:09

Peux tu prendre se température?  Elle a le gros ventre?  Elle n'a pas de poux?
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMar 5 Aoû 2014 - 9:41

pascale82 a écrit:
Peux tu prendre se température?  Elle a le gros ventre?  Elle n'a pas de poux?
Non, mon thermomètre est dans un carton.  pale 

Pour son ventre, non, il n'est pas plus gros que d'habitude.

Pour les poux, j'ai regardé mais non, elle a eu de l'ivomec en avril et j'ai contrôlé dimanche et encore rien, pas de poux.

BOUNTY a écrit:
Peut-être rien, un tout petit bobo, un rhume... Juste pour dire que le smecta ne sert à rien dans ce cas.

Les joies du déménagement  Petit coup de mou pour Neige 953440 ou c'est dans la nouvelle maison ou dans un carton quelque part.
j'ai dit à l'assistante du véto qu'elle avait un peu le nez sale et un œil qui coulait, mais elle m'a dit qu'elle n'avait pas de véto de libre avant aujourd'hui. Donc le smecta, c'était juste pour "maitriser" la diarrhée en attendant le véto.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:58

Oh....il a attrapé un coup de froid.....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:14

Quelles sont les nouvelles ? 

Il a dit quoi le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:40

Ce matin, ca allait mieux, elle faisait des crottes des crottes de chien.

La véto est passée, elle a écouté, la rumination est ok. Prise de température, verdict 40,1°c.
D'après elle, ca serait plutôt un rhume. Donc elle lui a fait plusieurs injection plus une d'Ivomec au cas où ca serait à cause d'un parasite. Plus une dose d'entérogel à renouveler ce soir et demain.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:37

Tant mieux si le véto dit que c'est pas grand chose.  Petit coup de mou pour Neige 419993 

Elle mange bien ce soir ?

Elle était sage avec le véto ?
Si elle se laisse bien manipuler par toi, tu peux la caresser longuement en regardant si tu ne vois pas une petite plaie quelque part, un abcès ou un point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:14

oups j'avais pas vu le post  Embarassed 

Apparemment, tout rentre progressivement dans l'ordre ... C'est pas facile d'avoir la visite d'un vétérinaire .... Donc moi, je charge l'animal dans la voiture et j'y vais directement ... heu pas avec les très gros 4 pattes !!!!!

Tu n'as pas de chance, il faut toujours qu'il y en ai eu qui tombe malade, pile le jour où il ne faut pas !!!

Et bon courage avec les cartons .... difficile de s'y retrouver pendant quelques temps  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:40

SIRANE a écrit:
oups j'avais pas vu le post  Embarassed 

Apparemment, tout rentre progressivement dans l'ordre ... C'est pas facile d'avoir la visite d'un vétérinaire .... Donc moi, je charge l'animal dans la voiture et j'y vais directement ... heu pas avec les très gros 4 pattes !!!!!

Tu n'as pas de chance, il faut toujours qu'il y en ai eu qui tombe malade, pile le jour où il ne faut pas !!!

Et bon courage avec les cartons .... difficile de s'y retrouver pendant quelques temps  Wink
Là encore j'ai eu de la chance d'être proche du cabinet, elle a pu me caser à 11h45 sinon, c'était pas avant demain au mieux.

Merci pour les cartons. Wink 

Citation :
Tant mieux si le véto dit que c'est pas grand chose.  Petit coup de mou pour Neige 419993 

Elle mange bien ce soir ?

Elle était sage avec le véto ?
Si elle se laisse bien manipuler par toi, tu peux la caresser longuement en regardant si tu ne vois pas une petite plaie quelque part, un abcès ou un point chaud.
Oui, là elle remange quasiment normalement, debout contre la clôture à attaquer les feuilles du poirier.  Petit coup de mou pour Neige 3423 


Pour les piqûres, oui, elle a été top, elle en a eu 3 et n'a pas bronché, pour la manipulation, c'était autre chose, elle voulait sauter du touret (on l'avait mis là pour l'avoir à bonne hauteur) pour aller rejoindre les autres.


Elle est un peu farouche, elle se laisse toucher, mais "tripoter" pendant trop longtemps, ça ne lui plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:48

Quand l'appétit va, tout va !  Wink 

Donne des news demain, si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:14

Alors où en sommes nous aujourd'hui avec notre petite biquette en premier
Ensuite avec les cartons, le déménagement, le bazar etc ......  Petit coup de mou pour Neige 86564  Petit coup de mou pour Neige 86564
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMer 6 Aoû 2014 - 18:41

Neige va bien, je lui ai donné son enterogel ce matin et ses 2 piqûres, ça a été mais elle s'est mise à se débattre comme une folle quand elle a entendu Noisette hurler à la mort parce que comme il pleuvait, on l'avait mise dans le garage pour les soins!!  Petit coup de mou pour Neige 953440 

Elle mange bien, est bien vive et se "bat" pour ses branches de poirier.  Very Happy 

Dernière piqûre demain matin et j'espère que ça sera de l'histoire ancienne.  Petit coup de mou pour Neige 336873 



Pour les cartons, ca avance, on galope un peu, mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:56

Petit coup de mou pour Neige 336873
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:37

J'ai quand même de la chance, elle est super sympa Neige, je n'avais jamais piquer une chèvre (cheval oui, mais pas de biquette) et elle ne dit rien, elle attend que ça passe. Elle est gentille cette petite chèvre.  Petit coup de mou pour Neige 219411
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:29

Mais tu sais tout faire  Very Happy  Je me demande si j'y arriverai  scratch Les piqures sur les autres c'est pas mon truc  Petit coup de mou pour Neige 953440 

Si jamais tu voulais te recycler un jour ;... tu pourrais  Petit coup de mou pour Neige 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 7:27

Elles sont penibles nos bibis à garder jusqu'au bout leurs bobos.....mais tu as bien fait d'appeler ton véto .....en ce qui me concerne....leur faire des piqûres.....je dois m'équiper d'une armure car elles se debattent comme des diables , elles doivent sentir le truc et comme j'ai peur de leur faire mal...je le fais hein...mais bon....bravo
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:32

Je le fais pour elle, c'est pour qu'elle aille mieux.

Ce matin, elle était un peu plus contractée et l'aiguille était plus grosse donc j'ai eu un peu plus de mal, mais c'est fait.

Au vu de son comportement, je pense qu'elle va mieux.


Mais j'ai une petite question, depuis ce matin, Noisette (qui est tout en bas de la hiérarchie) s'en prend à elle, dès qu'elles sont côte à côte, elle hérisse le poil et lui "rentre dedans". Pensez vous qu'elle sent qu'elle est encore malade? Pensez vous qu'elle tente de monter dans la hiérarchie en profitant de la faiblesse de Neige? Ou pensez vous que ce sont ses chaleurs (je ne sais pas si elle est en chaleur ou non) qui a font agir comme ça? (Elle a pris 1 an le 2 aout, je sais pas si les chaleurs peuvent être plus marquées selon l'âge de la chèvre)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 20:38

Les 2 sont possibles. Ou c'est les chaleurs qui lui font faire des trucs inhabituels ou alors elle profite de petit coup de mou de Neige pour grimper d'un rang. 

Note sur un calendrier, pour voir si dans un mois elle fait le même cinéma.  Petit coup de mou pour Neige 3423
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:46

Est ce que les chèvres peuvent être jalouse?

Parce qu'après observation, elle ne fait ça que quand on est dans le pré, si on est en dehors pas de soucis, elles sont côte à côte et mangent ensemble. Si on rentre, Noisette s'énerve sur Neige.
Donc on se demande si elle ne serait pas jalouse parce que d'habitude, c'est elle qui a le plus de caresses (car la plus pot de colle) et là, elle n'accepterait pas qu'on s'occupe de Neige pour ses soins?!

Sinon, les soins sont finis, j'espère que c'est de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 21:58

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de jalousie, mais il y a souvent plus de tension entres elles en notre présence. Peut-être parce qu'on ne respecte pas toujours la hiérarchie.

On a toujours tendance à vouloir favoriser les plus faibles qui nous paraissent les plus tendres, les plus gentilles ou dans ton cas un petit malade. Alors qu'on devrait toujours donner plus au dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:42

Bah c'est ca justement que je ne comprends pas, car ma dominant c'est Neige et celle tout en bas de la hiérarchie c'est Noisette.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:58

Tes biquettes sont encore jeunes. Jusqu'à 4 ans il peut y avoir des changements dans la hiérarchie.
Les caractères s'affirme avec le temps, la maturité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de mou pour Neige Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de mou pour Neige   Petit coup de mou pour Neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de mou pour Neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit coup de main pour la cabane ?
» coup de coeur pour un petit bouc mais
» petit coup de mou
» le petit de neige
» nouveau pré pour neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: