| un petit coup de main pour la cabane ? | |
|
+5Clara yankee valy57 sophie. pouc1 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pouc1 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 55 Age : 45 Localisation : Bretagne (22) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 16:03 | |
| Hello ! me voilà encore avec mes questions lol. Je commence très sérieusement a réfléchir à la manière de construire une "cabane" pour mes biquettes. Je vais récuperer des palettes, ca sera toujours utile. Je voulais savoir si on pouvais faire une cabane sur "pilotis" avec une petite echelles pour les chevres naines, ou bien il vaut mieux qu'elle soit à même le sol ? Avez vous des conseils a me donner sur ce qu'il faut faire ou éviter ? J'ai également trouvé des plans pour faire un petit ratelier poour le foin. Sinon dans la cabane, que faut iol prévoir d'autre ? merci de votre aide kissssssssssssssssssssss | |
|
| |
sophie. Petit Cabri
Nombre de messages : 442 Age : 54 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 19:15 | |
| bijour nous, on a étalé du tout-venant pour construire leur abri dessus, avec des palettes pleines pour faire le sol afin de les isoler de l'humidité, mur en bois et toles bac-acier voilà ! mais on est loin d'être des experts en la matiere !! lègerement sur piloti ça doit être sympa :?: les conseils m'interesseront aussi , car elle va bientot être attaquer chez nous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 55 Age : 45 Localisation : Bretagne (22) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 20:55 | |
| heuuuuuuuuuuuuu c'est qouoi du "tout venant" ? | |
|
| |
valy57 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1156 Age : 54 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 21:14 | |
| Penser à laisser une certaine hauteur sous plafond et de l'aération mais pas de courant d'air. Si elle est assez haute tu peux prévoir une réserve de foin dans la partie haute en plus d'être pratique ça fera isolation pour le froid. Au sol ça dépend, terre battue chez certains pallettes chez d'autres , ici on a une dalle (c'est pas le plus pratique, je nettoie souvent en fait). Pour les murs ici c'est de la récup palettes mais pleines et en plus tout est doublé et isolé... J'ai meme des lamelles de plastiques (comme dans les entrepots frigorifique) afin d'isoler la sortie du froid tout en les laissant passer. Et puis au sol une bonne litière sèche et propre de paille. Le ratelier je crois que tu as un modèle. penser aussi à l'eau (toujours propre et fraiche). | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 21:34 | |
| - valy57 a écrit:
- Penser à laisser une certaine hauteur sous plafond et de l'aération mais pas de courant d'air.
Si elle est assez haute tu peux prévoir une réserve de foin dans la partie haute en plus d'être pratique ça fera isolation pour le froid. Au sol ça dépend, terre battue chez certains pallettes chez d'autres , ici on a une dalle (c'est pas le plus pratique, je nettoie souvent en fait). Pour les murs ici c'est de la récup palettes mais pleines et en plus tout est doublé et isolé... J'ai meme des lamelles de plastiques (comme dans les entrepots frigorifique) afin d'isoler la sortie du froid tout en les laissant passer. Et puis au sol une bonne litière sèche et propre de paille. Le ratelier je crois que tu as un modèle. penser aussi à l'eau (toujours propre et fraiche). deja merci de me répondre , c'est très sympa ! je vais essayer de laisser de la hauteur pour le foin, mais sinon j'ai un endroit ou le stocker. pour le sol je pensais a des palettes pleines, que je vais récuperer demain. le ratelier ca va le faire. les lamelles de plastique c'est bien vu ca ! tu les as recuperer ou ? et sinon l'eau tu lma met dans quoi au juste ? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 21:38 | |
| Pour les pilotis, bonne idee, mais remplace l'echelle, par une rampe avec des lattes transversale pour qu'elles ne glissent pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 21:40 | |
| - yankee a écrit:
- Pour les pilotis, bonne idee, mais remplace l'echelle, par une rampe avec des lattes transversale pour qu'elles ne glissent pas.
oui en fait c'est à ça que je pensais, mais merci bcp du conseil. par contre vaut peut etre mieux pas que ce soit très haut, si ? | |
|
| |
Clara Membre d'honneur
Nombre de messages : 679 Age : 31 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 21:42 | |
| Oui, sur pilotis c'est orriginal !!! Pour l'eau, tu la met dans un seau que tu change tout les jour et ca fait l'affaire !!!! | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1510 Age : 63 Localisation : Steinbach Luxembourg belge Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 21:43 | |
| On va dire 1 metre peut etre, mon quai de traite est a 1m20, mais ce sont de grandes chevres, elles vont adorer cet exercice je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 21:48 | |
| - yankee a écrit:
- On va dire 1 metre peut etre, mon quai de traite est a 1m20, mais ce sont de grandes chevres, elles vont adorer cet exercice je pense.
ok je vais voir ca alors parce que il faut pas que ce soit trop galere pour entrer dedans, ma fille va vouloir s en occuper lol | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 21:48 | |
| - Clara a écrit:
- Oui, sur pilotis c'est orriginal !!! Pour l'eau, tu la met dans un seau que tu change tout les jour et ca fait l'affaire !!!!
ok donc un seau c'est bon. merci | |
|
| |
yankee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 21:49 | |
| oui pouc, nous on met deux seau de 20 litres par etable | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 21:58 | |
| - yankee a écrit:
- oui pouc, nous on met deux seau de 20 litres par etable
ok bon il faut que je mette ca aussi sur la liste de ce que j'ai a acheter avant l'arrivee des belles ! | |
|
| |
Clara Membre d'honneur
Nombre de messages : 679 Age : 31 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Ven 16 Mar 2007 - 23:07 | |
| Ben ca m'étonnerais que tu ais besoin de 20 litres !! les chevres (naines en tout cas) ne boivent pas beaucoup !!!
Je met un seau normal, 10 litres, parce que les anes sont avec, mais elles ne boivent presque rien. | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Sam 17 Mar 2007 - 8:59 | |
| je trouve ça sympa aussi, l'idée de la cabane sur pilotis!!! et tes biquettes vont se régaler à monter et descendre!! pour les palettes, c'est quand même génial le nombre de choses que l'on peut faire avec!! j'avais déjà tilté quand tu avais parlé de te bâches, valy, mais j'arrive pas à en trouver tu nous mettras des photos de la cabane finie, pouc ? | |
|
| |
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Sam 17 Mar 2007 - 9:36 | |
| oki doncun seau pas trop grand fera l affaire. je vous montrerais bien evidement la cabne de mes tites betes dès qu'elle sera faite, si ce n'est pas une cata !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Sam 17 Mar 2007 - 11:27 | |
| si cela peut vous donnez une idee j'en es faites au mois d'aout pour les poules poulets mais dans la journee ,les filles montent et se couche dedans avec les cocottes,c'est super elles observent de la haut et pour le poules c'est bien pratique pour ramasser les oeufs c'est juste a hauteur ma fille de 6 ans les attrape facile et dans la journee elles s'abrite aussi dessous ne pas oubier de mettre l'echelle au bonne endroit dans l'ouverture voir la photo oups pas au bonne endroit "malgres qu'elles sen servent rarement c'est surtout quand il y a de jeune pioupiou | |
|
| |
Clara Membre d'honneur
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Sam 17 Mar 2007 - 11:30 | |
| Très jolie ta cabane !!! apparement, la chèvre se l'est appropriée ! Mais le tobogan c'est marrant ! ca fait échelle pour entrer dedant et quand elles veulent descendre, elles glissent !!! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| |
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Sam 17 Mar 2007 - 11:39 | |
| j'ai oublié par contre la personne je crois pouc des photos de cabane pour chevre sur piloti cela m'interresserais j'aimerai en refaire une sur piloti alors je pensais faire un petit muré 50cm de haut en agglo sur trois face ,faire un plancher beton et mettre la cabane dessus et en dessous c'est pour du stock de miam mais si d'autre idee vous avez je prends il me restera proposer a mon monsieur car il n'est pas encore au courant ca muri | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Sam 17 Mar 2007 - 11:42 | |
| non clara le toboggan c'est pour qu'il joue"surtout noel il en fait" c'est ma fille qui l'a mis devant mais pour rentree c'est une echelle en bois que j'ai laisser sur la gauche elle est posée contre la cabane quand je l'oubli sur le coté noisette monte sur le toit et se couche c'est un immeuble pour elle a trois etage lol | |
|
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Jeu 17 Mai 2007 - 20:10 | |
| euh pardon en fait mon sujet n'a rien à voir avec la cabane... | |
|
| |
Ubys Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 54 Age : 50 Localisation : Entre Carcassonne et Narbonne au 1er feu à droite Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? Sam 19 Mai 2007 - 10:11 | |
| Je viens glaner des infos pour la cabane de Dakota... mais qu'elle est la dimension mini pour un mini bouc, sachant que je lui cherche une copine ?
Crys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit coup de main pour la cabane ? | |
| |
|
| |
| un petit coup de main pour la cabane ? | |
|