La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 habitués aux granulés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nonolovegood
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nonolovegood


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2014

habitués aux granulés Empty
MessageSujet: habitués aux granulés   habitués aux granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:18

Bonjour à tous

Voilà j'ai donc un ptit bouc castré et une ptite biquette de 4 mois et demi, ils sont arrivés il y a un mois un peu par surprise...
Bref, ils sont arrivés avec leur alimentation. 
Nous n'avons pas voulu les déstabiliser et avons donc continué à leur donner les graines versele laga.

Bon évidemment, je me suis penchée sur la question et voit bien que ça n'est pas adapté... Sauf que vous vous en doutez elles ADORENT leurs graines, n'attendent que ça et nous crient après pour les avoir une fois par jour maintenant.
Je voulais avoir vos conseils pour les déshabituer...
Puis-je continuer à leur en donner exceptionnellement en friandises? je me retrouve avec un méga sac maintenant... Rolling Eyes 

Sinon elles ont de l'eau, une pierre et du foin à volonté...un terrain de 300 m (avec possibilité plus tard d'avoir accès à un plus grand terrain mais je souhaite d'abord qu'elles s'habituent à leur coin) où elles se régalent de lierre et autre.. Mais alors pour le coup, ça ne va pas vous étonner mais elles ne mangent pas d'herbe...lol

J'attends vos avis d'experts! :)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

habitués aux granulés Empty
MessageSujet: Re: habitués aux granulés   habitués aux granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:35

Pour stopper les granulés pas besoin de transition mais vaut mieux prévenir les voisins que les biquettes vont faire des petits caprices pendant quelques jours.
Ou alors tu coupes la quantité en deux chaque jours.

C'est pour leur santé.  habitués aux granulés 336873 Sans granulé elles iront manger l'herbe et le foin. La elles passent leur journée à attendre la ration. La gourmandise est plus forte que tout.

Ton sac entamé va se conserver un moment. N'en donne même plus en friandise pendant un moment. Qu'elles oublient.  habitués aux granulés 953440
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

habitués aux granulés Empty
MessageSujet: Re: habitués aux granulés   habitués aux granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:16

Rohhhhh.....les coquinettes, les chipettes!!!
Elles vont couiner pour avoir leurs granulés.....mais diminue  les grains chaque jour de moitié.....elles vont s'y deshabituer....mets leur du foin et elles iront d'elles même se remplir le ventrou en chantant un peu mais bon.....les miennes n'ont pas de grains mais je leur coupe beaucoup de branchage....tu as peut être de la forêt par chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
nonolovegood
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
nonolovegood


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2014

habitués aux granulés Empty
MessageSujet: Re: habitués aux granulés   habitués aux granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:34

merci pour vos conseils
je pense qu'on va diminuer les quantités ts les jours puis une fois tous les 2 jours puis tenter de leur faire oublier.
j'entends déjà les cris de gourmandise alala lol ça va donner!

oui j'ai accès aux branchages, ils en ont déjà parfois! quels sont leurs préférés??
on va tenter de compenser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

habitués aux granulés Empty
MessageSujet: Re: habitués aux granulés   habitués aux granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:44

Le noisetier a toujours beaucoup de succès.  habitués aux granulés 336873
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

habitués aux granulés Empty
MessageSujet: Re: habitués aux granulés   habitués aux granulés EmptyMar 22 Juil 2014 - 19:55

Oui bounty a raison le noisetier,  le saule pleureur lambda ( pas le tortueux...), les ronces,  ( habitués aux granulés 259805  tes rosiers...), le chene, le sorbier, le prunier etc... ds quelle region es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





habitués aux granulés Empty
MessageSujet: Re: habitués aux granulés   habitués aux granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
habitués aux granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mal habitués....
» sac de granulés
» granulé à lapin pour les chèvres ?
» Les granulés ?
» Mélange granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: