La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 granulé à lapin pour les chèvres ?

Aller en bas 
+4
Alissia
Oriane
Thillo
la_koi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
la_koi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la_koi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 10/11/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:54

Vous allez peu etre dire que je suis folle.... mais tampis....


En ce moment il neige et il n'a plus rien à manger dans le parc....

Les chèvres AURONT du foin et de la paille à volonté.

Mais je me disant que les lapins c'est herbivore, comme les chèvres....




Je vais vous donner la composition des granulés que je trouve bien


sous produit d'origine végétale (luzerne 14% ) céréales ( flocons de mais) , légumes ( carottes 3.6%) , fruits, mélasse de sucre de canne, substance minéral , huile et graisse, concentré d'aloé véra.

ANALYSE moyenne:

protèine brute: 14 %
MATIERE GRAISSE BRUTE : 4%
Cellulose brute 13.5
cendre brute 5.5
humidité 10
calcuim 0.70
phosphore 0.45
vitamines : A, D3, E, C, .....

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biquettosaurus.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:06

ben que c'est un complément alimentaire très riche qui ne doit être donné qu'en petite quantité en tant que friandise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:17

que le granulé à lapins.....c'est pour les lapins granulé à lapin pour les chèvres ? 567650

et que ça crée des dépendances de leur donner des céréales donc tournes toi plutot vers un mélange chèvre et à donner de temps en temps jamais régulèrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:19

les granulés lapin sont pour les lapins, il existe des granulés pour les chèvres alors autant leur donner ceux-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
la_koi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la_koi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 10/11/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:19

ou je peux acheter des granulés spécifiques pour chèvres?

ya t il des sites internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biquettosaurus.skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:30

tu peux en trouver en coopératives agricoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:02

J'achète des granules de luzerne qui vont pour les chèvres, chevaux et lapins. Mais le principe reste toujours le même, il n'y a qu'aux grandes chèvres laitières qu'on peut se permettre de leur donner de vraies doses de granules. Pour nos bibis naines, hors de question Wink Toujours modéré.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Granulés ???   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:13

Je viens mettre mon petit grain de sel granulé à lapin pour les chèvres ? 953440 Je n'ai jamais entendu dire qu'il pouvait y avoir une différence entre grandes et petites chèvres en ce qui concerne l'alimentation ! Tout animal vivant a ce que l'on appelle des besoins d'entretien, qui répondent à une demande permanente de l'organisme. granulé à lapin pour les chèvres ? 3423 Mais, (ben oui y'a un mais...!) en cas de gestation, mise bas ou allaitement, les besoins explosent. C'est pas compliqué, c'est pour tout le monde pareil granulé à lapin pour les chèvres ? 184489 Alors, je me dis que beaucoup de cabris nouveaux-nés survivraient si on alimentait les mères correctement au bon moment... Suspect J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas donner de céréales tous les jours à une chèvre, ça dépend ! L'herbe, surtout en cette saison, c'est pas le top. Uvéa, laitière retraitée de son état (vide, plus de lait), absorbe par jour environs 400 g d'un mélange de céréales (pour l'énergie) et de tourteau/luzerne (pour les protéines), tout ça après une patte cassée juste avant sa mise bas au printemps dernier, la naissance de ses jumelles (Dairine & Damhnait) et l'allaitement qui s'en est suivi jusqu'au mois de septembre.
Alors, je pourrais dire : donner des céréales oui, au quotidien oui, mais adapté au gabarit (poids) de chaque biquettes. Les miennes ont toujours mangé des céréales entières, je précise, c'est bien meilleur car il y a plein de bonnes choses dans les enveloppes des graines granulé à lapin pour les chèvres ? 92288 Par contre les granulés... Entre les agglomérants, la qualités des grains utilisés et les conservateurs... je n'imagine même pas granulé à lapin pour les chèvres ? 273908 En fait, à par pour les chevrettes (granulés spécifiques), les miennes en ont po, na ! granulé à lapin pour les chèvres ? 382626
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:17

alors tam69 je vais devoir tempérer tes dires granulé à lapin pour les chèvres ? 953440

attention car les naines n'ont aucunes vocation de rentabilité, elles ne produisent rien (viande et lait ,évidemment)
le grain(et j'suis comme toi je le prend pur )et les compléments servent justement à augmenter ce qu'on attend des "grandes"

dans le cadre d'un élevage ,donner du grain quotidiennement oui mais tout est controlé ,rationnalisé

pour des chèvres d'agrément c'est courrir le risque de les engraisser (pour rien) , de les rendre complètement accros à ça ,du coup elles refusent le reste (on en a tellement vu ici!! affraid ) et la vie devient infernales avec elles car elles réclament tant qu'elles sont pas satisfaites!! Twisted Evil ..et à long terme , c'est l'intoxication(qui peut ausi ètre brutale :une chèvre qui en mange une trop grande quantité d'un seul coup)

alors nous ici on fait la guerre aux grains/granulés de céréales
donnés aux naines..avec parcimonie oui= gaterie= bonbon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:20

Tam69, je suis entièrement daccord avec toi!

les aliments tout près du commerce, on sait pas trop ce qu'il y a dedans. Un mélange de céréales fait par soi-même, c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:20

Encore faut-il savoir le faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
la_koi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
la_koi


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Melun
Date d'inscription : 10/11/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:13

en résumé le mieux c'est quoi ?

A par du bon foin et de la paille.

En hiver :

grain de d'avoine, orge, de mais

tourteau de lin ou d'arachide ...

ou des granulés à chèvres ???????

c'est pas cclaire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://biquettosaurus.skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:35

pour moi le mieux c'est encore un mélange de céréales plutôt que les granules mais après chacun son choix.

perso je donne:
orge 1/2, maïs 1/4 et luzerne en bouchon 1/4. La quantité par chèvre représente autour des 100g. Mais j'ai des grandes chèvres, pour des naines c'est beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:34

Ben, les bouchons de luzerne c'est pas pareil que les granules de luzerne? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:37

si si thillo, c'est juste que les bouchons de luzerne sont plus gros que les granulés, qu'ils donnaient ca où j'étais en apprentissage et du coup j'y appelle toujours bouchon granulé à lapin pour les chèvres ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:38

Oki!!! Du coup quand je parle de granule, je ne parle que ceux de luzerne car je ne connais qu'une autre sorte qui sont les granules pour agneaux tout-ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:41

ok!!!! il existe des granulés et ce sont des aliments "tout près" qui sont des mélanges compactés de pleins de choses. Moi c'est ca dont je parlais et que je n'aime pas trop, car malgré l'étiquette de composition, on est jamais sure de ce qu'il y a dedans.
J'en achetais pour ma vieille jument et un jour, j'ai trouvé des choses louches dedans dont je n'ai jamais pu connaitre la nature Rolling Eyes granulé à lapin pour les chèvres ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:43

Pas de polémique ! Avec le temps qu'il fait, froid, pas ou peu de sortie, herbe plus que rare, quelques céréales ne peuvent pas faire de mal, surtout pour une biquette qui vient de mettre bas. Après, chacun fait comme il veut. Moi, je mélange dans un seau 1 dose de blé, 1 dose de maïs, 1 dose d'orge, 1 dose de tourteau de lin (expeller : pour les oméga 3 & 6) et 1 dose de bouchon de luzerne 16% de protéines. Une fois tout mélangé, pour les "vides", celles qui n'ont plus de gros besoins, c'est environ 200 g (pour 50 kg de biquette) en 2 fois, matin et soir. Plus, bien sûr foin (et paille) à volonté granulé à lapin pour les chèvres ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:45

dacodac! Et dis donc, pendant qu'on y est, parce-que je n'ai pas envie de détourner ce topic, comme je te sais douée en composition alimentaire et son dosage... Pour ma Sisca, qu'est ce que je peux lui donner en guise de coup de pouce, vu qu'elle est une laitière avisée (ben voui, juste pour son fils, pas pour moi Rolling Eyes ) à la place des granules pour agneaux dont je la gâte un peu chaque jour?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:46

expeller scratch tu veux dire extruder?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:51

Alissia : oui, c'est celui-là, on ne trouve plus que ça dans le commerce, maintenant. Mais j'aimerais trouver du lin en graine pour leur en donner, seulement ici, c'est pas une région de production, alors nada !
Thillo, pour Siska : tu peux lui donner le mélange que j'ai indiqué plus haut, ôtes-moi un doute, c'est une grande ? Si oui, pas plus de 200 g par jour avec un début progressif genre 3 poignées/jour la 1ère semaine, puis tu double la semaine suivante, etc... jusqu'à atteindre la dose de 200 g. Si c'est une naine euh Suspect study met que la moitié, ça devrait le faire granulé à lapin pour les chèvres ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:52

Nan, c'est une alpine de la plus haute lignée. granulé à lapin pour les chèvres ? 219411
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:04

AH bon alors tu peux monter jusqu'à 500 g par jour (mais en 2 fois) sans qu'elle explose granulé à lapin pour les chèvres ? 184489 Certaines alpines en élevage laitier ingurgitent jusqu'à 1kg par jour de céréales et pas des meilleures : celles qui composent les mélanges tout prêts avec plein de trucs dedans qu'on se demande d'où ça vient granulé à lapin pour les chèvres ? 3423 Les pôvres, je les plains. La graine entière, c'est mieux.
Mais si tu crains un peu pour Siska, commence juste avec de l'orge entier, y'a pas mieux ! Après, si tu le sens, introduit chaque céréale ou autre progressivement sur 15 jours (transition alimentaire). Pour baisser la ration, même topo, progressif sur 15 jours. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:06

Ah ben ça c'est du conseil, merci beaucoup!
Ben vouai, ma pauvre grande bête, je ne voudrais pas qu'elle soit mal-nutrie Razz
Comme quoi il faut faire attention quand on veut faire les choses soi-me^me, rien n'est anodin! granulé à lapin pour les chèvres ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:15

Si tu veux, je peux essayer de scanner mon bouquin de valeurs alimentaires. Pour le calcul, c'est facile, mon tableur le fait tout seul, mais je t'expliquerais si tu veux. Je trouve bien de savoir le faire soi-même ce calcul, parce que quand tu veux changer quelque chose (aliment, quantité) tu vois tout de suite le résultat. granulé à lapin pour les chèvres ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulé à lapin pour les chèvres ? Empty
MessageSujet: Re: granulé à lapin pour les chèvres ?   granulé à lapin pour les chèvres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granulé à lapin pour les chèvres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granulé (pour valy)
» granulé pour chevrette
» Les aliments
» pour mon lapin
» Un lapin pour une chèvre (compagnie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: