| Bientôt parmis nous | |
|
+7Yaya BOUNTY SIRANE ninie50 Belphé98 Audrey22 Marlène78 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Mer 12 Nov 2014 - 22:33 | |
| Quelle histoire!!!!! Bon une bonne surveillance....de la patience et tt ira bien | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Mer 12 Nov 2014 - 23:21 | |
| non mais on rêve, pour être honnête je n'aurai pas pris les chèvres je n'aurai pas eu confiance... si tu as le moindre doute fait faire une petite visite du véto. En tout cas elles sont jolies tes pépéttes | |
|
| |
Marlène78 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : Douzains 47 Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 14:44 | |
| bonjour tout le monde, Alors les nouvelles sont pas bonne du tout, le petit va très mal, diarrhée et il ne peu plus se lever. Le vétérinaire vient tout à l'heure mais déjà il ma dis que vu son âge il risque de ne pas survivre. Je suis dégoutté de mettre fait avoir comme ça mais le pire c'est que se son les animaux qui en paye le prix !!! Je lui ai déjà envoyé un texto à la fille en lui disant que s'il venait à mourir j'en voulais le remboursement. Si il meurt comment je fais pour le corps? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 14:48 | |
| Mais quel traitement a t il eu chez cet " eleveur "???? Peux tu le mettre sous une lampe chauffante ou près d'une bouillotte ou d'une polaire? Que s'est il passé? ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : Douzains 47 Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 15:02 | |
| Il c'est passé qu'il y a eu une épidémie de strongle, maladie qu'avait Lavande, et ça a tué beaucoup de chevreaux de son élevage dont celui que j'avais réservé. Mais tout ça je l'ai su le soir auprès de la personne qui c'est réellement occupé de lavande. L'éleveuse ne ma rien dit en me donnant le petit et capucine. Je l'ai avait tout les trois dans le camion et elle elle avait mon argent, je ne pensais pas que ca aller en arriver là. Je n'ai pas d'électricité au cabanon et le pauvre dès qu'on le touche il cri !! Je vais voir ce que je pourrais lui mettre dessus pour le réchauffer. | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 15:11 | |
| Tu ne peux pas le rentrer chez toi? Ou sinon essaie de mettre des bouteilles en verre avec de l'eau chaude mais tu les entoures de torchons ou des bouillottes tout près de lui. | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 15:32 | |
| Punaise mais qu est ce que les gens ont dans le crâne !!!!! C est honteux de voir des choses pareilles !!!! Que dit le veto ??? Il va pouvoir aider ton ptit bout de choux ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 16:18 | |
| J'attend toujours le véto. Mais le petit ne tiendra pas longtemps j'y suis allez pur le couvrir il est complètement sur le coté c'est la fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 17:00 | |
| ca y es le vétérinaire est passé et na eu qu'a constaté la mort du petit:( | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 18:04 | |
| Je suis désolée de ce qui t arrive. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 18:06 | |
| Merci Bounty !!
Je commence bien mon aventure avec les chèvres. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 18:08 | |
| Tu n y es pour rien. C est pas de chance dans le choix des animaux.
Assure toi que les 2 adultes ne soient pas malades avant de prendre une autre. | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : Cher Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 18:18 | |
| Je suis désolée pour toi et pour ton petit bonhomme, je sais ce que sais j'ai perdu la soeur de Miel et aujourd'hui avec les connaissances que j'ai je sais qu'on me les a donné malade et les amis qui nous les ont offerte non pas réussi à joindre l'éleveuse qui les leur avez vendu devenue subitement injoignable. Miel a failli y rester aussi et j'avoue que mes débuts dans le monde des chèvres a été aussi brutal, mais maintenant c'est que du bonheur. Je te conseille de revoir avec le véto pour celles qui restent au niveau des vermifuges. | |
|
| |
ingrid16 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2061 Age : 45 Localisation : Doubs Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 18:42 | |
| Je suis navrée pour toi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 18:58 | |
| Merci à toutes,
C'est pas facile, mon fils aîné aussi est très triste heureusement mes deux autres enfants sont moins affecté car il n'avait pas eu le temps de s'y attacher.
Le vétérinaire à fait une injection à Capucine car elle je ne savait pas si elle avait eu quelque chose.
Par contre il ma demandé mon numéro de cheptel que je n'ai pas bien sur, il ma dit qu'il fallait que je le demande es ce vraiment obligatoire et si oui qu'es ce que l'on paye exactement?
Aussi j'ai acheté des carottes au marché se matin, on ma dis que je pouvais leur en donner une par jour es ce vrai? | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 19:02 | |
| C'est trop difficile de perdre un petit bébé comme ça A la vue de ce que tu nous as expliqué ... cela ne m'étonne pas ... ce qui m'étonnerait c'est qu'elle te rembourse Elle va subitement ne plus répondre au téléphone puisqu'elle te les a vendu en connaissance de cause ... J'espère que les 2 autres vont tenir le coup Je pense que ton vétérinaire a du les regarder et te dire que faire pour anticiper. Tiens nous au courant | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 19:09 | |
| Une carotte par jour, je trouve que c'est beaucoup D'autre part, il ne faut pas leurs donner de telles habitudes sinon elles vont te les réclamer avec de jolis bêlements qui risque de casser les oreilles aux voisins Carottes, pommes et pain dur doivent rester des friandises occasionnelles | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 19:11 | |
| J'ai une attestation du vétérinaire, je vais lui envoyer, avant m'en faire une copie, et t'en qu'elle ne m'aura pas rembourser je la harcèlerai. Ce sont les conseils de la dame au écurie qui c'est occupé de lavande qui me la dit. De toutes les façons elle était déjà difficile à joindre alors la je me doute que ça va être long. En plus ce soir il y avait la réunion parent-prof de mon fils, on a pas pu y aller pas en état !! Le vétérinaire ne ma pas trop dis quoi faire pour anticipé mais il ma dit de venir chercher un vermifuge au cabinet et il en a donné un a capucine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 19:20 | |
| d'accord merci pour les conseils, je leur en donnerai que occasionnellement alors | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 20:27 | |
| Tu as raison de ne pas te laisser faire. Courage à toi et à tes enfants, ça fait toujours mal au coeur même si on ne les connait pas depuis longtemps Visiblement ton véto anticipe car il te redonne un vermifuge, ce que j'ai appris c'est que l'on peut faire un deuxième vermifuge au bout de 15 jours donc quand on achète une chèvre si on n'est pas vraiment sur qu'elle a été bien vermifugé on peut en faire un 15 jours après l'achat. N'hésite pas à poser les questions au véto et puis tu peux toujours aussi l'appeler quand tu as un doute ils répondent avec plaisir, crois-moi le mien me connait bien maintenant, entre mes chèvres et mes poules, cet été, il ne s'est presque pas passé une semaine sans que j'appelle Et oui tu dois te déclarer comme éleveur pour le cout cela dépend des régions, moi j'attends encore la douloureuse, d'ailleurs il faut aussi les boucler (mais bon là franchement je laisserai les miennes dans le tiroir tant que je pourrais). Par contre je suis étonnée que le véto te l'ai demandé moi il ne m'a jamais rien demandé | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 21:32 | |
| | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 22:23 | |
| Je pense que le vétérinaire lui a posé la question parce-qu'il y a eu décès de l'une d'entre elles. Juste pour éviter que la biquette soit enterrée alors qu'il faudrait la mettre à l’équarrissage. Je peux aussi me tromper | |
|
| |
Oeildenuit Petit Cabri
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Jeu 13 Nov 2014 - 22:34 | |
| Ah oui bien vu Sirane c'est vrai que pour Lune j'ai annoncé son décès au téléphone et je n'étais pas du genre très aimable car pas contente de la prise en charge qu'il avait faite donc c'était pas le moment de me parler de ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Ven 14 Nov 2014 - 12:33 | |
| Bonjour à toutes, Merci pour vos conseil et votre soutiens ça fait du bien. Je ne sais pas vraiment si c'était pour l'équarrissage car quand je lui ai demandé si je pouvais l’enterrer à la maison il ma dit pas de soucis. Je pense que c'est parce que ça fait pas longtemps que je les ai peut être. EN tout cas je vous raconte pas ce que l'éleveuse ma répondu !! C'est une honte ce n'ai qu'une gamine (22 ans, désolé pour le terme ) qui se prend pour le centre du monde, elle est d'un culot incroyable !!! Mais je ne la lâche pas car grâce à son moyen de communication (que des texto et des messages sur Facebook) j'ai quasiment la totalités de nos échanges depuis le début. Elle ma même proposé un échange avec un chevreau en bonne santé, comme je lui ai répondu "je ne veux plus aucune chèvre de son élevage". affaire à suivre,; je pense que ça va être long !! En tout les cas mes petites chèvres se porte bien aujourd'hui, j'ai changé toute la litière, elles on du foin frais, de l'eau et leur pierre de sel. Et en même temps je me suis pris une douche car il pleut enfin chez nous. C'est impressionnant de les voir se donner des coups de cornes mais bon ça fait partie de leur façon de vivre. Donc on a bien compris depuis le début que c'est Capucine la chef, pauvre Lavande elle avait même pas le droit de manger. Mais comme j'ai fais deux tas de foin elle à quand même pu y aller Bonne journée à toutes | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous Ven 14 Nov 2014 - 12:44 | |
| Faire 2 tas de foin c est la meilleure solution. La dominante ne peut pas être a 2 endroits a la fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt parmis nous | |
| |
|
| |
| Bientôt parmis nous | |
|