La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bientôt parmis nous

+7
Yaya
BOUNTY
SIRANE
ninie50
Belphé98
Audrey22
Marlène78
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 79

Bientôt parmis nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:05

Et bien j' y avait bien pensée au début a ne prendre que des femelles et demander les service d'un bouc que lorsque je le décide mais ensuite l'idée à troté dans ma tête et puis je me suis dit pourquoi pas.

Maintenant c'est sur c'est trop tard j'ai réservé le petit bouc et je l'ai choisie de sorte qu'il puisse me faire de beaux bébés (apriori :-) ).

je voudrais les témoignages de personnes qui ont un bouc entier chez elle comme belphe98 ma raconté je crois que c'est elle.

En gros je ne sais plus quoi faire, je veux que mes chèvres me fasse des petits sans quelles aient des problèmes de santé non plus. Chez l'éleveuse tous le monde est ensembles toutes l'année et elles o.t deux grossesses par ans je crois et je suis pas sure que se soit toutes. Ca fait beaucoup vous pensez? C'est un élevage pro aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:08

Comme le dit Ninie je pense que ce serait mieux pour toi d'avoir que des femelles et un bouc que tu prendrai chez toi un mois par an uniquement pour la saillie de tes femelles  Bientôt parmis nous - Page 2 3423 .
Au départ je ne voulais qu'une seule chèvre ... mais le hasard a voulu que je trouve une maman et son bébé. Je me suis dis que je garderai la femelle et que je trouverai bien une bonne famille pour son fils  Razz  . Impossible le bébé était trop mimi toujours collé à moi, on jouait, il réclamait des grattouilles et je ne pouvais pas approcher sa mère !!! Donc j'ai fais castrer mon petit Kim qui harcelait sa maman et qui commençait à sentir très fort. J'avais aussi trèp peur qu'il lui fasse un bébé   affraid . Et ce printemps j'ai une dame qui m'a prêté son mâle pour que je puisse avoir de beaux bébés enfin j'espère  Bientôt parmis nous - Page 2 336873 

Donc j'ai tous les avantages maintenant  Bientôt parmis nous - Page 2 3423  Un mâle castré véritable pot de glu et 3 femelles qui  peuvent avoir des chevreaux quand je le souhaite.

Réfléchies bien .... c'est pas aussi facile que ça les biquettes au départ !!!! Il faut en prendre l'habitude crois moi  Wink
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:11

Moi ça me parait trop deux gestations par an... entre la gestation, la mise bas et l'allaitement la chèvre n'a plus le temps de se reposer! Je pense qu'une par an c'est raisonnable. Un troupeau livré à lui-même... ça me paraît bien le contraire!

Un bouc c'est possible, mais c'est pas facile comme je l'ai déjà dit, je pense que le mien ça doit être un extrême à être destructeur à ce point... mais il ne faut pas oublier cette possibilité, cette facette de leur caractère lol Je pense qu'un troupeau de femelles au début ça serait plus judicieux, quitte à acheter un bouc par la suite pour pouvoir le choisir vraiment.. ^^
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:20

affraid  affraid  affraid
2 fois par an  Bientôt parmis nous - Page 2 273908  Bientôt parmis nous - Page 2 273908  Bientôt parmis nous - Page 2 273908  Bientôt parmis nous - Page 2 273908 

Penses tu que tu pourrais porter un enfant 9 mois dans ton ventre, accoucher et juste après ton retour de couche savoir que tu es à nouveau enceinte. T'occuper et allaiter le bébé qui est né .... porter le deuxième !!!! C'est possible d'accord (une amie adorait être enceinte et elle a fait ça 6 fois de suite) mais c'est hyper crevant  pale

Après chacun voit midi à porte comme on dit  Bientôt parmis nous - Page 2 953440
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:23

Même si on offre pas de repos à une chèvre entre chaque gestation, à 6 ans elle est trop vieille pour encore avoir des petits, alors on fait quoi du bouc ? 

Tôt ou tard pour pouvoir les séparer ou alors castrer le mâle vu qu'il n'y a pas de moyen de contraception pour les chèvres. 
Et toutes les femelles qui naissent à la maison doivent obligatoirement être vendu pour éviter la consanguinité. 

Rien n'est simple. Tout ça doit être bien réfléchi.
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:26

Bon comme on dit le premier avis ou idée est la meilleure.
Je suis partagée entre se petit chevreau adorable et le côté financier c'est a dire que ca me coute moins cher de lui prendre les deux femelles (une naine et une mini naine) que le chevreau et la femelle naine. Ensuite je ne connais personnes qui à des chèvres et surtout un bouc entier proche de chez moi.
Je vais la voir mercredi prochain je discuterai avec elle.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:34

C'est pas très grave de ne pas connaître de bouc entier !! Une fois que tu auras tes biquettes, tôt ou tard il y aura quelqu'un qui viendra te voir pour te proposer un mâle. Au début moi non plus je ne trouvais personne et en peu de temps on m'a proposé un groupe de 3, un mâle à donner, et un en prêt !!!
Maintenant je connais plein de futur papa chèvre. Tu peux aussi te renseigner chez ton vétérinaire .. en général ils savent qui en a !!!
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:36

en effet deux gestations par an c'est trop et c'est en l'écrivant que je m'en suis rendu compte. Les pauvres bêtes.

Comment faire maintenant je peux toujours lui dire que je préfère lui prendre les deux femelles et elle trouvera toujours preneur pour le petit. Mais alors la relation entre les biquettes et moi, ça ne va pas être facile non plus car elles sont déjà grandes, ça c'est passé comment pour vous?
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:40

il te l'on proposés car tu en parlais autour de toi ou ils les ont vu chez toi?
Car chez moi elles ne se verront pas de la route.

je demanderai a mon vétérinaire en effet je n'y avait pas pensée.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:51

Autour de chez moi tout le monde connait mes chèvres  Bientôt parmis nous - Page 2 953440  Normal le 1er jour où Jade est arrivée ; elle a fugué  affraid  Donc j'ai fais le tour de tous les hameaux voisins pour la retrouver. Et comme maintenant elles fuguent régulièrement ensemble (elles ne vont pas loin, juste de l'autre côté du grillage!!!!!) tout le monde ralenti sur la petite route de campagne vers chez moi.
Et je connais aussi tous les agriculteurs .... ça sert pour le foin et la paille aussi  Bientôt parmis nous - Page 2 3423 .
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 23:10

Et sinon il y a notre vieil ami leboncoin sur lequel il y a pleins de boucs proposés à la saille Wink Et pour la relation j'avais lu qu'une chèvre s'apprivoise à tout âge, qu'elle soit petite ou non importe peu. Ce qui est nettement mieux c'est de prendre un élevage où elles sont manipulées tous les jours et ou y a pas de souci dès le départ. Moi j'en bave toujours avec mes biquettes que j'ai eu sauvages ( l'âge n'a rien changé j'ai eu les plus jeunes à deux mois et Belphégor à  2ans ), elles ne se laissent encore caresser que difficilement! Par contre les boucs c'est tout autre chose, eux ils sont toujours sympa, les castrés ce sont les mieux car avec parfois l'agressivité en moins... le mien arrive tout de suite pour quémander des caresses. Par contre du coup Savana ( ma chevrette née il y a un mois ) je la manipule tous les jours le plus possible pour qu'elle ne soit pas sauvage comme ses aînées, et c'est ce qu'il faut trouver en fait, des chèvres manipulées dès la naissance je pense. Et sinon énormément de patience et de temps passé avec...
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:26

Ah et vous savez quoi ? Mon bouc arrive même à déraciner les gros piquets en tire bouchon pour molosse de 60 cm de long... je suis désespérée... mais que faire de lui ? La seule solution c'est de l'attacher à un arbre --' Je ne peux même pas m'en séparer parce qu'il finirait en saucisse ...
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 18:02

Wouah il est costaud le petit mec dites donc !! et le castrer du coup ah moins que vous vouliez faire faire des petits à vos femelles dans ce cas je vous comprend que vous ne vouliez pas le faire castrer.

J'ai confirmation pour ma part que la jeune éleveuse à qui je prend le chevreau n'est pas franchement sérieuse. Heureusement il y a l'employé de son père qui s'en occupe sinon les pauvres bêtes mourraient de faim. Enfin j'ai vu le petit, il est très mignon, il a une maman qui s'occupe très bien de lui et de ses frères.

Voilà pour les nouvelles
A bientôt
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:18

Bonjour à tous et toutes,

Je donne des news fraîche, depuis le temps des choses on changé;
Déjà je ne vais pas avoir deux chèvres mais trois, deux femelles et un male et depuis peu, comme certaine l'on vu nous allons acceuillir un peu plus tard 4 demoiselle de plus de Nadinette47 qui ne peu plus s'en occuper pour cause de santé.

Donc mon petit Bouc va être ravie autour de toutes ces dames et demoiselles lol !!

Je vous mes les photos en suivant.

Par contre nous devions les avoirs début octobre mais nous avons eu beaucoup de problème pour trouver des piquets pas hors de prix (l'a je les ai eu pour 1€ le piquets chez un vigneron) mais surtout le plus pénible à été le manque de pluie depuis septembre et comme notre sol est argileux il est très dur même la tarière thermique ne s'y planté pas.
Donc si tout va bien nous finissons de poser le grillage ce weekend et nous allons les chercher lundi matin.
Même la cabane n'est pas construite pfff, nous avons pris à titre provisoire je le précise, une cabane de jardin métallique, je sais bien que c'est vraiment pas l'idéal mais c'est juste le temps de construire la vraie cabane et d'ailleurs c'est pas plus mal que nous l'ayons pas encore construite car comme il y a des nouvelles nous allons pouvoir adapter la taille de cette dernière.

Alors passons au photos :
Voiçi Soleil le petit bouc:
Bientôt parmis nous - Page 2 Wp_20110

Içi nous avons lavande
Bientôt parmis nous - Page 2 Lavand10

Capucine :
Bientôt parmis nous - Page 2 10568010

Et voiçi les fifilles de chez Nadinette47:
Angela, Mitssy, et julia
Bientôt parmis nous - Page 2 8_sept10

Et enfin paquerette
Bientôt parmis nous - Page 2 9_nove10

Les prochaines photos seront lorsqu'elles seront à la maison, j'ai hâte !!!
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 17:21

En regardant bien on ne voit pas dut tout le petit bouc sur la première photo donc j'en remet une, il était franchement pas facile à prendre en photo lol
il est au milieu sur cette photo
Bientôt parmis nous - Page 2 Wp_20111
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 19:47

Te voila avec un bien joli troupeau.  Bientôt parmis nous - Page 2 219411
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:09

Ce que tu fais est admirable Bientôt parmis nous - Page 2 92288 .... et tu n'as pas fini de rire lorsqu'ils vont tous courir et sauter de partout !!!!  

Mais va falloir mettre les bouchées doubles ... l'hiver arrive à grands pas et dans une cabane métallique ... gla gla Crying or Very sad
Yaya
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Yaya

Féminin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyLun 10 Nov 2014 - 11:11

Trop belles !
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:52

Bonsoir tous le monde,

Alors ça y est ce soir est arrivé, non sans mal, à la maison Lavande, Capucine et soleil (le petit chevreau).

Je vous raconterez plus en détails la folle aventure pour les ramener à la maison.

La, le petit pleure je pense que c'est normal?!

Bonne nuit à toutes et à tous
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:00

Bientôt parmis nous - Page 2 336873

Je sais pas si c est normal qu il pleure. Il est pas tout seul. scratch  Mais ça maison lui manque peut être !!
Ou alors il est toujours un peu bavard.  Bientôt parmis nous - Page 2 953440
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:39

Alors je vais vous raconter notre aventure.
Tout d'abord faut savoir que depuis que j'ai trouvé cette éleveuse je ne l'ai rencontré en vraie que hier, je suis aller pourtant deux fois à son élevage mais jamais respecté nos rendez vous.
Donc ce weekend je prend rdv avec elle pour lundi mais je lui dit pas en fin de journée. Nous avons 1h10 de route donc il faut prévoir assez tôt, elle me dit je vous appelle lorsque je pars de charente (la ou elle a déménagé son élevage sans trop préciser à ces clients) en sachant également que la nous n'avons plus 1h10 de route mais 2h. Au final n'ayant pas de nouvelle d'elle à midi je lui demande un rdv à 15h elle me répond "trop juste" pour elle et pour moi plus tard ca fera trop tard, donc je lui propose le lendemain matin à 10h et bien sur elle repousse à 11h30.
Mardi matin je regarde mes messages et la elle me dis (a 1h du mat) qu'elle avait oublié qu'elle avait une réunion d'affaire le matin et que donc elle me donne rdv à son élevage (celui qui est à une heure de route de chez nous) à 15h30. Le ras le bol me prends, je l'appelle plusieurs fois, envoie des messages rien pas de nouvelle elle ne répond pas, on décide de partir quand même pour 11h30 comme convenu.

Nous arrivons la bas, entre temps j'ai encore essayé de la joindre impossible, personne à l'élevage, elle n'habite pas du tout sur place elle est à 2h de route. Mais le pire c'est que dans l'enclos il n'y avait plus que un bouc adulte au milieu des poules. Donc la, gros stress ou son mes chèvres !! Je lui laisse un message carabiné et là elle donne des nouvelles me disant qu'elle part de bordeaux où elle était en réunion d'affaire toute la matiné (le 11 novembre bien sur) qu'elle partait à son élevage en Charente et qu'elle nous rejoignaient à st martial à 15h30. Je lui dit que c'est plus simple de la rejoindre, elle met une demi heure à me donner l'adresse quand même. On y va, on y arrive après une heure de route, je l’appelle lui dit que nous sommes là, elle me répond je suis pas loin j'arrive, en réalité depuis 12h44 qu'elle m'avait dit qu'elle partait à l'élevage elle c'est mis en route que presque deux heures après car elle c'est fait chopé au radar à je sais pas combien sur une voie rapide limité à 110 et c'est fait retiré le permis donc nous voilà partie la chercher pour revenir à son élevage prendre mes chèvres, mais les surprises ne s'arrête pas la, elle arrive avec un chevreau qui n'était pas le mien et lorsque je lui demande explication elle ne me répond pas !!!

L'explication je l'ai eu plus tard lorsque nous sommes repartie à st martial chercher l'autre chèvre qui était malade, là arrive la gérante de l'écurie qui m'explique tout, qu'il y a eu une maladie qui à tué beaucoup de chevreau, donc en gros mon chevreau doit être mort et elle réussi à me sauver Lavande.

Nous arrivons enfin à avoir nos trois chèvres dans le camion et à rentrer enfin à la maison !!!!

Voilà la "petite" histoire, désolé pour la longueur Bientôt parmis nous - Page 2 953440
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:42

Voici mes trois loulous dans leur abri

Bientôt parmis nous - Page 2 Wp_20110
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:55

Quelle histoire. Très sérieuse et bien organisée cette éleveuse.  Rolling Eyes

Elles sont bien installées tes biquettes.  Bientôt parmis nous - Page 2 336873
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:04

Oulala Suspect  tu as été très patiente Bientôt parmis nous - Page 2 341568  Tu as été bien gentille quand même !

J'espère que les chèvres qu'elle t'a remis son en bonne santé Suspect  Moi je n'aurai pas eu confiance du tout !

Surveille bien et si j'étais toi, je ferai quand même faire une petite visite de contrôle par mon vétérinaire. Mieux vaut prévenir que guérir.

Elles sont bien dans la paille et n'ont pas l'air d'être trop peureuses ou je me trompe ?
Marlène78
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:17

Je suis patiente oui un peu trop c'est vraie je n'ose pas trop dire les choses et surtout que là comme elle pleuré de s'etre fait retirer le permis j'ai pas pu en rajouter.

Elles sont peureuse surtout la blanche lavande elle nous fuit littéralement.
Au niveau santé pour Lavande je m'inquiète pas trop car elle a été bien soigné par la gérante des écuries. Par contre le petit je n'ai pas pu le voir faire ses besoins mais il a le derrière un peu sale et je me demande s'il ne fait pas en diarrhée. En tout cas ils broutent la bonne herbe de leur parc et elles ont du foin aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt parmis nous   Bientôt parmis nous - Page 2 Empty

Bientôt parmis nous
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant