La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée

Aller en bas 
+4
nanga
BOUNTY
lunacaramel
Oeildenuit
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:20

Bonjour,

voilà nous avons eu nos chèvres naines, elles sont âgées de 4 mois se sont deux soeurs trop choux. Pour l'instant elles sont dans un batiment et n'ont que du foin et de la paille à disposition nous ne leur avons rien donnés d'autre à manger. L'une des deux à de la diarrhée avec des selles foncées et a les pattes sales de ses déjections, de plus on entend son ventre qui gargouille... J'avoue ne pas trop savoir quelle démarche suivre... ah oui elles sont vaccinés (lequel?) et vermifugées et au niveau comportement rien d'anormal. 
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyDim 8 Juin 2014 - 22:19

ça peut être le stresse.
Est ce qu'elle mange? son comportement est normal?
Tu peux lui donner un peu d'argile si tu as ou alors du smecta.
Il faut que ça passe rapidement et surtout que son état ne s'aggrave pas, sinon c'est véto.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:05

son comportement est normal et elle mange son foin, elle boit aussi.
quelle quantité de smecta et comment lui donner ? et l'argile de quel type et comment lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:33

Pour le smecta si c'est liquide tu peux lui donner un sachet pour commencer.
Tu le dilue dans l'eau et lui fait prendre a la seringue sans aiguille.
Pour l'argile de la verte, une bonne cuillère a soupe, idem en diluant et à la seringue. Pas de métal en contacte avec l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:46

merci pour ton aide on a préférer aller voir un véto car c'était vraiment liquide, du coup on doit lui faire des injections + traitement per os à suivre et dès que j'aurai un peu de temps je les prendrais en photo pour vous les présenter correctement .
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:12

Tu as bien fait de consulter le véto.  Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée 336873 

Soigne bien ta biquette.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyDim 22 Juin 2014 - 23:42

bon Lune va nettement mieux et reprends du poids. Elles font maintenant toutes les deux de beaux cachous mais elles n'étaient qu'au foin. Je voudrais pouvoir les faire sortir, comment faites vous la transition? Je pensais aller chercher quelques branches de noisetiers par exemple et le leur donner histoire d'élargir un peu l'alimentation? ou bien vous limitez le temps à l'herbe les premiers jours en ne les laissant que une heure ou deux ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:01

Le mieux c'est de les laisser sortir 1 ou 2h pendant 2 ou 3 jours puis tu augmente le temps progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:27

bon et bien c'est reparti Lune est de nouveau en diarrhée et je suis tombée au tel sur l'assistante incompétente du véto. Résultat ils me disent de la revermifuger et voir l'alimentation  Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée 382626  ben oui quoi je la laisse au foin et enfermée toute sa vie??? et je fais quoi pour sa diarrhée actuelle ben pas de réponse  Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée 273908 
je la sortais à peine 1/2 heure par jour en me disant je vais y aller tout doux et hier j'ai vu qu'elle faisait des selles genre "crotte de chien" donc pas de sortie et bien bingo aujourd'hui elle a de nouveau des selles liquides.
Bon si vous avez des conseils je suis preneuse moi je cherche un autre véto en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:30

J'ai pas encor essayé mais un éleveur ma donné une recette de grand mère pour couper les diarrhée.

Moité charbon moité bicarbonate, mélange avec de l'huile de cuisine pour faire une patte, en donner une cuillère à soupe 2 à 3 fois par jours tans qu'il n'y a pas d’amélioration.

C'est vrai que les vers peuvent provoquer ce genre de symptôme. Je te conseillerai de faire un prélèvement de selle pour les faire examiner par un labo et de les vermifuges avec une autre molécule (faire le prélèvement avant le vermifuge).

Ce printemps j'ai perdu deux chèvres, j'avais mis ça sur le compte de la mise à l'herbe, mais en y pensant bien je me demande si c'est pas plutôt les vers et le changement d'alimentation. Pour tant elles sont à jours dans les vermifuges et j'avais fais une transition douce.

Il y a un mois, rebelote de nouveau des diarrhées, vermifuge alors que je l'avais fais pas longtemps avant le problème rien de changé. Mon compagnon ma passé un de ces vermifuges, de nouveau revermifugé tout le monde, en 24H le problème c'est stoppé net.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:40

A 4 mois je ne pencherais pas trop pour les "vers" mais plus la coccidiose.
Le mieux au lieu de vermifuger a l'aveugle c'est de faire une copro avec recherche parasite+coccidiose, si tu es déclaré comme éleveur, le labo d'analyse départementale le fait (normalement) et c'est peu cher, je crois que c'est 12€.
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:47

Attention, ne pas oublier de mettre un tablier pour donner un mélange à base de charbon  Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée 259805

12€ c'est ce que j'ai payé pour la dernière copro, je sais pas si les tarif sont pareille par tout en France. C'est sur que au moins tu est sur et traite avec le bon remède.

Dans mon dernier cas de diarrhée j'avais des cabris de malade (3/4 mois) et c’était bien les vers. A mon avis ça serai la coccidiose il n'y aurai pas eu d’amélioration.

Copro serai le mieux
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMer 2 Juil 2014 - 11:52

L'amélioration viens surement du fait que le véto a du donner des antibio c'est souvent se qu'ils font en cas e diarrhée.
Pour le charbon ça fonctionne bien, par contre je le mélange simplement à l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:49

J'ai eu un autre véto au tel, il veut que je la revermifuge au capizol (puisque j'en ai pour mes volailles) et si d'ici deux jours elle ne va pas mieux que je le rappelle. Mais j'avoue que vous me faites peur là surtout nanga avec ton histoire qu'elle horreur.
Malheureusement non je ne suis pas encore déclarée comme éleveur pas eu le temps  Embarassed   j'essaye de gérer nos animaux du mieux que je peux mais les maladies ne cessent de s'enchaîner. Je vais reprendre contact avec ceux qui nous ont offert les biquettes pour que je puisse prendre contacte avec l'éleveur qui les a fait naître car il a leurs boucles numérotées pour les oreilles. Cela m'empêchera de faire une copro?
Ah oui le véto que j'ai eu m'a dit qu'à cet âge il faut les vermifuger tous les mois?
Merci pour vos conseils je vous tiens au courant.
PS: je cherche les symptômes de la coccidiose chez les chèvres mais je ne trouve pas si quelqu'un a un lien sous le coude je veux bien Wink

et oui elle a bien eu des antibio lors de sa première diarrhée donc les coccidies restent possibles.
une copro j'ai besoin d'une ordonnance et quel labo peut le faire (celui pour les humains ou chez un véto?)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:07

Vermifugé tous les mois  affraid 

Pour la capizol il t'a donné un dosage spécifique?

Le fait de ne pas être déclaré comme éleveur c'est surtout que tu ne peux pas faire l'analyse au laboratoire départemental, sinon c'est chez le véto ou en labo spécifique en passant par le véto et là les prix grimpe vite.
Sinon il y a l'alliance pastorale qui en font.

Pour les symptômes de la coccidiose ce n'est pas très spécifique ça peut être une diarrhée, un amaigrissement, un retard de croissance, voir des troubles neurologiques (a cause d'une mauvaise absorption de certain nutriment)
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:51

Oeildenuit si ça peut de rassurer, j'étais dans un cas vraiment extrême, elles sont mortes 24H. Dans le 2eme cas il n'y a pas eu de décès.



C'est plus pour mettre en garde, je vermifuge tous le monde correctement, mais j'en ai payé les conséquence quand même.
Heureusement ça n'arrive pas à tout le monde, ne t'affole pas trop vite.


Tu peux quand même donner quelque chose pour plâtré l'estomac, ça ne cout rien.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:02

bon j'ai passé un peu de temps avec elles. Miel fait des billes sans soucis. Lune rumine bien et pas de selles devant moi et je n'en n'ai pas trouver plus que celles trouvés ce matin, en revanche je l'ai vu boire, encore, bon au moins pas de déshydratation ça je sais comment le détecter donc ça va.
Oui il m'a dit de les vermifuger tous les mois au début (2 ou 3 fois) puis ensuite tous les 6 mois peut-être que cela dépend des régions ? enfin je ne sais pas.
Pour le capizol il m'a dit 5ml par biquette, mais je ne le ferais qu'au retour de mon mari donc à minuit.
Je trouve le poil de Lune beaucoup plus jolie, elle a repris du poids ou du moins son ventre est un peu plus rond (elle avait drôlement maigri), en revanche le poil de Miel c'est pas ça et quand je la caresse je me retrouve avec des tites bêtes noires dessus donc je pense que la dose de butox faite ne suffit pas.
Ah oui une de mes voisines qui, il y a longtemps s'occupait de chèvres mais de grandes, trouve que mes biquettes ont un gros ventre (enfin c'est surtout Miel) Lune s'arrondit un peu maintenant, en même temps elles ne manquent pas de foin (on est nul question dosage du foin).
Pffff voudrait tellement les voir gambader dehors au lieu d'être enfermée comme ça, en tout cas Lune adore les caresses, tout à l'heure je lui caressais doucement la "joue" j'ai cru qu'elle allait s'endormir trop mignonne  Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée 219411 
Merci Nanga j'essaye de ne pas paniquer et je suis sincèrement désolée de ce qui est arrivé à tes biquettes je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas.
Alors oui j'ai vu pour l'argile verte mais j'ai aussi vu un post où quelqu'un disait qu'il ne fallait pas de "pla^tre" pour les ruminants alors je continue d'écumer les posts avant de faire mon choix Wink 
Il me reste aussi du sulfatryl (un truc dans le genre) je peux lui en redonner aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:01

L'argile verte tu peux y aller sans problème. C'est naturel et un bon remède de grand-mère.  Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée 3423 
Son estomac ne craint rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:12

bon nous sommes retournés voir le véto qui n'a pas de diagnostic pour elle ce n'est pas parasitaire et elle nous a donné peu d'espoir, à priori pas d'erreurs de notre part, Miel se porte à merveille mais Lune décline  Sad on tente des traitements pour l'aider à remonter la pente mais.... suis effondrée... je vous donnerais des nouvelles demain, merci en tout cas pour vos messages et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMar 8 Juil 2014 - 6:47

Ecoute, demande à ton veto si elle ne manue pas de vitamine B6.Est ce que sa tête tombe? Qu'elle reste la tête pendante ?
Revenir en haut Aller en bas
nanga
Biquettophile
Biquettophile
nanga


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 35
Localisation : 73
Date d'inscription : 27/06/2012

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMar 8 Juil 2014 - 6:55

Elle a toujours la diarrhée? A tu fais une copro?

Je suis de tout cœur avec toi, je compati à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:32

Ma douce Lune est partie dans la nuit rejoindre les étoiles.
Elle n'avait aucun trouble neurologique, pas la tête pendante, un amaigrissement qui a été rapide, elle buvait beaucoup du coup la véto pensait à une insuffisance rénale, car elle n'avait aucun signe d'anémie mais une fonte musculaire importante.
Ce que je vis le plus mal c'est de ne pas savoir exactement ce qu'elle avait et de me dire que c'est peut-être de ma faute que j'ai mal fait quelque chose. La véto me dit que non d'autant plus que sa soeur va très bien elle et qu'avec le premier traitement qu'elle avait eu (traitement de choc il parait) elle aurait dû remonter la pente et non resombrer.
La véto aussi m'a expliqué le pourquoi d'un tel manque de connaissances chez les caprins, en gros c'est comme pour tout une histoire d'argent pffff
Je vais m'occuper de Miel et la surveiller de près en espérant qu'elle continue de se porter aussi bien.

Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:12

Désolée pour ta petite Lune, c'est toujours difficile, surtout quand on ne connaît pas la cause! Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMar 8 Juil 2014 - 12:52

Oh petite puce....je suis de tout coeur avec toi.mais tu n'as rien à te reprocher . bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:31

merci les filles. Depuis ce matin je n'arrête pas de pleurer du coup je passe beaucoup de temps avec Miel ça me fait du bien de m'occuper d'elle, sauf qu'elle veut sortir mais qu'il y a des averses fréquentes alors on a fait une petite sortie rapide dans la cour et hop retour à l'intérieur. 
Je vais faire un post chek up sur Miel histoire d'avoir un regard de vous qui êtes expertes en la matière car je me rends compte que je ne sais pas voir si une chèvre va bien ou pas, je n'ai pas le coup d'oeil, autant ma minette en une fraction de seconde je sais comment elle va autant là il me faut des signes flagrants pour m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée   Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée chez une de mes chèvres naines nouvellement arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diarrhée chez chevreau de 2 mois
» Diarrhée chez nos nouvelles habitantes.
» fanny arrivée hier a la diarrhée !!
» Diarrhée chez tendresse
» diarrhée chez une chêvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: