La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgent Moutarde fait une montée de lait !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Urgent Moutarde fait une montée de lait !  Empty
MessageSujet: Urgent Moutarde fait une montée de lait !    Urgent Moutarde fait une montée de lait !  EmptySam 7 Juin 2014 - 10:42

Comme vous avez suivi, Maggy nous a fait 2 chevreaux. Moutarde sa copine a eu du mal au départ à accepter les petits mais au fur et à mesure elle s'est montrée une douce nounou. Hors je constate ce matin un changement au niveau de ses mamelles et quelle n'est pas ma surprise lorsque je vois Eliot venir la téter et elle de ne pas bouger !
Je chasse Eliot et m'en retourne en me disant qu'il fallait que je surveille. J'y retourne moins d'une heure après et là je vois Moutarde en train d'allaiter Eliot et Léna qui s'en donnaient à coeur joie !
Je prends Moutarde et appuie sur un des trayons et là  Shocked  ben je peux la traire !!!!
Elle fait une montée de lait du aux petits de Maggy mais voilà cela pose un véritable soucis car Maggy ne va t'elle pas être usurpée ? Comment ça va se passer ? Quoi faire ? bref A L'AIDE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Urgent Moutarde fait une montée de lait !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent Moutarde fait une montée de lait !    Urgent Moutarde fait une montée de lait !  EmptySam 7 Juin 2014 - 10:47

Est ce que Maggy a assez de lait?
Parce que je trouve bizarre que ses deux petits aillent téter l'autre chèvre.
Sinon il n'y a pas beaucoup de solution a part les séparer et tarir Moutarde, le problème risque de recommencer quand tu vas les remettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
lilinormandie
Petit Cabri
Petit Cabri
lilinormandie


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Orne 61
Date d'inscription : 08/04/2014

Urgent Moutarde fait une montée de lait !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent Moutarde fait une montée de lait !    Urgent Moutarde fait une montée de lait !  EmptySam 7 Juin 2014 - 13:06

Ben Maggy a une belle mamelle pourtant.... Je sais qu'Eliot serait toujours pendu au trayon si elle ne lui donnait pas un coup de patte mais bon..... En ce qui concerne Léna par contre je suis étonnée car ce n'est pas une goulue comme son frère et pourtant elle est sous Moutarde aussi....

Les séparer ça va être difficile car je n'ai pas vraiment le choix.... le terrain est commun et je ne peux les séparer que la nuit ce qui ne donnera rien... Si je les laisse ensemble ça va donner quoi ? Est ce que Moutarde va vraiment faire du lait ? pour l'instant c'est pas vraiment du lait, ça ressemble à de l'eau diluée avec du lait...
Pourquoi Moutarde nous fait une montée de lait nerveuse ? Une envie de bébé ?  Urgent Moutarde fait une montée de lait !  273908 
Elle a déjà eu des petits me direz-vous.... 

Si jamais elle fait du lait, est ce dangereux pour elle ? Et si elle allaite les petits en complément de Maggy, cela pose un problème pour Maggy ? Pour les petits ?
Pffff je suis paumée là.... 

Pourtant Maggy s'occupe bien de ses petits.... Quand elle les appellent ils arrivent en courant là dessus tout va bien.... mais Moutarde les garde tout le temps quand Maggy part brouter... Est ce ça qui a déclenché sa montée de lait ? de faire la nourrisse ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Urgent Moutarde fait une montée de lait !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent Moutarde fait une montée de lait !    Urgent Moutarde fait une montée de lait !  EmptySam 7 Juin 2014 - 14:05

Moutarde fait une monté de lait parce que les petits la tètent, c'est ça qui a activé la monté de lait surtout si elle a déjà eu des petits.
Dans certain élevages laitiers quand une chèvre ne remplis pas, ils la traient quand même et souvent la lactation démarre.
Le fait que Moutarde produise du lait n'est pas dangereux pour la santé, sauf si elle a eu ses petits il n'y a pas longtemps, là ça risque de trop la fatiguer.
Pour Maggy a voir si elle engorge pas, si elle fait trop de lait.
Pour le côté "émotionnelle" de Maggy, ce n'est pas comme pour nous, pas de jalousie ou autre sentiments du genre, ma chèvre n'avait pas assez de lait, j'ai nourri ses chevreaux aux biberons et ça ne lui a causé aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent Moutarde fait une montée de lait !  Empty
MessageSujet: Re: Urgent Moutarde fait une montée de lait !    Urgent Moutarde fait une montée de lait !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent Moutarde fait une montée de lait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montée de lait sans petit
» Montée de lait
» que faire pour une "montée de lait" ?
» Biquette fait du lait marron et transparent !!
» Montée de lait sans bébé... Est-ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: