Astrid57 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Taille des arbres... Lun 31 Mar 2014 - 14:17 | |
| Bonjour, Ce week-end, j'ai taillé mes fruitiers (je sais je suis à la bourre! ) et divers autres arbustes. Du coup, j'ai deux options... les dépecer en petits fagots et les déposer à la déchetterie ou les conserver jusqu'à l'arrivée de mes biquettes naines (dans 1 ou 2 semaines) pour leur proposer de varier leur menu... A votre avis? Elles mangeraient ces branches (pas fraîchement) coupées? D'avance, merci pour vos avis! | |
|
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Taille des arbres... Lun 31 Mar 2014 - 14:52 | |
| Attention avec les fruitiers.....tu as des feuilles dessus??????????? Etonnant....non tu peux jeter car elles vont éventuellement grignoter un petit bout de bois mais ne mangent pas le bois.....les feuilles oui..... Les fruiters , tu as quoi? Il faudra faire attention qu'elles ne mangent pas tous les fruits tombés au sol....as tu des framboisiers??? Si oui, tu, peux leur dire adieu........ tout comme les rosiers..... | |
|
Astrid57 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Taille des arbres... Lun 31 Mar 2014 - 16:30 | |
| Ce sont des branches avec bourgeons (plus ou moins développés selon l'arbre). En vrac, j'ai 1 poirier, 2 pommiers, 1 quetsche, 1 mirabelle, framboisiers, murier, groseiller... Euh c'est tout ce qui me vient à l'esprit... Pour les rosiers et les framboisiers (si chers à mon coeur puisque du jardin de mon enfance et ayant fait 1.000 bornes pour me suivre ) mon mari a fait un super beau parc pour nos biquettes. Du coup, les pieds sont à l'abri. Et pour les arbres fruitiers, nous allons les protéger cette semaine. Pour les fruits, rares sont ceux qui tombent! lol Il y a juste un rosier qui sera sûrement condamné... mais bon, j'aime partager! lol Pour le reste, si elles veulent taper dedans... "you're welcome" (groseiller à fleurs, althéas, forsythia, etc) | |
|
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Taille des arbres... Lun 31 Mar 2014 - 19:55 | |
| Laisse le tas de branches, si elles en veulent pas il sera toujours temps de le jeter. Même si elles ne feront que jouer avec. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille des arbres... | |
| |
|