La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse

Aller en bas 
+4
Magda76
Prissou
BOUNTY
Oriane
8 participants
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:54

pour mon anniversaire je suis allée samedi chercher une chevrette  anglo nubienne  dans un élevage en sud Drome très sympa
  des cabris avec de l'echtyma il me semblait en y arrivant  Sad  confirmé par le véto à la maison 
 je choisis parmi plusieurs celle qui est  complétée au bib car issue de triplette et tète un peu partout  sauf sa mère
 
 ils avaient 500 brebis d'une race que l'on ne connaissait pas , très jolies  des Mourerous , on repart avec une agnelle d'1 mois qui ne tète guère sa mère 
oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220213
 le lendemain la chevrette me parait pas top, gémit, grinçe des dents, pas bon signe !  elle est chaude  :40.5°  affraid , elle tousse très sec , ne veux pas boire de lait , amorphe

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220212

pfffffou , j'aime pas ça, j'appelle le véto , qui me dit de lui faire une injection de pénijectyl...je le fait dans sa cuisse  , ça la rebooste :!!! elle tète , marche ne grinçe plus de dents ..mais traine sa patte piquée  ( faut éviter de piquer la cuisse , le nerf passe pas loin ) , elle mange du foin coupé en morceau et des grains mouillés

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220214
  pour l'agnelle  elle, elle refuse de téter le biberon, je la seringue de forçe , pas grand chose, par contre elle mange de l'herbe du foin,  du grain mouillé et est en pleine forme...
elle se promène dehors toute la journée avec mes chiens , ma chienne notamment qu'elle suit  comme son ombre
l'éleveur a oté la boucle  et ma chienne nettoie sans cesse le trou  ...

 le soir mon mari rentre l'agnelle .... affraid  affraid  affraid 

vision d'horreur: il lui manque une oreille ,mes chiens lui ont arraché  pale ,passé le moment de profond désespoir , culpabilité certaine , 
 la plaie est ... pas de plaie à vrai dire , rien ne saigne, c'est "propre"  , elle ne dit rien,  elle fait sa vie , c'est étrange


 le véto vient le lendemain 
 ma chevrette a une belle bronchite surement vermineuse , donc je l'ai traité au synanthic, sa t° avait baissé à 39. 5   elle a repris la forme , mange  tousse moins

pour l'agnelle , je dois bien nettoyer tous les jours à la bétadine jaune en malaxant bien....elle est en forme et mange comme une ogresse , ça ne la gène pas
concrètement si elle ne fait pas de septicémie rapidement, elle devrait vivre sans problème, peux être sourde de ce coté mais voila... peux être des otites  plus tard aussi mais  on ne peux pas le savoir 
oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220216

 les 2 ont une injection/ jour de pénijectyl pendant 10 jours
 les 2 ont l'echtyma  donc isolées à la maison interdite  de voir le troupeau

 pour le véto  il aurait fallu que je sache qu'il y avait de l'echtyma dans le troupeau, je n'y serais pas allée


Dernière édition par Oriane le Jeu 27 Mar 2014 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:07

Une nouvelle intégration bien remuante.  pale 

Elles sont jolies toutes les deux.  oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 219411
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:20

C'est vrai que ça n'a pas l'air trop "sale". 

Que de rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:16

Bon courage pour les soins.

L'arrivée est tumultueuse
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:48

si je partage avec vous c'est  d'abord parce que quand c'est arrivé, j'ai tapé sur goog  "oreille brebis arrachée" et bien d'autre encore et je n'ai rien trouvé du tout  scratch 
 donc voila si ça se reproduit pour  quelqu'un , il trouvera j'espère une expérience  déja vécue

 ensuite parce que c'est du à une grosse erreur de ma part  moi qui suis la 1ère à "tomber" sur ceux qui laisse leur petits herbivores avec leurs gentils chiens , ben voila  par ma faute ce qui est arrivé  pale 

bon les news: la petite brebis, baptisée "mimi l'oreille" (hommage à un livre d'enfant que ma fille a qui parle d'un petit lapin qui n'a qu'une oreille et qui en aimerait 2 pour être comme les autres ...)...va plutot bien , elle ne semble pas souffrir,  elle est  calme, et n'a plus peur de nous, elle vient mème faire des bisous

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220219

 par contre le lait ne l'interesse pas du tout , le bib elle en veux pas, la seringue, c'est de forçe (et 40ml dans la journée )  je lui en ai mis dans un bol avec de l'eau, elle l'a sent et c'est tout


oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220217



oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220218
ma fille de disait cet aprèm: elle est belle maman, mème avec une seule oreille, c'est bizarre non? "  c'est vrai, on s'habitue , et elle est très mimi  Very Happy



ce que vous pouvez voir c'est la bétadine ,coloré de rouge

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220220

par contre pour ma "Peaudouce" pas de grosse amélioration, demain je lui augmente la pénicyline


Dernière édition par Oriane le Mar 25 Mar 2014 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Choupette201
Petit Cabri
Petit Cabri
Choupette201


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Marsas (Gironde)
Date d'inscription : 20/03/2010

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:58

Je viens de lire le post, et le trouve très intéressant : je ne connaissais pas echtyma. (une sorte d'herpès ?).
Est-ce contagieux pour les chiens puisqu'ils ont "goûté" une oreille ?
On a beau être averti, et, prendre toutes les précautions, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
Le principal maintenant est de les soigner. Et si tout le reste va bien, l'agnelle s'habituera à son oreille en moins.
Courage et encore merci à tous de partager vos expériences.


P.S. : en parcourant le forum, je me dis que mon mini troupeau ne présente pas de maladie. J'espère seulement ne pas passer à côtés de signes avant-coureurs. Alors je touche très fort du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:01

merci
 l'echtyma m'a été présenté il y a quelques années quans je l'ai choppé sur tout mon troupeau de roves  comme  une sorte de varicelle  , sauf là ou c'est génant c'est que les cabris y passent à leur mère via la tétée et les lésions sur les mamelles peuvent être tellement douloureuses que les mères ne laissent plus téter 

 à priori aucun danger pour les chiens  peux être pour nous des boutons sur les mains, on a jamais rien eu du temps des roves, et le virus  était partout  puisque sur toutes les bètes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:37

Trop belles les deux puces! oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 219411 
Dommage pour l'agnelle, ça fait tout drôle sans oreille!
Mais elle est très belle, cette couleur et ses yeux tous clairs!! oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 219411 

Espérons qu'elles se remettent vite! oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:51

vraiment désolée pour ta petite bébé moutonne ça fait drôle mais on peut voir que c'est bien propre je pense qu'elle cicatrise bien tant mieux.
pour ton autre moutonne par contre j'espère qu'elle va se sortir de cette infection, vraiment deux gros soucis auxquels tu dois faire face en même temps c'est pas top.
on te souhaite le meilleur pour tes moutonnes, bon courage tiens nous au courant. oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:50

magda merci  , dans les 2 il y a une chevrette  , une anglo nubienne

 les nouvelles

 ma p'tite biquette boit son bib avec entrain, je suis contente! et elle remue sa queue  , bon signe ça ! 
 bon les cacas sont encore pourris, bouses épaisses , je lui donne une cuillère d'aluminal/ jour , elle semble moins avoir mal , elle va mieux je dirais  cheers 
 par contre en relisant mon ordonnance ..et ma cervelle s'est mise en alerte : j'ai zappé de donner le synanthic 3 jour de suite  , donc j'ai recommençé aujourdhui

 elles adorent l'herbe que mes filles leur ramassent plusieurs fois /jour 

 Mimi l'oreille va ... très bien, c'est étrange quand mème,   elle a la forme   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 419993  oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 419993  oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 419993 

 cet aprèm je les sort avec moi  sur le terrain, elles en crèvent d'envie, marre d'être enfermées!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:27

cheers 
Ca bien hein quand l'orage s'arrête.  oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 419993
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:32

mes pépettes vont mieux!!

 Peaudouce boit un bib de bon coeur, des fois 2 selon ses envies
oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220226

je lui ai fait 4 jours de synanthic au lieu de 2 , ses crottes sont quasi normales  oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 419993 ,elle ne tousse plus non plus


 elles broutent toutes les 2 ,

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220227

Mimi l'oreille n'a quasi plus d'etchyma,  Peaudouce encore un peu donc j'attend pour les mettre avec le troupeau , elles les appellent dans le pré! 

 il reste  encore des injections à faire 

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220228


bon elles ont des autorisations exceptionnelles vu les circonstances  tongue 

*oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220312

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse P1220313
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:25

Elles sont belles les filles !  oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 219411
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:32

Elles ont la permission de dévorer le jardin.  oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 3423 

Tu les gâtes  oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse 953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:53

Contente qu'elles aillent mieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty
MessageSujet: Re: oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse   oreille d'agnelle arrachée par chiens  .bronchite vermineuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oreille d'agnelle arrachée par chiens .bronchite vermineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ques que la bronchite vermineuse?
» Casse d'une corne
» Corne arrachée
» Plus de poils à l'oreille
» probleme d'oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: