| chèvre gestante ou non? avec photos ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lamerenine Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : Raids Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 16:00 | |
| Bonjour, Tout d'abord je me présente. Je suis nouvelle sur ce forum, mais je l'ai déjà consulté bien des fois ! J'avais deux chèvres Praline et Noisette, dont l'une est morte dans mes bras il y a deux semaines... L'autre reste donc seule. J'ai deux poneys avec qui j'essaie de la mettre mais elle ne recherche pas leur compagnie. Cette chèvre n'a jamais été très affectueuse ou proche de l'homme. Cependant elle a recherché quelques jours sa compagne disparue. Je serai tentée de lui prendre une compagne même si rien ne remplacera ma petite Noisette qui elle était une crème... mais je pense que Praline est pleine. Or je ne pourrais pas garder tout le monde si elle faisait 2 petits par exemple (elle a déjà eu avant que je ne l'adopte un bébé mort né) . En effet, nous avons eu un bouc de septembre à novembre pour les faire saillir. Praline a les hanches creusées et un bon petit bidon. J'ai peine à voir ses mamelles à cause de ses poils . Et comme elle n'est pas très familière, j'ai du mal à la toucher... J'ai pris des photos comme j'ai pu.. Niveau alimentation, elle est assez gourmande, (très irrégulière) mais je la trouve un peu maigre quand même (elle a toujours été comme ca) hormis au niveau de son ventre. Pour les pis, je les vois difficilement mais ils sont assez gros. Il y a quelques jours, elle a eu quelques pertes blanches. Pouvez vous me donner des conseils : -comportement à adopter -gestante ou non?? (si oui bébé pour quand?!)
| |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 40 Localisation : Raids Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 16:02 | |
| Zuuuuut,les photos n'ont pas marché !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 16:40 | |
| je n'arrive pas du tout à insérer de photo, et j'ai pourtant suivi le protocole indiqué par des membres du forum... | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 16:42 | |
| Il faut que tu cliques sur l'icone où il y a une fenêtre et une disquette. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 16:46 | |
| Merci pour cette réponse. C'est ce que je fais, ensuite je fais parcourir et je sélectionne ma photo. Puis je mets "envoyer" et j'ai trois lignes qui s'affichent avec "copier" au bout. J'ai lu qu'il fallait cliquer sur le 2 ème "copier" c'est donc ce que je fais puis "envoyer les fichiers" mais ca ne marche pas ! | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2001 Age : 41 Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux) Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 16:48 | |
| Je pense qu'il faudrait que tu fasses un copier en cliquant plutôt avec ta souris puis que tu colles le lien dans ton message. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 16:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 16:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 16:58 | |
| Mais ce n'est pas possible ! Maintenant quand je prévisualise le message, je vous ma photo mais quand je fais envoyer, c'est un message vide !!!! | |
|
| |
| Sujet: tentative de photos... Jeu 20 Mar 2014 - 17:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 17:36 | |
| Dernière tentative pour mettre les photos de ma poupette :
https://i.servimg.com/u/f57/18/79/16/06/chevre16.jpg
autres photos :
https://i.servimg.com/u/f57/18/79/16/06/chavre14.jpg
https://i.servimg.com/u/f57/18/79/16/06/chavre13.jpg | |
|
| |
sandrine08 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 17:37 | |
| On voit bien les photos et ce depuis le début | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 17:39 | |
| Ah bon?!!!!! Chez moi cela ne s'affichait pas ! et alors? des conseils des remarques?? Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 17:59 | |
| C'est vrai qu'elle est bien ronde mais moi aussi je cherche à savoir aussi si ma biquette est pleine car je n'y connais pas encore grand chose sur la gestation de la chèvre. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 18:05 | |
| - sandrine08 a écrit:
- C'est vrai qu'elle est bien ronde mais moi aussi je cherche à savoir aussi si ma biquette est pleine car je n'y connais pas encore grand chose sur la gestation de la chèvre.
La gestation dure 5 mois, souvent un seul bébé au départ puis 2 voire trois. Les signes sont -les mamelles qui se remplissent -les hanches qui se creusent -pipis fréquents -la chèvre s'isole Voilà ce que je crois savoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Jeu 20 Mar 2014 - 18:10 | |
| N'hésitez pas à faire des remarques car j'ai beau avoir fait des recherches sur les indices, je ne trouve pas que les preuves sur Praline soient flagrantes ! Et je suis novice dans le domaine ! Je serais si contente d'avoir des petits, cela me permettrait peut e^tre de tourner la page suite à la perte de ma petite Noisette. Merci beaucoup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Ven 21 Mar 2014 - 20:07 | |
| Toujours aucune remarque?? Aucun conseil? Merci d'avance... | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Ven 21 Mar 2014 - 20:59 | |
| Idem pour moi, aucune réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Ven 21 Mar 2014 - 21:03 | |
| Salut, Donne moi le lien du message où tu as mis te photos, je pourrai toujours te donner mon humble avis ! | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Ven 21 Mar 2014 - 21:25 | |
| C'est délicat à dire sans voir la mamelle.
On ne veut pas te faire de faux espoir en disant oui si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu demandes de l'aide à quelqu'un pour pouvoir prendre la mamelle en photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Ven 21 Mar 2014 - 21:31 | |
| - Magda76 a écrit:
- C'est délicat à dire sans voir la mamelle.
On ne veut pas te faire de faux espoir en disant oui si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu demandes de l'aide à quelqu'un pour pouvoir prendre la mamelle en photo. C'est qu'il n'y a pas grand chose qui dépasse des poils... Et je ne veux pas lui faire de mal en essayant de la "choper"... J'essaierai. Merci pour la réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Ven 21 Mar 2014 - 21:31 | |
| En ce qui me concerne mes photos elles sont dans la rubrique les membres et je me présente avec les petits points car il y a deux rubrique je me présente lol | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Ven 21 Mar 2014 - 21:33 | |
| Non, je me doute bien, ce n'est pas le but. Mais pour te donner une réponse plus précise, ça serait plus facile avec une photo de la mamelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Ven 21 Mar 2014 - 21:48 | |
| Juste une chose : avec la photo de la vulve, ça dit plutôt quoi???(il fait nuit alors c'est chaud pour prendre des photos ce soir!) | |
|
| |
Magda76 Fofoxiqué
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! Ven 21 Mar 2014 - 22:03 | |
| Pour moi, les photos de la vulve ne sont pas assez "parlante".
Tentes d'autres photos demain si tu peux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèvre gestante ou non? avec photos ! | |
| |
|
| |
| chèvre gestante ou non? avec photos ! | |
|