| Princesse file un mauvais coton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maya Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 59 Age : 60 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Princesse file un mauvais coton Mar 4 Sep 2007 - 10:31 | |
| Princesse est une petite chevre naine de 3 mois. Achetée le 12 Aout 07 avec son petit frere . Nés le 27 Mai 07. Depuis 2 jrs elle me parait pas en forme,s'éloigne,tete en baissee,oreilles tombantes,elle fait endormie, elle s'allonge plus qu'avant. Elle mange,boit,pas de diarrhées,tousse pas mais il me semble quelle a des frissons. Elle vie avec 7 chevres. Son pt frere Pépito est en pleine forme. Quand pensez-vous? Merci des reponses | |
|
| |
bourriqu Invité
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton Mar 4 Sep 2007 - 12:58 | |
| C'est très dur à dire comme a tu sais, d'un côté c'est trop tôt et de l'autre tu as raison de t'inquiéter. Si tu l'as vermifugé, si ses crottes sont normales et si elle mange bien, rien d'alarmant il me semble... Quant à l'eau moi je n'ai jamais jamais vu mes chèvres boire nann! Elle n'es pas pleine? et encore es ce que ça se signalerait par une fatigue? yankee tu dirais quoi toi? |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton Mar 4 Sep 2007 - 13:33 | |
| Dit Maya, il me semble que ta petite chèvre a été sevrée bien tôt Tu l'as acheté, elle avait à peine 2 mois, c'est court pour la séparer de sa maman !!! Plusieurs posts sur le forum conseillent d'attendre au minimum les 3 mois d'un petit avant de le séparer de sa mère. N'aurait-elle pas manger une cochonnerie ? Est-elle vermifugée ? Attention, les parasites sont nombreux cette année en raison de l'été humide ! | |
|
| |
Nombre de messages : 59 Age : 60 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton Mar 4 Sep 2007 - 14:37 | |
| Non princesse n'est pas encore vermifugiée,tantot je vais lui chercher
du vermifuge et ce soir on va le faire. La elle ce leve va plus loin et ce
recouche,cherche le soleil et a s'isoler. J'espere que quand elle aura son
vermifuge sa va aller. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton Mar 4 Sep 2007 - 15:47 | |
| oh ben qu'a t'elle cette petite pucette??? si tu l'as sens po bien ,vas voir le véto!!!tu sais avec cet été pourri,ça dégénère vite!! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton Mar 4 Sep 2007 - 15:52 | |
| a tu pris sa fievre? a t elle les patte chaude? le ventre et t il dur pert t elle du poidg(ca veut dire voit tu s est cote plus que d ab?) mange t elle plus de sel que dab? a tu mis un bloc de sel? si tu voit que ca va pas mieux ne la laisse pas comme ca ca va tres tres vite chez elle(j en sait quelque chose ) tein nous vite au courent | |
|
| |
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton Mar 4 Sep 2007 - 18:32 | |
| ce soir on la vermifuge ainsi que les 4 autres . Princesse n'a pas le museau chaud;Je lui donnes pas de bloc de sel est ce indispensable? mA fille trouve qu'aujourd'hui elle ne rumine pas . Vendre pas dur tremble pas et ne perd pas de poids. Merci pour toutes celles qui m'ont repondues . | |
|
| |
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton Mer 5 Sep 2007 - 9:19 | |
| Triste nouvelle a vous annoncer . Princesse est morte. Ce matin ma fille ouvre sa fenetre de chambre a l'etage et elle la vue allongée a cote d'elle il y avait les autres . On la vermifugée hier soir .
Que va devenir son pt frere Pépito sans elle,la il bele il la cherche. Il n'est pas tous seul il a 6 femelles naines avec mais la c'est sa pt soeur qui est partie. | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton Mer 5 Sep 2007 - 9:28 | |
| Triste nouvelle !!! Pépito va surement la réclamer pendant quelques temps, mais il n'est pas seul, et devrait vite s'en remettre. Bon courage à toi et à ta famille ! | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton Mer 5 Sep 2007 - 11:05 | |
| Désolée pour ta petite princesse, et désolée de te répondre si tard , j'espère que petit pépito s'en remettra bien vite , et toute ta famille aussi. | |
|
| |
geronimo653 Petit Cabri
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton Mer 5 Sep 2007 - 17:38 | |
| | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton Mer 5 Sep 2007 - 18:44 | |
| pauvre petite bibique, je suis bien triste pour toi, il faudrais vraiment de qu oi elle est morte cette petite chevre? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton Mer 5 Sep 2007 - 18:50 | |
| Mince, pauvre biquette !!
Elle etait peut etre infecter par des ver pulmonaire et le fait de la vermifugé, ca a agravé la chose !
Mais enmene le corp chez le veto, pour voir s'il peut trouvé la cause exacte ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Princesse file un mauvais coton | |
| |
|
| |
| Princesse file un mauvais coton | |
|