La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

De l'eczema sur ma biquette...

5 participants
AuteurMessage
maudoudou26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 10

De l'eczema sur ma biquette... Empty
MessageSujet: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:29

Bonsoir,

Ma biquette n'a plus de poils de chaque côté de son ventre... et ma mère pense à de l'eczema . Capucine vit dans un grand enclos qu'elle partage avec 3 autres biquettes, dont une dominante. Et cette dominante la met toujours à l'écart et lui fonce dedans ! Et puis je la trouve assez faible ma biquette Sad
Avez vous déjà vu de l'eczema sur une biquette ??

Merci de me répondre :)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:52

On voit plus souvent des problèmes de peau du aux parasites. 
Tu lui mets du produit pour la protéger ?
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:21

Tu la trouves faible pour le moment ou bien en règle générale parce-qu'elle est soumise ?

Il faut faire attention avec les problèmes de peau de nos biquettes .... c'est long à soigner et autant le faire le plus vite possible. Un vétérinaire te donnera et le diagnostic et le produit à lui administrer.
maudoudou26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:17

Non, je ne lui met pas de produit, mais on essaye de lui donner plus à manger qu'aux autres car elle est assez maigre. Je la trouve faible depuis 1 semaine je pense.
Merci pour vos conseils.  

:)
ninie50
Biquettophile
Biquettophile
ninie50

Féminin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:23

faut lui mettre du Butox pour les parasites externes et un bon vermifuge!!!, mets nous une photos qu'on puisse voir
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:15

Si tu ne la trouves pas bien depuis une semaine .... c'est pas normal du tout  scratch 

Si tu ne lui mets pas de produits pour les vers et les parasites, elle doit être vermifugée au plus vite et il faut aussi traiter son poil pour tout ce qui est parasites extérieurs.

Une visite chez le vétérinaire devrait s'imposer pour sa santé  Very Happy
maudoudou26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:05

Elle a été verfimugée hier, je pense qu'elle va aller mieux. Nous achèterons aussi un produit pour les parasites, et puis si elle ne s'arrange pas, on ira voir le véto.
En tout cas merci pour vos conseils, j'en avais besoin !   Wink
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptyVen 14 Mar 2014 - 18:41

Méfie toi .... on attend souvent pour aller chez le vétérinaire et bien souvent c'est trop tard ....

Les biquettes ne se plaignent jamais avant d'être très très malades  pale 
Donc lorsqu'il y a des signes comme les tiens .... c'est risqué .... mais chacun fait comme il peut
maudoudou26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptySam 15 Mar 2014 - 10:50

Nous avons appelé le vétérinaire qui a dit de lui donner de l'aspirine matin et soir et il passera la voir la semaine prochaine ...
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptySam 15 Mar 2014 - 14:48

Suspect   de l'aspirine ?   Et un diagnostic sans venir la voir .... Tu lui as dit qu'elle était faible depuis plus d'une semaine ?
Je trouve pas normal qu'il ne vienne pas avant la semaine prochaine  Crying or Very sad  mais bon  scratch
maudoudou26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptySam 15 Mar 2014 - 16:30

Oui, de l'aspirine ! J'ai moi même été surprise. Il pense qu'elle a de la fièvre, ce qui est vrai puisqu'elle tremble de temps en temps... Et il ne pouvait pas venir la voir, car il avait beaucoup de consultations, et le dimanche il est fermé. J'espère qu'elle se remettra vite.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptySam 15 Mar 2014 - 18:51

A ta place, je changerai de véto.  Suspect
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptySam 15 Mar 2014 - 21:15

Tu ne pouvais pas en appeler un autre qui puisse venir de suite ..... là il y a quand même urgence  pale 
Je comprends qu'il est du travail .... mais les urgences font partie de son métier !!!!
amandineandco
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
amandineandco

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:26

mes biquettes ont eu les meme syptome et ben mon veto a dit traitement a l'apadex orale plus butox 50 pour les femelles gestante ou ivomec injection sous cutanés a renouveler pour les autres agie vite moi je m'y suis pris a temps mais c'est pelicule vienne des acariens a cause de la pluie qu'on a eu donc forme de gale due aux acariens oublie l'aspirine j'ai jamais entendu une tel enormiter pour ce qui est du tapage nous nous attachons nos biquette car elle se tape entre elle en box et ma soeur a deja eu un bouc tuer par deux autres plus gros je veut pas t'alarmer mais si en plus elle est faible sa craint surtout que sont mal peut etre contagieux je te conseil de traiter tout ton petit monde en meme temps moi pour 8 chevres j'en ai eu pour 9 euros sa vaut vraiment pas le coup de s'en priver ( apadex+ivomec x2 car deux injection) De l'eczema sur ma biquette... 778263
maudoudou26
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:15

Merci pour tous ces conseils, mais elle n'a pas tenue le coup. Je m'en veut tellement.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:48

Tu n'as que 15 ans et il n'est pas toujours possible à ton âge de prendre toutes les décisions. Donc ne culpabilise pas.  Wink 

En premier lieu, c'est ton vétérinaire qui aurait du venir ou te dire de lui l'apporter !!!    Suspect  Enfin c'est ta maman qui doit appeler et faire comprendre à cette personne qu'elle doit se déplacer sans attendre 4 ou 5 jours. Cela va très vite sur les biquettes. Lorsque l'on s’aperçoit du problème il est souvent déjà trop tard.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:49

Je suis désolée pour ta biquette. C'est jamais facile lorsqu'elle s'en vont.  Sad 

Je déplace le post dans la rubrique : santé et soins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'eczema sur ma biquette...   De l'eczema sur ma biquette... Empty

De l'eczema sur ma biquette...
Page 1 sur 1