La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quelle couleur auront les bébés????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

quelle couleur auront les bébés???? Empty
MessageSujet: quelle couleur auront les bébés????   quelle couleur auront les bébés???? EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:29

bonjour,je me demandai quelle couleur auront les bébés de bambou et marylou,les parents sont tous les deux bruns avec la ligne noire sur le dos et les pattes noires ainsi que le contour des yeux etc,à votre avis les bébés auront la même couleur ou il est possible d'avoir des couleurs tout à fait différentes?????
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

quelle couleur auront les bébés???? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur auront les bébés????   quelle couleur auront les bébés???? EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:53

Ben pour les couleurs c'est pas forcé qu'ils soient exactement identiques à leurs parents. Bon je pense pas qu'ils puissent être tout blanc mais ils peuvent être différents. Lili (noir et blanc)a eu une fille brun blanc et noir, et une noire et blanche clochette (noire) a eu une fils marron et noir un tricolor et une petite toute noire.
Maintenant ça dépend tu sais les gènes.....???
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

quelle couleur auront les bébés???? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur auront les bébés????   quelle couleur auront les bébés???? EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:20

non pas du tout pour mon bambou y a moyen que je me renseigne si je retrouve les coordonnées de la dame qui me l'a donné mais pour marylou c impossible ct un cadeau que les parents de mon amie lui avait fait pour tenir compagnie à sa jument..... on verra
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

quelle couleur auront les bébés???? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur auront les bébés????   quelle couleur auront les bébés???? EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:54

Ne te renseignes pas trop non plus c'est une belle surprise la couleur de nos bébés biquettes Very Happy Very Happy Very Happy
Moi ma Biscotte est blanche avec des taches rousses.
Je pensais que son petit allait avoir du blanc (je ne me suis pas trompée!!!) par contre je ne pensais pas qu'il serait coloré en noir Shocked
Le pere devait etre noir sans doute 😕
Par contre vu la blancheur de sa fille (Cucumi) Biscotte transmet son blanc...donc il est possible que meme avec Tagada qui en a lui tres peu son futur petit soit tres blanc aussi. Je vous dirai ça Razz Razz Razz
Cucumi vu que je ne connais pas la couleur de son pere je ne sais pas si elle va transmettre son blanc ou pas 😕 En tout cas il y a de fortes chances que ses petits en aient mais dans quelles proportions? je ne sais pas! surprise!!! Very Happy
Cachou est chamoisée avec tres peu de blanc mais sa mere est noire alors il est possible que meme avec Tagada qui est chamoisé aussi elle ressorte du noir. Mais là encore surprise Very Happy

En fait ça depend des genes.
Le noir domine chez les chevres naines donc les chevres sont quasi toutes porteuses...lorsque le gene se retrouve en double chez le pere et chez la mere le noir etant dominant il prend facilement le dessus.

Mais apres c'est du brassage genetique tres interressant!

Si vous voulez un cours plus detaillé j'essayerai de vous le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle couleur auront les bébés???? Empty
MessageSujet: Re: quelle couleur auront les bébés????   quelle couleur auront les bébés???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle couleur auront les bébés????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Quelle couleur ?[/b]
» quelle couleur?
» Quelle couleur votre bibi?
» Les petits d'Amalthée auront un mois ce 22 avril 2015
» Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: