| [b]Quelle couleur ?[/b] | |
|
+7Tague AUDREY36 Elodie Kandu kaya Pinky Daloen 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: [b]Quelle couleur ?[/b] Mer 17 Mar 2010 - 14:02 | |
| Je me pose tout un tas de questions sur les robes et la génétique. J'espère que vos précisions éclaireront ma lanterne. Je voudrais savoir de quelles couleurs sont vos biquettes, si vous avez un bouc (sa couleur) ou si vous avez mis vos chèvres à la repro avec un bouc (la couleur du bouc), et de quelles couleurs ont étés leurs petits. Merci d'avance pour vos votes | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Mer 17 Mar 2010 - 14:12 | |
| Faudrait d'abord faire un questionnaire de sondage non ? Sinon tu peux déjà aller voir sur l'arbre géné des biquettes ! S;o) | |
|
| |
Daloen Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Jeu 18 Mar 2010 - 11:41 | |
| En fait, je ne sais pas comment on fait pour mettre sous forme de sondage ! lol ! Par contre je te remercie pour le tuyau : arbre génétique : je trouve ça super ! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Jeu 18 Mar 2010 - 13:15 | |
| J'ai tenté un truc, à voir si c'est compréhensible et complet (rien n'est moins sur) Donc, il y a la couleur de base des parents à cocher, et ensuite on coche la couleur du ou des (si jumeaux) petits... exemple ici: bouc tricolore, mère B&W (qui veut dire made in kaya: blanc et noir ), je coche, et je coche ensuite la couleur des petits... clair ou pas clair? très intéressante cette idée de sondage daloen! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Jeu 18 Mar 2010 - 14:00 | |
| C'est sympa d'avoir tenté mais je trouve que c'est un peu le bazard! C'est pas de ta faute hein, j'aurais pas fait mieux bien au contraire... Mais le soucis c'est qu'il y a tellement de couleur que sous sondage comme ça ça ne va pas Je pense qu'il vaudrait mieux que chacun écrive directement la couleur des parents et des petits! S'il n'y avait que 3 couleurs (comme les labradors par exemple) il n'y aurait pas de soucis mais là pffffffiou vu toutes les couleurs existantes non c'est pas gérable! Enfin c'est mon avis! SInon chez moi : Pére noir + mére blanche = petit gris clair (voir blanc l'été) Pére noir + mére tricolore (blanc trés dominant) = petit tricolore | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Jeu 18 Mar 2010 - 14:20 | |
| coomme kandu, c pas evident, je suis blonde moi en plus bon alors ici, j'ai eu 2 portés avec une mere et un pere chamoisé, ca a donné les 2 fois un bb chaloisé. Et puis j'ai bounty qui m'a fait 2 portées aussi, elle est tricolore, avec dominance blanche mais pas mal de marron et très très peu de noir, avec un pere chamoisé, ca a donné une petite tricolore et avec un pere noir, ca a donné un bébé noir et blanc | |
|
| |
AUDREY36 Petit Cabri
Nombre de messages : 428 Age : 50 Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Jeu 18 Mar 2010 - 14:38 | |
| T as oublié le bouc tout noir Bon bouc noir+ mère marron et blanche= petite marron foncé crête noire sur le dos(comme son père) Bouc noir+ chèvre blanche (demi angora)= petit beige clair à foncé | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Jeu 18 Mar 2010 - 14:58 | |
| tiens y a de l'écho ici ok, je vais tenter de chercher une solution, parce que c'est pas plus clair en laissant les posts comme ça... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Jeu 18 Mar 2010 - 17:20 | |
| et en faisant plusieurs sondage mais par groupe de couleur? Style les unis ensemble (tout blanc, tout noir, tout marron, tout beige ect...), un autre avec plus de 2 couleurs et un autre mélangeant les 2 types... Je sais pas si c'est clair | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Jeu 18 Mar 2010 - 20:53 | |
|
bon premier test...à rectifier ou pas! je ne sais pas si les résultats sont communiqués automatiquement, si non , je devrais les recevoir et les publierais quand le résultat du sondae sera conséquent.
| |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Jeu 18 Mar 2010 - 21:03 | |
| Ah oui c'est bien mieux... Par contre t'a oublié le gris | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Ven 19 Mar 2010 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Ven 19 Mar 2010 - 11:27 | |
| ah oui c plus clair comme ca Par contre y manque parent marron/tricolore et noir/tricolore | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Ven 19 Mar 2010 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Daloen Biquettophile
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Ven 19 Mar 2010 - 19:17 | |
| Jaquouille, Comment tu déterminerais la couleur de ma chèvre Daloen ? (j'ai mis sa photo en avatar car je ne sais pas l'insérer.) Moi, je la vois grise, blanche et noire, mais je voudrais avoir ton avis. Merci d'avance de m'avoir aidée pour ce sondage. Au fait, Daloen a mis au monde Eno, noir et blanc (je ne sais pas quelle couleur était son papa, vu que j'ai acheté ma chèvre pleine et elle était avec plusieurs boucs). | |
|
| |
Daloen Biquettophile
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Ven 19 Mar 2010 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Sam 20 Mar 2010 - 10:47 | |
| Ta chèvre est grise, c'est à dire de base noir mais avec un gêne rouanné plus courrament on dit gris Son petit est noir, elle lui a transmit sa robe, mais sans le gêne rouan ça veut dire que le père n'était pas rouanné, car s'il l'avait été le petit aurait été homozygote sur ce gêne (homozygote = gêne présent en double exemplaire). Vala Après j'en sais pas plus, la génétique des couleurs caprine est très peu sujette à étude ... | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Lun 22 Mar 2010 - 9:25 | |
| Il y faudrait les grands-parents au moins .... souvent les couleurs sautent une génération (j'en sais quelque chose avec mon fils qui est blond aux yeux bleu/gris....). Ou alors mes biquettes "jumelles" : même parents et rien à voir, même au niveau morphologie. Question : Pumba, Tagada, Caramel = tricolors ? S;o) | |
|
| |
gaioni Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : yonne 89 Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Mer 2 Juin 2010 - 15:25 | |
| et bien moi, Tagada est couleur chocolat avec des reflets noirs et son frere est tt le contraire noir avec des reflets chocolat! et ils ont ts ls deux une ou deux taches de blanc! charlot au milieu du crane et une pate et sa soeur juste la queue. Leur mere est tte blanche avec juste qq taches noires et le pere je sais plus.. | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Mer 2 Juin 2010 - 21:33 | |
| Alors Prunelle est tricolore (marron blanche et noir) Sa fille eset noir et blanche quant au père ... aucune idée !
Heïdi est blanc cassé mais je ne connais pas non plus ses parents | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] Dim 12 Mai 2013 - 9:54 | |
| Mon premier bouc Hoto : la mère : tricolore le père : noir et blanc lui : tricolore
Mon second bouc Ipop: la mère : crème le père : tricolore lui : tricolore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [b]Quelle couleur ?[/b] | |
| |
|
| |
| [b]Quelle couleur ?[/b] | |
|