La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 cherche idée pour protéger des coups de cornes

Aller en bas 
+5
Oriane
pascale82
BOUNTY
tarikwa
magda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes   cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:04

et voilà chose promise chose due  cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 259805 



cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 411145P30903261

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 286754P30903292

bon  je vous rassure, moins de deux heures après les protections avaient disparues..... pas complètement c.... Angel, c'était pas avec ça qu'il pouvait avoir l'air intelligent face à sa copine Neige    cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 259805 

dans dans le genre ridicule on continue, on vous avait dit que le mouton Shreck était mort ben nous on a son clône

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 602545P30903383

bon dans tout ça on continue à chercher un système de protection efficace  cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 742763  cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 141494  cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes   cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:14

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 86564 Comme il était beau  cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 953440

Je suis pas sûre que tu puisses trouver quelque chose qui tienne sur les cornes d'Angel, ma pauvre Magda  Razz  Ils sont tellement filou qu'il arrivera toujours à tout enlever  Twisted Evil
Mais ne désespérons pas ... cherchons  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes   cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 7:55

ooh il était mignon!

   le bélier a la mème laine que ma Facy, qui est très volumineuse  aussi !


 essayez la chambre à air c'est p'tèt plus souple à mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes   cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:07

Oriane a écrit:
ooh il était mignon!

   le bélier a la mème laine que ma Facy, qui est très volumineuse  aussi !


 essayez la chambre à air c'est p'tèt plus souple à mettre

c'est pas un bélier malgré son nom Charly c'est une brebis...  cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 952341  c'est ma petite fille qui l'avait baptisé comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
paulinesmallholder
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Janzé
Date d'inscription : 04/04/2014

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes   cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:44

Bonjour,

lorsque j'ai introduit Astarté (ma chèvre angora) avec Carline (mon alpine), Carline était très mécontente et n'arrêtait pas de taper Astarté avec ses cornes. J'ai utilisé un tuyau en caoutchouc (type flexible de salle de traite) que j'ai couper à la taille des cornes et enfoncé du mieux que j'ai pu. Carline les a gardés 3 semaines le temps de s'habituer à sa nouvelle copine...

Bon courage dans ta recherche,

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mafermealacampagne.fr
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes   cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:02

bon le truc des tuyaux ben ça a pas duré longtemps et mon bibi continue d'encorner la grosse Charly.  grrrrr  il est infernal.  cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes   cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 13:03

Quand ils ont commencé une bêtise pas facile de leurs la faire oublier  cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes   cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:56

bon on a trouvé une solution radicale en fait................ nan nan on a pas supprimé le récalcitrant "Angel" je vous rassure  cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 259805 
en fait je les emmène chez mon voisin manger les herbes hautes et pendant ce temps là je mets le foin pour les brebis ainsi elles sont tranquilles et quand elles sont rassasiées ben je rentre les bibis et c'est leur tour de manger toutes seules. C'est incroyable parcequ'elles ont deux côtés pour manger mais qu'en fait elles vont toutes sur un seul. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes   cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:15

Tu peux pas faire deux parties dans ta parcelle, pendant quelques temps, histoire qu'ils se calment tous un peu  tongue
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes   cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 1:34

faudrait qu'on coupe le verger en deux ça fait un sacré boulot... suis pas sure que mon chéri veuille le faire. On a déjà tellement de boulot. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes   cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 11:05

Un peu plus ou un peu moins de travail  cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 953440  Quand on aime on ne compte plus  Wink  C'est ce que je me dis tous les jours pour me motiver quand je vais les petits nœuds du grillage.
Tu pourrais aussi le faire avec des piquets pour chevaux, ils se plantent facilement dans la terre avec une grande pointe métallique au bout et tu mets du ruban bleu avec un peu d'électricité et le tour est joué. C'est ce que j'ai fait pour empêcher Jade et Kim je faire le mur tous les jours .... Ils y ont mis le nez une fois dessus, on pleuré un bon moment très loin du fils et maintenant je ne mets même plus l'électricité  cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche idée pour protéger des coups de cornes   cornes - cherche idée pour protéger des coups de cornes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche idée pour protéger des coups de cornes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour eviter les coups de cornes?
» coups de cornes!?!?!
» biquette qui donne des coups de cornes,
» Truc pour proteger vos arbres
» Comportement - Coups de cornes - Tête baissée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: