La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Collier anti-puces et tiques....

+2
pascale82
Abysse
6 participants
AuteurMessage
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Collier anti-puces et tiques.... Empty
MessageSujet: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:37

Coucou tout le monde !

Est ce que les colliers anti puce/tiques sont efficaces sur les chèvres ? Mon véto m'en a vendu un super efficace l'année dernière pour mon chien, et du coup je me demandais s'il existait un similaire pour les biquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:56

Non ce n'est pas adapté.  Je preconise un produit que j'utilise qui est super efficace et qui traite les poux......c'est le pire chez nos bibis.....

Collier anti-puces et tiques.... 20140226
C'est environ 15 euros chez ma veto et tu en as pour .....Houlala! !!!! Collier anti-puces et tiques.... 259805
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:06

Merci pour ta réponse !!! Je n'ai pas de poux (enfin pour l'instant ^^) mais par contre comme mon enclos est moitié en sous bois, j'ai plein de tiques !!
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:17

Ce produit est hyper efficace. Le collier, ta bibi  ne va pas le garder.....ça ne tiendra pas avec les autres biquettes.
Tu en mets du bas de la tête à la queue.....et tu n'as pas grand chose à mettre.
Abysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:19

pascale82 a écrit:
Ce produit est hyper efficace. Le collier, ta bibi  ne va pas le garder.....ça ne tiendra pas avec les autres biquettes.
Tu en mets du bas de la tête à la queue.....et tu n'as pas grand chose à mettre.

Les colliers ils les gardent, chacun le sien avec sa couleur, même mon grand Karadoc l'a pas perdu quand Perceval était encore avec lui... Mais bon, je vais aller voir mon véto, comme il me faut aussi du vermifuge et un rdv pour une castration, je vais faire un lot lool
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:23

Les colliers anti parasitaires sont ultra nocifs, ils ne doivent surtout pas être ingérés (ni même léchés) donc pour les chèvres ils ne sont pas vraiment adaptés.
Le butox fait bien les tiques aussi  Wink
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:20

Lequel est le plus efficace ? Lectotrine ou Butox ?         study  study  study
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:25

ECTOTRINE  pour moi, le butox , je ne connais pas .je sais que ECTOTRINE est fait aussi pour les chevaux.
Ceci dit , ce doit être équivalent
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:53

Je déplace dans la rubrique : les parasites.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:00

Pour les chevaux aussi ???? Tu peux regarder les quantités à mettre pour 400kg de poids STP
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:35

Sinon il y a Acadrex (15 euros) qui fait la même protection pour les parasites et c'est a diluer dans un litre d'eau quelque soit le poids le l'animal. Il y en a pour un moment avec un flacon.
C'est bien plus pratique pour faire chèvre et chevaux le même jour avec la même bouteille sans changer le dosage.
A l'éponge si le pschitt est mal accepté.
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:41

Collier anti-puces et tiques.... 20140227
Je ne connais pas les doses pour lse chevaux. Il faut en mettre peu, c'est pour les mouches et autres taons etc.....
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:47

Zut, je ne vois rien marqué,  je telephone au veto et te dis. ( demain evidemment.....)
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:54

Merci merci  Collier anti-puces et tiques.... 419993
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:56

Moi, ce que je vois sur ton bidon c'est que c'est pour les bovins, donc ok pour les chèvres mais les chevaux je sais pas.  scratch  Ils ont la peau sensible ces grosses bêtes.
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:58

C'est ma veto qui l'utilise pour ses chevaux.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:00

C'est peut-être le même nom, le même produit mais un autre bidon pour les chevaux.

Enfin, rien de mieux que de demander au véto.  Collier anti-puces et tiques.... 953440
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:19

Il y a beaucoup de médicaments qui sont utilisés pour différents animaux sans que cela soit noté. Mais de toute façon,  j'appelle la véto demain
Mirtille
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:23

Moi ma petite chevre mirtille a 3 mois et malereusement la dame qui me la vendu me ma vendu avec des puces du coups on ete chercher un produit qui s appelle butox et franchement sa marche bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collier anti-puces et tiques....   Collier anti-puces et tiques.... Empty

Collier anti-puces et tiques....
Page 1 sur 1