La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les granulés à lapin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Les granulés à lapin ? Empty
MessageSujet: Les granulés à lapin ?   Les granulés à lapin ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:59

J'ai une amie qui a 1 petit bouc castré et une petite chèvre , ce petit monde doit avoir environ 2 à3 ans .
Le soir quand elle va soigner ses lapins , elle donne des granulés à lapins au biquous, environ 2 verres chacun.
Je lis sur votre forum qu'il est interdit de donner des granulés,
Je lui ai dit, apparemment son vétérinaire le sait et ne lui dit pas que c'est pas bon.

Si elle continue à donner des granulés , Est-ce que ses biquous vont être malades??
Et j'ai lu aussi sur le forum qu'une membre avait un petit bouc nourrit aux granulés et qu'il avait un très gros ventre , c'est dut à quoi ??
Que produisent ces aliments???
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Les granulés à lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés à lapin ?   Les granulés à lapin ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:05

Je ne suis pas très douée sur ce sujet ... mais je sais que bon nombre de membres de ce forum ont eu des problèmes voir des décès suite à une alimentation qui n'est pas justifiée pour des chèvres naines.
Il y a des choses qui peuvent donner des diarrhées très rapidement (j'ai eu le cas avec des granulés pour chèvres adultes) et des choses qui tuent la chèvre à petit feu. Lorsque tu t'en rends compte c'est trop tard !!!!!
Alors je reste à l'herbe, au foin, aux feuilles, à la pierre à sel et à l'eau c'est tout et elles vont très bien  Wink 
Je ne dis pas que de temps en temps il ne faut pas leur donner des gourmandises .... en toute petite quantité  Razz
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les granulés à lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés à lapin ?   Les granulés à lapin ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:23

Pour t'expliquer, une chèvre est un herbivore c'est a dire qu'elle se nourrit exclusivement d'herbe (ou de foin), si on rajoute des céréales ou granulés ont dérègle le système digestif, c'est parfois indispensable si la chèvre est en lactation 8 mois de l'année comme dans les élevages mais ça provoque aussi des maladies comme l'acidose, l'alcalose,... (ce que l'on appelle des maladie métabolique).
Donc pour un chèvre naine qui ne "produit" rien c'est jouer avec le feu que lui donner se genre d'aliment au risque que sur le long terme elle développe des problèmes de santé qui sont le plus souvent mortelle. Sans compter les problème de surpoids
Quand au vétérinaire, beaucoup ont déjà peu de connaissance sur les chèvres et encore moins sur l'alimentation, dans les élevages laitiers, ils ont des technicien pour les aider a calculer une ration correcte et limiter au maximum les problèmes digestifs.
Et dernier point, une chèvre c'est une chèvre et pas un lapin, elle a des besoin spécifique c'est un peu le même principe que de nourrir un chien avec des croquettes a chats (ou inversement). Pour la quantité de deux verre chacun ça me parait énorme, puisque l'on conseille pour une chèvre naine en lactation maximum 50g (aliment spéciale chèvre).
Pour le moment tout va bien pour les chèvres de ton ami et elle pense leur faire plaisir, mais sur le long terme elles risquent d'avoir des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne77
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 53
Age : 69
Date d'inscription : 21/02/2014

Les granulés à lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés à lapin ?   Les granulés à lapin ? EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:30

Merci beaucoup,
je fais un copier/coller et je lui transmets , car je voudrais bien qu'elles le garde longtemps ses biquous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les granulés à lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Les granulés à lapin ?   Les granulés à lapin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les granulés à lapin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granulés a lapin
» sac de granulés
» les granulés ....
» granulé à lapin pour les chèvres ?
» Attention DANGER !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: