La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Une boule vers la bouche de Kim

3 participants
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

Une boule vers la bouche de Kim Empty
MessageSujet: Une boule vers la bouche de Kim   Une boule vers la bouche de Kim EmptySam 1 Fév 2014 - 17:19

Coucou tout le monde  Very Happy 

Je crois que j'ai besoin de vos lumières encore une fois   Une boule vers la bouche de Kim 336873 

Je viens d'aller faire ma séance grattouilles quotidienne et je viens de me rendre compte que Kim à une boule du côté droit de sa bouche sur l'extérieur  affraid Il n'y a pas de blessure apparente. Je pense à un abcès ou une boule de graisse ....
J'imagine que vous voulez une photo .... mais ça ne se voit pas vraiment parce-qu'à cet endroit ses poils sont noirs. La grosseur environ un peu plus petit qu'une bille avec laquelle joue les enfants.

J'ai rendez-vous lundi chez le médecin. J'espère que cela pourra attendre. Il va bien. Il saute toujours partout. Il mange bien mais je sais aussi que les biquettes ne se plaignent jamais avant qu'il ne soit trop tard  pale 

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Une boule vers la bouche de Kim   Une boule vers la bouche de Kim EmptySam 1 Fév 2014 - 17:29

La boule est au niveau de l'ouverture de la bouche ou plus prêt des dents ?

Je penserai aussi à un abcès. Une épine de ronce ou autre .
Il est en forme ton petit Kim. Du moment que ça ne l'empêche pas de manger. Ca peut attendre lundi.
Faut surveiller que ça éclate pas, sinon faut bien désinfecter.

Mais tu vas avoir d'autres avis.  Une boule vers la bouche de Kim 419993 
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Une boule vers la bouche de Kim   Une boule vers la bouche de Kim EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:59

Ce matin en posant Chikka, j'ai vu le vétérinaire de ma jument. Il s'occupe aussi des biquettes  cheers 

Je lui ai parlé de la boule de Kim et il est resté perplexe  Suspect  Donc il veut le voir ce soir lorsque je reviendrai chercher ma toutoune.

J'aimerai bien que la série vétérinaire s'arrête un peu  Une boule vers la bouche de Kim 953440  Je vais demander un abonnement ou une carte de fidélité  Rolling Eyes
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Une boule vers la bouche de Kim   Une boule vers la bouche de Kim EmptyLun 3 Fév 2014 - 12:53

Ca peut être un abcès oui, c'est fréquent chez les chèvres car elles aiment manger les trucs qui piquent  Une boule vers la bouche de Kim 3423 
Une petite plaie dans la bouche et hop un abcès  scratch 
Tu as touché un peu?
Les abcès ça arrive très rapidement, c'est dur, chaud, douloureux, et en général quand tu cherches bien tu sens un endroit plus mou c'est là où ça va percer ...
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Une boule vers la bouche de Kim   Une boule vers la bouche de Kim EmptyLun 3 Fév 2014 - 13:28

J'ai touché c'est dur .... ça n'a pas l'air de lui faire trop mal. Mais faut pas l'embêter trop longtemps avec ça ... il préfère les grattouilles sur la tête pas vers la bouche.
J'ai pas senti un endroit plus mou.
En général, tu fais quoi ? tu attends que ça perce ou tu vas direct le faire voir au véto ?
Bon moi j'ai RDV ce soir.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Une boule vers la bouche de Kim   Une boule vers la bouche de Kim EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:19

C'est une question d'habitude, les abcès c'est fréquent chez les chèvres. Surtout si elles vont manger dans les friches.
Selon l'emplacement on peut laisser et attendre que ça mûri et simplement désinfecter.
Je cours plus chez le véto à chaque fois. Tant que la chèvre est en forme si j'ai un doute je prend la température. Si c'est un ganglion, il y a infection, donc fièvre.

Mais quand on sait pas, vaut mieux demander conseil au véto.

SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Une boule vers la bouche de Kim   Une boule vers la bouche de Kim EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:42

oh mais à force, je vais y arriver  Une boule vers la bouche de Kim 3423  à comprendre le langage chèvres .... vu que je le suis déjà  Une boule vers la bouche de Kim 184489 
Ce sera comme avec les maladies infantiles : la première du premier, tu t'inquiètes ... après c'est la routine !!!!
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Une boule vers la bouche de Kim   Une boule vers la bouche de Kim EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:19

On apprend vite à faire la différence entre un petit bobo et un truc bizarre, inhabituel.
Il suffit d'avoir les yeux grands ouverts au quotidien.

Il y a pas que pour les enfants, pour nous aussi. On se précipite pas chez le généraliste pour un petit bouton de fièvre ou un gros bouton d’acnés parce qu'on a abusé du chocolat.  Une boule vers la bouche de Kim 3423 
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Une boule vers la bouche de Kim   Une boule vers la bouche de Kim EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:05

Et voilà, monsieur Kim n'est pas malade. Ce n'est pas un abcès non plus. Juste un petit kyste comme un gros vers de peau. Donc il ne faut pas y toucher, mais surveiller au cas où il l'accrocherait. Ouf .... tout va bien  Une boule vers la bouche de Kim 419993
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une boule vers la bouche de Kim   Une boule vers la bouche de Kim Empty

Une boule vers la bouche de Kim
Page 1 sur 1