| Galles oeil/bouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Genevieve Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Galles oeil/bouche Sam 13 Juin 2009 - 3:46 | |
| Bonjour!
Je suis nouvelle sur votre forum, et nouvelle dans le monde des chèvres aussi!
Je viens tout juste d'acheter une chèvre Alpine d'un an 1/2 et son chevreau femelle de 2 mois. Elles sont chez moi depuis presque 2 semaines. 2 jours après qu'elles soient arrivées chez moi, je remarque que la petite chevrette a une petite galle surélevé sur la paupière du haut, près des cils. Mais depuis quelques jours, la galle est de plus en plus surélevé, et il y a une 2e galle qui se développe sur la ligne des cils du bas de l'oeil. Puis en regardant de plus près aujourd'hui, il y a quelques petites galles sèches autour de sa bouche, d'un coté seulement. Elle a aussi une petite tous sèche aisi que des écoulement nasaux légers.
Pouvez-vous m'éclairer? Sauvez vous si c'est traitable avec des herbes et de l'homéopathie? | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Sam 13 Juin 2009 - 7:19 | |
| Avant la gale, je pense qu'il est urgent de traiter la toux et l'écoulement nasal qui peuvent venir d'une infestation de vers. Donc vermifuger au plus vite. L'Ivomec injectable traite aussi les parasites externes et pourrait ainsi faire d'une pierre deux coups: vermifuge et traitement de la gale. Bienvenue à toi, bonne chance, et si j'ai dit des bêêêêtises (mais je ne crois pas) les pros du fofo me reprendront | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Sam 13 Juin 2009 - 8:01 | |
| Même traitement que toi Cattantia, mais je vermifugerais aussi la maman du même coup, comme ça aucuns décalages dans les soins. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Sam 13 Juin 2009 - 9:24 | |
| tu es sure que c'est de la gale?
tu pourrais mettre une photos? | |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Lun 15 Juin 2009 - 1:42 | |
| Merci beaucoup de vos reponses et conseils, c'est bien apprécié !! Je vais prendre rdv avec le vet cette semaine pour le vermifuge, et je vais essayer de prendre une photo pour vous ce soir. | |
|
| |
lolo Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1107 Age : 48 Localisation : belgique prov luxembourg Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Lun 15 Juin 2009 - 7:54 | |
| oui c'est certain quand premier lieu faut absolument vermifuger les bibis et pas qu'une fois sur l'année..et demandé avis au veto pour la galle? si c'est cela | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Lun 15 Juin 2009 - 10:17 | |
| on attend les nouvelles alors! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Lun 15 Juin 2009 - 10:36 | |
| Si c'est bien la gale je dirai comme les autres : Ivomec ! Parcontre demande bien à ton véto le temps d'attente pour la conso du lait, car il me semble qu'on peut pas consommer après l'injection... | |
|
| |
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Lun 15 Juin 2009 - 15:05 | |
| Japelle le veto dès que je peut aujourd'hui (il étais fermé en fin de semaine) et je vous reviens la dessus! | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Lun 15 Juin 2009 - 17:09 | |
| alors des nouvelles? as tu rejoins le véto? | |
|
| |
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Lun 15 Juin 2009 - 17:34 | |
| Les vetos sont tous sur la route, alors j'ai laissé un message et j'attends toujours un retour d'appel. Entre temps, j'ai rejoins une voisine qui est porprio d'une ferme, elle va venir me porter une dose de vermifuge en fin de journée. Je ne sais pas c'est quelle sorte, mais elle dit que c'est ce qu'elle utilise pour ses moutons depuis des années. C'est une dose injectable, alors elle va me donner un coup de main pour la donner, vue que c'est ma première fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Lun 15 Juin 2009 - 19:34 | |
| Je viens tout juste de parler au veto, et j'ai un rdv pour une visite jeudi en aprem. Pour les galles, c'est une infection viruleuse qui va guerrir d'elle même, donc rien à faire. Les galles vont finir par sécher et tomber. Le seule risque est que si les galles au niveau de la bouche deviennent trop grosses, cela pourrais empêcher le bb de tt après sa mère à cause de la sensibilité. Mais pour le moment les galles sur la bouche son vraiment petites, donc je ne suis pas inquiète. Pour le vermifuge, elle va vermifuger mes 3 chèvres lors de la visite, et elle va me montrer comment faire avec les seringues. J'ai bien hate! Elle dit aussi que ce n'est pas une urgence vues que les selles ne sont pas trop liquides, donc on peut attendre quelques jours jusqu'au rdv. J'ai rapellé ma voisine pour lui dire de laisser faire vue que le vet va faire les 3 en même temps. Donc tout est bien qui finit bien Merci de vos conseils Gen | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Mar 16 Juin 2009 - 9:26 | |
| Tu nous donneras des nouvelles alors?! | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Mar 16 Juin 2009 - 9:35 | |
| La gale chez moi ça part jamais seul.... Si je vermifuge pas avec un antiparasitaire externe la gale s'étale et c'est de pire en pire... Et au passage : la gale n'est pas un virus mais un parasite c'est contagieux donc moi je m'inquieterai un peu + que ça à ta place !!!! PS : une chèvre qui infecté par la gale il faut bien penser à lui injecter une double dose de vermifuge... ici j'utilise ivomec pour traiter la gale.. | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Mar 16 Juin 2009 - 18:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Mer 17 Juin 2009 - 0:55 | |
| En fait, c'est le vet lui même qui m'a donné le diagnostic des galles. Elle dit que cette forme de galles au niveau de la bouche/yeux est typique chez les chevreaux et les veaux, et que c'est un virus qui partira seul. Comme un rhume, par exemple.
De toute façon le vet arrive jeudi donc elle me dira bien ce qu'il en est. Merci des conseils :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche Jeu 18 Juin 2009 - 19:55 | |
| La vet veins de passer, tous mes animaux ont passé au vermifuge (Ivomec) Madame et Johnny sont en pleines formes. Pour ce qui est de la petite ScoobyDoo, c'est la vet dit qu'elle a probablement une pneumonie qu'elle traine depuis un bout (d'ou la toux et les ecoulements) alors on lui a donné une dose d'antibios pour l'aider. Et pour les galles, elle m'a confirmé que c'est virale et que les galles vont finir par sécher et tomber d'elles mêmes d'ici un mois environ. Elle m'a aussi donné des suggestions pour la traite de Madame, et m'a suggéré de commençer bientot. Son bb est assez gros, et si j'attends trop c'est ELLE qui va décider de se sevrer! Hehe! Donc demain soir ma belle soeur arrive chez nous et nous allons commençer à (essayer) de la traire! J'ai trop haaaattte!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galles oeil/bouche | |
| |
|
| |
| Galles oeil/bouche | |
|