La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Combien de temps avant la naissance ?

Aller en bas 
+10
mionnet
thipic
Magda76
pascale82
SIRANE
Oriane
tibout44
mamenn56
BOUNTY
Maéva Lg
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maéva Lg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Maéva Lg


Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:31

Combien de temps dois-je encore attendre avant que Laila ne mette bas ?
elle a été avec un bouc entre le 16 et 25 aout.
Combien de temps avant la naissance ? 15267710
Combien de temps avant la naissance ? 54145010
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:54

Une gestation dure 152 jours en moyenne avec une marge de 10 jours avant et 10 jours après.

Va falloir prendre un calendrier et compter le nombre de jours qui restent.  Combien de temps avant la naissance ? 953440 

Vu les photos c'est pour bientôt.  Combien de temps avant la naissance ? 3423 
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:00

Au faite c'est sa première Portée
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Maéva Lg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Maéva Lg


Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:14

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:07

5 mois donc entre mi et fin janvier! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:40

ah ben on va attendre ensemble, moi j'ai mis mon bouc à partir du 20 aout , ma chèvre plus avançée a plus de ventre que la tienne, mais mamelle en développement comme la tienne
je tablerait plus sur sur fin janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:46

ah sa serait marrant que Laila et Hawaii mettent bas en m^me temps :)

Au faite Maéva il ressemble à quoi le bouc qui l'a sailli?
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Maéva Lg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Maéva Lg


Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:27

Il est plus grand qu'elle et de couleur blanc/crème, d'ailleurs c'est son papa, mais on m'a dit que la consanguinité chez les chèvre ne dérangeait pas

C'est la premiere portée pour Hawai ? Car laila est encore toute jeune et c'est sa premiere portée du coup je pense que c'est pour ça que son ventre n'est pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:32

Maéva Lg a écrit:
Il est plus grand qu'elle et de couleur blanc/crème, d'ailleurs c'est son papa, mais on m'a dit que la consanguinité chez les chèvre ne dérangeait pas

C'est la premiere portée pour Hawai ? Car laila est encore toute jeune et c'est sa premiere portée du coup je pense que c'est pour ça que son ventre n'est pas énorme

Faut toujours se méfier des : "on m'a dit"

Bouc plus grand, son père en plus et une biquette trop jeune. Va falloir surveiller ça de très près.
J'espère que tout va bien ce passer.  Combien de temps avant la naissance ? 419993 
Revenir en haut Aller en bas
Maéva Lg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Maéva Lg


Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 11:55

J'ai un petit bouc qui a aussi de la consanguinité et il se porte parfaitement bien. J'ai appeller la véto et elle m'à dit qu'il n'y avait aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:07

Je te souhaite pas d'avoir des soucis, bien au contraire.  Combien de temps avant la naissance ? 419993  Mais c'est pas parce que tout va bien chez un que la consanguinité n'est pas a éviter.

Ce qui est fait est fait mais on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun problème. C'est bien souvent l'inverse.
La gestation, la mise bas peut très bien se passer et aboutir à des petits voir très gros soucis de santés sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Maéva Lg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Maéva Lg


Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptySam 4 Jan 2014 - 13:36

Combien de temps avant la naissance ? 15456710
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:30

c'est une véto qui t'a dit que la consanguinité ne posait pas de problème ?? et bien bravo !  Combien de temps avant la naissance ? 273908 

bien sur que c'est mauvais, ça semble logique , on ne ferait pas d'enfants avec notre père sans prendre de gros risques !
dans les troupeaux d'herbivores pour limiter le risque de consanguinité il y a d'abord beaucoup de sujets ! des femelles et le /les males qui peuvent se reproduire doivent se montrer très fort pour avoir ce droit et la rotation est régulière..enfin il suffit de regarder des reportages animaliers


donc tu as beaucoup de paramètres présents négatifs pour la gestation de ta biquette
c'est exactement ce qui s'est produit pour ma Lali achetée l'année dernière .. et gestante de son père ! saillie à 9 mois ...elle a avortée très proche du terme

bref tu n'y peux rien mais saches que les cabris issus de ces unions sont porteurs de mauvaise génétique qu'il ne faut pas reproduire entre consanguin par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Maéva Lg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Maéva Lg


Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:15

Je viens sur ce forum pour avoir des conseils et astuces et au final on me démoralise.
Alors oui, certes le bébé de Laila aura de la consanguinité, peut être que sa ne va pas très bien se passer, peut être que je vais le perdre mais après tout cela peut très bien arriver chez une chèvre qui a été saillie par un bouc totalement extérieur ?!!
Je n'ai pas fait exprès de la faire saillir avec son père, c'est la nature qui en à décidé ainsi et d’ailleurs dans la nature la consanguinité est plus que présente et pourtant pleins de chèvres gambadent dans les montagnes et ont l'air en bonne santé !
Mon petit bouc a de la consanguinité et je n'ai jamais vu un petit animal aller si bien, certes il doit y avoir des exceptions, si sa se passe mal je ne m'en voudrais pas, après tout c'est la nature.

Ce message n'est en aucun cas agressif contre vous mais j'aimerais qu'on ne me juge pas car là j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de horrible alors qu'en aucun cas je l'ai décidé, merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:43

Maéva Lg a écrit:
Je viens sur ce forum pour avoir des conseils et astuces et au final on me démoralise.

dans la nature la consanguinité est plus que présente et pourtant pleins de chèvres gambadent dans les montagnes et ont l'air en bonne santé !

Ce message n'est en aucun cas agressif contre vous mais j'aimerais qu'on ne me juge pas car là j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de horrible alors qu'en aucun cas je l'ai décidé, merci

On ne veut pas te démoraliser, et on ne te juge pas, mais simplement te mettre en garde contre les soucis liés à la consanguinité.
Te prévenir d'être vigilante pour la gestation (risque d'avortement), la mise bas (césarienne, petits mal formés voir mort né), décès inexpliqué peu après la naissance etc etc... et uniquement pour le bien être de tes chèvres et des futur bébés. Etre averti des risques c'est toujours mieux pour agir vite en cas de besoin plutôt que d'être prise au dépourvu et avoir le sentiment d'être dépassé devant les événements.


Dans la nature, Il a des boucs dominants, plus fort que les autres qui repoussent les plus faibles et sinon la nature fait bien sa sélection. On voit gambader tout ceux qui sont en bonne santé, mais pas tout ceux qui ne sont plus là.  pale 

Nos chèvres vivent dans des enclos, le choix des reproducteurs et des reproductrices et forcement bien plus limité.

Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:58

Ma petite Maéva .... reste calme  Combien de temps avant la naissance ? 65240 

Ce qui est fait est fait. Effectivement tous les membres t'ont donné des explications en fonction de leurs expériences et c'est une bonne chose. Toutefois maintenant nous devons aussi t'aider face à la situation présente.  Combien de temps avant la naissance ? 336873  (n'oublie pas quand même nos conseils pour le futur : parenthèse refermée  Razz )

Allez on recommence depuis le début :

Voyons voir comment ça se passe au jour d'aujourd'hui. Si ta biquette a été prise fin juillet début août et qu'il faut 5 mois de grossesse ; tu devrai pas tarder à avoir un bébé .... As tu remarqué quelque chose de particulier ces derniers jours ????
Revenir en haut Aller en bas
Maéva Lg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Maéva Lg


Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:08

En aucun cas je ne veux m’énerver c'est juste que je me suis senti un peu jugé et pas comprise, enfin bref incident clos !

Elle se porte bien, le pis continu de gonfler par contre son ventre reste constant elle n'est pas énorme pas maigre non plus, peut être car c'est sa première gestation ?Après le ventre ne veut souvent rien dire =)
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:08

C'est sure le ventre ne veut rien dire .... Ma Lissy était soit disant pleine lorsque je l'ai acheté en août dernier. Elle avait un gros bedon ... qu'elle a toujours d'ailleurs !!! Mais les mamelles n'ont pas bougé et je me suis faite à l'idée que je n'aurai pas de bébé cette année sniffff !!!!
Tant pis je rêve en regardant les photos des autres  Combien de temps avant la naissance ? 92288
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:31

ah mais non je ne t'ai pas jugé, j'ai bien compris que tu ne savais pas  Combien de temps avant la naissance ? 419993   Combien de temps avant la naissance ? 336873 

c'est juste que la consanguinité ça m'énerve surtout ceux qui savent et mettent en avant que non c'est pas grave, pffff

dans la nature il y en a très peu tu sais , les troupeaux d'herbivores sont énormes et les males ne vivent pas avec les femelles , juste pour la repro et trè speu peuvent se reproduire et encore plus très peu  Combien de temps avant la naissance ? 3423  2 années de suite...ça limite justement la consanguinité, la nature est bien faite , nous non ! on se croit mieux et savoir mieux faire


bref , pour ma Lali j'avais mème pas vu qu'elle était pleine, c'est quand je l'ai emmené à mon bouc pour la faire saillir et que je l'ai attrappé que j'ai senti une mamelle!  Suspect  et quelques jours plus tard elle avortait

tu as des photos de ta biquette récentes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Maéva Lg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Maéva Lg


Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:08

la photo qui est en fin de page 1 date de cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Maéva Lg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Maéva Lg


Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:50

Combien de temps avant la naissance ? 14660310
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:57

Je pense que tu peux préparer les langes, les berceuses, le chauffe biberon, de la bonne paille en quantité épaisse, du repos , du bon miam, du bon foin et de la musique de chambre....
La mamelle est costaud !!! A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Maéva Lg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Maéva Lg


Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:57

oui aujourd'hui je la sent plus fatiguée que d'habitude, elle qui est très vive d'habitude et qui saute dans tous les sens, elle a plus de mal à marcher et tout. En même temps c'est normal c'est la fin ..
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:03

Combien de temps avant la naissance ? 244752 la mamelle. Ca va venir vite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Maéva Lg
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Maéva Lg


Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 27/10/2013

Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 17:47

Ce soir elle reste un peu en retrait je pense qu'elle se prepare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps avant la naissance ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps avant la naissance ?   Combien de temps avant la naissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps avant la naissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de temps reste t il avant la mis bas ....
» Combien de temps ?
» Adoption de Kookie!
» Combien de temps???
» combien de temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: