| soucis avec mon bouc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popeye Faites place, j'arrive!!
| Sujet: soucis avec mon bouc Mer 18 Déc 2013 - 12:40 | |
| Mon bouc a 8 ans . Il devient " méchant " , il nous charge et tape . En plus il casse tout en donnant de violents coup de têtes , la cabane , le ratelier , les piquets , tout y passe . J'en ai marre !
Pensez vous que la castration va atténuer ce comportement ou c'est trop tard ? | |
|
| |
guizmo22 Animateur
Nombre de messages : 861 Age : 24 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2012
| |
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: soucis avec mon bouc Mer 18 Déc 2013 - 15:42 | |
| Est ce qu'il a de la compagnie ce petit bouc ? | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis avec mon bouc Mer 18 Déc 2013 - 16:00 | |
| oui 3 femelles et 2 mâles castrés | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: soucis avec mon bouc Mer 18 Déc 2013 - 17:10 | |
| Il est jamais trop tard, mais faut le faire le plus rapidement possible, vu son âge ça prendra du temps pour qu'il retrouve un comportement plus calme. 3 femelles ne lui suffisent pas à ton bouc. Il est frustré. Il a les hormones en ébullitions c'est pour ça qu'il est aussi agressif. C'est dangereux et ça ne va pas s'améliorer bien au contraire. Sinon, il y a une rubrique présentation pour les nouveaux membres. Ce serait sympa d'y poster dès que tu as un moment pour faire connaissance. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: soucis avec mon bouc Mer 18 Déc 2013 - 21:16 | |
| en effet 3 femelles pour un bouc de cet age là ,entier, en plus accompagnés de 2 boucs , mème castrés , ce n'est pas du tout le troupeau idéal lui est très chaud au vu de la période de repro , et de son age expérimenté ! les 2 males castrés doivent tittiller quand mème les femelles et les 3 (pauvres) femelles doivent bien subir ces males
donc castration... mais vu son age voir avec le véto si cela aura un effet , je ne suis pas compétente , n'est pas dangereux ..enfin tout ça à voir avec le véto sinon bah il lui faut le double de femelles | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis avec mon bouc Jeu 19 Déc 2013 - 16:08 | |
| il sera donc castré car je ne veux pas d'autres femelles , trouver de bonnes familles pour les petits est loin d'être évident . Mes chèvres pourront se reposer , je n'aurais plus de petits chevreaux , tanpis | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: soucis avec mon bouc Jeu 19 Déc 2013 - 17:06 | |
| Si un jour tu souhaite en ravoir tu pourras toujours présenter la chèvre que tu veux à un beau mâle de ton choix Pas besoin d'avoir un bouc entier à la maison pour avoir des petits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis avec mon bouc | |
| |
|
| |
| soucis avec mon bouc | |
|