La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 pas de gaité de coeur !!!

Aller en bas 
+5
marie france
Josiane
sid56
pattatouille
okeetee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:19

Fin juillet, début aout, un courrier a été adressé a tous les possesseurs d'ovins et caprins sur le finistère (du moins ceux qui avaient déclaré leur "élevage") par le service DSV de la préfecture.
Nous avons donc du faire remplir un document par notre vétérinaire pour le désigné en tant que vétérinaire sanitaire. Sous un délai de 2 mois, nous devions donc nous mettre en conformité avec identification par boucle des animaux et dépistage de la brucellose caprine et /ou ovine, sinon (je reprend les termes du courrier):

-J'attire votre attention sur le fait que le défaut d'identification d'un ovin et/ou d'un caprin constitue une infraction passible d'une contravention de 3ème classe, soit une peine d'amende de 450 euros maximum par animal non identifié et peut également entrainer, dans certains cas, une euthanasie de l'animal au frais de l'éleveur.

-Pour votre information, le défaut de réalisation des opérations obligatoires de prophylaxies constitue une infraction passible d'une contravention de 4ème classe (peine d'amende de 750 euros maximum par animal concerné).

C'est a contre coeur que j'ai opter pour le bouclage de mes biquettes, comme je l'ai fait remarqué à mon véto, je ne suis pas une éleveuse mes une propriétaire de chévres de "compagnie" ou d'ornement, des boucles défrisent un peu leur look, un pucage serait tellement plus discret et tout aussi efficace pour la traçabilité des animaux.
Bref elles sont bouclées et voila se que ça donne :
pas de gaité de coeur !!! P1000010 IROISE

pas de gaité de coeur !!! P1000011 PRUNELLE

pas de gaité de coeur !!! P1000012 CLOVIS

D'après le véto, les boucles vont se patiner avec le temps, et seront moins visibles. Heureusement que ce ne sont pas des grosses boucles de couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
pattatouille
Petit Cabri
Petit Cabri
pattatouille


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 41
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 22/05/2007

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:26

dis moi peut tu me renseigner j'ai reçu mon bon de commande ces jours ci et je ne sais pas quoi mettre dans la colonne n° d'ordre ?

désolé pour tes biquettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://pattatouille.skynetblogs.be/
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:35

Je viens de ressortir mes documents pour tenter de répondre à ta question, mais malheureusement il semblerait que la démarche ne soit pas uniformisée d'un département à l'autre, et sur les copies que j'ai conservées, aucune colonne ne comprend le n° d'ordre scratch .
Par contre une petite précision qui sera de taille pour tes biquettes, commandes des boucles type "quick alu", si tu ne veux pas te retrouver avec des boucles de couleur plus grandes que leur oreilles. Elles sont peut-être un peu plus cheres, après c'est une question de gout et d'esthetique!!!
Essai d'obtenir les renseignements auprès de biquetophiles de ta région, les tarifs appliqués, les procèdures sont totalement différentes d'une région a l'autre, c'est débile mais c'est comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:40

salut Okeetee, comme tu dois le savoir je fais partie des boucleurs de biques ( à contre coeur mais avec cette législation je me méfie !! ) J'ai vu que tu avais donc posé les boucles à tes biquettes mais tu vois j'ai encore quelque chose à dire lol! je peux pas m'empêcher :026:

Donc les boucles que tu as choisis ne sont pas ( à mon avis ) mieux que les jaunes , je m'explique.

Avec les jaunes tu as une barette sur le dessus de l'oreille et une barette au dessous et entre les deux , rien qui ne les relies;

Le problèmes avec les boucles métal, c'est qu'en cas d'accrochage, l'oreille sera à coup sûre déchirée car c'est une vrai boucle , les deux parties ne sont pas séparées, ça forme un réèl anneau.

Voilà , ce n'est que mon avis mais c'est la raison pour laquelle je ne pose pas ce genre de boucles à mes loulouttes;

Elles ont les jaunes et maintenant elles ne se voient presque plus car elles sont sales lol! alors elles sont de la couleur de leur robe ça passe mieux qu'au premier jour où on aurait dit des sapins de Noël lol! lol! lol!

Pour patatouille , j'ai vu ton message hier mais j'attends une réponse de mon AICC pour te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pattatouille
Petit Cabri
Petit Cabri
pattatouille


Féminin Nombre de messages : 456
Age : 41
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 22/05/2007

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:47

M pas de gaité de coeur !!! 117320 erci okeetee d'avoir ressorti tes documents pour me répondre !
Merci a sid 56 pour tes recherche j'attend ta réponse avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://pattatouille.skynetblogs.be/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:02

Pas cool pas de gaité de coeur !!! 65329 pas de gaité de coeur !!! 65329 pas de gaité de coeur !!! 65329
Pauvres tites biquettes Sad

Les boucles en feraille sont adaptées aux petits ruminants comme les ouessants et les chevres naines ... je trouve ça bien plus discret mais par contre c'est vrai qu'elles risquent de se les accrocher pale

Tssss quel dileme pas de gaité de coeur !!! 65329 pas de gaité de coeur !!! 65329 pas de gaité de coeur !!! 65329
Moi pour le moment mes bibiques sont bien cachées Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:16

pour une fois sylvie je vais te contredire, j ai bouclé mes chevres avec les memes bagues alu, ce ne sont pas de vraies boucles mais des pinces, donc quand elles s acrcochent les boucles s ouvrent mais ne dechirent pas l oreille , je suis bien placée pour le savoir parce que sur mes 5, il n y a plus que mon bouc qui est bouclé,puisque les autres sont tombées et impossible de les retrouver ( une aiguille dans une botte de foin) deux de mes chevres n ont plus qu une boucle et les deux autres n en ont plus du tout .

Au debut on a pensé qu on avait mal posé les boucles parce que c etait la premiere fois qu on le faisait mais l une de mes chevres etait dejà bouclée et elle en a perdu une aussi

Quand le veterinaire est passé pour les prises de sang ,deux ne les avait dejà plus , il m a dit que l important etait d avoir noté le no de chaque chevre,ce que j avais fait ,je voulais les reboucler mais il m a dit de laisser comme celà,donc maintenant s il y a un controle la dsv n aura qu a s adresser au fabricant des boucles car a ce prix là ce n est pas normal que ça ne tienne pas 60 €)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:52

Bon c'est une bonne chose alors que les boucles tombent plustôt que de déchirer l'oreille.

mais je ne saurai que trop te conseiller de reboucler des biques car en cas de contrôle comme tu dis, ben tu risques gros entre amende et enlèvement moi je rebouclerai à ta place. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:04

Ces bouclages ne sont pas destinés aux bêtes promis à la consommation??

Du moment que nous les prenons comme animal de compagnie et non comme bétaille, cela devrait etre permis de changer les choses et donc de les pucer!? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:21

impossible de reboucler puisque les prises de sang ont ete faites en fonction du no de chaque boucle ou alors il faut que je demande des duplicatas et comme elles se vendent que par 100 , c est vraiment pas possible, en cas de controle je leur expliquerai et c est quand meme a eux de verifier si les boucles vendues sont fiables ou non. si elles ne tiennent pas il faut que le fournisseur arrete la vente.
En tout cas pas d arrachage d oreille, il reste juste le petit trou comme nous quand on enleve nos boucles d oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:52

Tu sais Marie France, en cas de contrôle ils s'en foutent de savoir si ça tiens bon ou pas pale eux ils veulent des boucles pas de gaité de coeur !!! 382626 mais en commandant un duplicata tu ne commandes que le numéro manquant normalement pas le lot entier scratch .

Blanche, pour le puçage je suis entièrement d'accord avec toi , d'ailleur j'ai eu ce matin au téléphone la responsable de l'identification du calvados qui m'a dit que cette technique était testé en ce moment même, par contrer elle a pas précisé où Shocked en tout cas sur le territoire Français cheers Donc, si ces essais semblent concluants , nous pourrons pucer nos chèvres sur dérogation d'ici sous peu.

Enfin sous peu , c'est l'administration hein , ça veut bien dire ce que ça veut dire pas de gaité de coeur !!! 41150
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:07

D'accord avec Sid, mon véto m'a prévenu qu'en cas de perte des boucles je devais m'adresser à la DSV pour obtenir un jeu de boucles neuves au N° attribué à l'animal qui les a perdues.
De plus, Clovis à déja perdu une des 2 boucles (elles ont été posées mardi derniers scratch , mais le pépère se débattait comme un beau diable Evil or Very Mad , il voulait pas Evil or Very Mad ), je confirme l'oreille n'est absolument pas abimée, juste un petit trou là ou la boucle était posée, c'est tout.
Pour le moment je ne demande pas de double puisqu'il en a encore une !!!
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:09

Rectification Embarassed , elles ont été posées samedi dernier, il a perdu sa boucle droite mardi.
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:59

sid56 a écrit:
Tu sais Marie France, en cas de contrôle ils s'en foutent de savoir si ça tiens bon ou pas pale eux ils veulent des boucles pas de gaité de coeur !!! 382626 mais en commandant un duplicata tu ne commandes que le numéro manquant normalement pas le lot entier scratch .

Blanche, pour le puçage je suis entièrement d'accord avec toi , d'ailleur j'ai eu ce matin au téléphone la responsable de l'identification du calvados qui m'a dit que cette technique était testé en ce moment même, par contrer elle a pas précisé où Shocked en tout cas sur le territoire Français cheers Donc, si ces essais semblent concluants , nous pourrons pucer nos chèvres sur dérogation d'ici sous peu.

Enfin sous peu , c'est l'administration hein , ça veut bien dire ce que ça veut dire pas de gaité de coeur !!! 41150


Bon et bien écoutes, déjà il y a de la logique qui émane de tout ça!
Les lois sont parfois très stupides, cette histoire de bouclage pour des animaux de compagnie est barbare, à moins que les chèvres naines ou pas ne soit absolument pas considérées comme animal de compagnie. Là c'est une autre guerre......des nerfs! Twisted Evil

(d'ailleurs on m'a déjà demandé si j'allais les manger grrrrrrrrr
pas de gaité de coeur !!! 382626 )
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:19

Bien que je sois partisans du puçage, mais uniquement pour les chevres de compagnies, je voulais quand meme preciser que en cas d'episiotie, style fievre aphteuse, les microbes ne regarderons pas si la chevre, et naine ou grande de compagnie ou d'elevage, elle seras tout aussi contaminée et participeras aussi a l'extention de l'episiotie, a partir du moment ou l'on choist comme annimal de compagnie, un annimal reputé faisant partie de la chaine alimentaire, qu'il soit chevre, vache, ane ou cheval, il faut en accepter la regle du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyDim 2 Sep 2007 - 20:47

Yankee!
Ca n'a aucun sens!
Episiotie! quel beau mot! Il fait bien peur! Alors les petits enfants obéïssent!
Moi, tant qu'on ne m'aura pas expliqué pourqoi le vaccin contre la rage a eu de si beaux résultats et pourquoi, il serait dangereux de vacciner toutes les chèvres et autres vecteurs de ces épisioties, je considérerai qu'on prend les gens pour des imbéciles!
De plus, je rappelle que les caprins et cervidés sauvages continuent de circuler même si l'épisiotie sévit.
Doit-on, lors de la prochaine épidémie exterminer les espèces en voie de disparition?
Tout ça n'est qu'une histoire de gros sous,...et de mépris profond de la valeur de la vie animale!
Qu'on vaccine, qu'on puce, qu'on impose des contôles sous peine d'amende, qu'on instaure une quarantaine OUI!
Mais qu'on massacre délibérément des animaux sans tenter de les soigner, c'est révoltant!
Cordialement, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:09

Tu sais bertrand , je pense que ça m'emmerde autant que toi de boucler les chèvres si ce n'est plus.

la seule chose c'est que c'est la loi , c'est comme ça , on respecte ou pas !!!

les autoroutes sont limitées à 130 km / heure, cependant personne ne t'interdit de circuler à 230 !!! Après tu en prends la responsabilité.

Cette rubrique est là pour donner la marche à suivre, pour les personnes désireuses de se mettre en conformité avec la loi, après , chacun fait comme il veut.

je préfère deux petites boucles jaunes à une injection rouge !!!


De plus yankee à parfaitement raison de préciser les risques qui font de l'identification ce qu'elle est .

En France la chèvre est considérées comme un animal de travail à destination de la consommation humaine, il ya des règles a respecter pour notre sécurité sanitaire c'est comme ça.

peut être qu'un jour ça changera et c'est en cours car le puçage est testé en ce moment même sur le territoire Français , ça avance , ça avance, faut juste être un peu patient et compréhensif. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:23

Les chevaux aussi on les mange et pourtant pas de boucles pour eux Rolling Eyes
Cherchez l'erreur Rolling Eyes
Je suis à 100% d'ac avec Bertrand ... tout ça c'est de la connerie ....
Et nous en bon petit citoyen on obeit Rolling Eyes (enfin pas moi Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:32

Wink ben moi je roule à 130 sur l'autoroute Wink

Je suis une bonne petite citoyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:39

Et si demain le gouvernement met en place une taxe exorbitante tu la payeras pas de gaité de coeur !!! 567650
Et moi et bertrand on sera dans la rue pour manifester Razz Razz Razz
Et quand la taxe sera suprimée tout le monde sera content ... surtout ceux qui ne se sont pas bougé les fesses pour que ça se fasse pas de gaité de coeur !!! 567650
Comme tu dis dans la vie on fait des choix .... pas de gaité de coeur !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:45

Ca tu n'en sais rien Alice , je serai peut être la première dans la rue !!!

par contre je n'irais pas rouler à 230 moi ni conduire dans un état alocoolique car en respectant ces loi ( limitation de vitesse , alcolémie au volant )qui me semble juste , j'éviterai peut être un accident Wink

Ceratines loi sont faites pour nous sauver la vie, le profilaxie aussi , après les temps changent et comme je le disait plus haut les gouvernements aussi , il faut simplement être patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyLun 3 Sep 2007 - 23:50

Attention amis biquettophile: avoir des biquettes non identifiées tue!!! lol!

Nan sid sans dec l'identification des chevres par boucle c'est une connerie ... y a des belles puces electroniques maintenant faut bien qu'elles servent pas de gaité de coeur !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyMar 4 Sep 2007 - 7:21

Je rapelle que pour les cheveaux l'idendification est obligatoire aussi.
Alice meme si je n'ai rien rien a te dire, que tu aie tes idees certes, mais je ne pense pas que tu puisse crier haut et fort sur un forum public, destiner aux utilisteurs de chevre naine, surtout en tand qu'admin de ce forum, que tu ne boucle pas que c'est de la connerie etc.
Sorry pour cette intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:52

Bonjour!Very Happy
Qui a dit que je refusais de respecter la loi?
Si quelqu'un est respectueux de la loi, c'est bien moi!
Mais, qu'est-ce que la loi?
La loi, c'est l'ensemble des règles que s'impose un peuple, par la voie parlementaire.
Ici, nous avons des « technocrates » Bruxellois qui ont édicté une réglementation avec obligation pour tous les pays européens d'intégrer cette réglementation dans leurs lois nationales.
La loi nationale s’impose sur l’ensemble du territoire et à l’ensemble des citoyens, au titre de l’égalité de tous devant la loi…
Or on voit les chambres d’agriculture et autres DSV bricoler chacun dans son coin une adaptation de ces règlements.
Nous sommes donc très loin de ce qu’est, dans son principe, une loi !
Sur le fond, je suis étonné que ne soit relevé que le fait que je conteste cette réglementation, en occultant les mesures que j’appelle de mes vœux.
Quitte à me répéter :
Obligation du puçage pour tous les animaux de compagnie.
Obligation de suivi vétérinaire et de vaccination
Obligation de respecter toute mesure de quarantaine décrétée par les autorité vétérinaires compétentes.
Obligation de respecter la vie des animaux.
Interdiction de toute espèce da mauvais traitement
Tout cela assorti des mesures répressives adéquates pour tout contrevenant…
Je suis absolument opposé au non respect des lois, mais, en tant que citoyen responsable, j’entends avoir le droit de contester toute loi qui me semble inique.
On retrouve cette notion dans la loi même sous la forme du droit et même du devoir de retrait devant un ordre incompatible avec la sécurité.
Chacun est responsable de ses actes, et je ne commande à personne de ne pas se plier aux règles actuelles de l’identification.
Cependant, j’estime de mon devoir de faire mon possible pour améliorer de qui est aujourd’hui de toute évidence un texte totalement inadapté !
Bien sûr, nous sommes en démocratie, et je n’entends pas, seul, imposer mon point de vue.
Concrètement, je pense que nous pourrions avoir un poids, si nous parlions tous d’une même voix.
Conformons nous donc, tant bien que mal, à la « réglementation » actuelle, mais essayons de nous organiser pour améliorer le système !
Voilà ! C’était mon coup de gueule du mardi ! Wink
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:20

yankee a écrit:
Je rapelle que pour les cheveaux l'idendification est obligatoire aussi.
Alice meme si je n'ai rien rien a te dire, que tu aie tes idees certes, mais je ne pense pas que tu puisse crier haut et fort sur un forum public, destiner aux utilisteurs de chevre naine, surtout en tand qu'admin de ce forum, que tu ne boucle pas que c'est de la connerie etc.
Sorry pour cette intervention.

Je ne boucle pas mes chevres et je le revendique

pas de gaité de coeur !!! 692156 pas de gaité de coeur !!! 692156 pas de gaité de coeur !!! 692156


Je continue de rejoindre ce que dis Vapomill, j'ai d'ailleur passé 4 mois à créer un carnet de santé pour la chevre de compagnie (qu'elle soit naine ou grande d'ailleur Wink mais que sa destination soit l'ornement et la compagnie) afin de pouvoir commencer à mettre en pratique un projet qui me tiens à coeur!!
Car oui pour moi identifier des animaux de compagnie par boucles inserées dans les oreilles est un mauvais traitement!! et c'est pour ça que je suis contre!!
Alors comme le dis Vapomill au lieu de suivre betement les directives, et de boucler en attendant que la loi change (mais la loi ne changera jamais seule Wink ) je me leve et je fais ce qu'il faut pour que ça évolue!!!
Le carnet de santé que j'ai créé (et qui sera en vente des que j'aurai trouvé le financement necessaire pour son impression) est là pour faire respecter la loi! C'est un carnet d'identification, avec suivit sanitaire individuel, et j'espere que grace à ça rapidement je pourrai changer la case "numero de boucle de l'animal" en "numero de transpondeur", et si on veut en venir à là un jour (et je suis sure que je ne suis pas la seule ici à le vouloir!!!!) il faut se bouger, ça ne se fera pas tout seul!!!

Je continue à recevoir les temoignages de personnes ayant eu des animaux blessés à cause de ses fichues boucles, et j'espere grace à tout ça pouvoir monter un dossier qui permettra de faire evoluer les choses dans le bon sens pour nos chevres de compagnie!!

Et pendant ce temps si certain prefere attendre que les choses se fassent toutes seules ben je n'ai qu'une chose à dire ... chacun ses choix pas de gaité de coeur !!! 567650

Et petite precision pour toi Yankee:
Une chevre d'elevage va vivre 6 ans (en moyenne).
Une chevre d'ornement a une esperance de vie de 12 ans soit le double.
Les boucles n'ont pas étés créés pour tenir tout ce temps ...
De plus vos animaux vivent la plupart du temps en batiment, les notres passent leur tete dans les bosquets plein de ronces à longueurs de journée ....
Les boucles ne sont donc pas adaptées à nos chevres de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de gaité de coeur !!! Empty
MessageSujet: Re: pas de gaité de coeur !!!   pas de gaité de coeur !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de gaité de coeur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise bas proche ?
» La Prune de mon coeur!
» Présentation de LOLA
» Mes petits coeur
» Ca me creve le coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: