La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

C'est pour bientôt

3 participants
AuteurMessage
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

C'est pour bientôt Empty
MessageSujet: C'est pour bientôt   C'est pour bientôt EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:36

Mi-décembre, une chevrette et un petit chevreau castré vont venir agrandir la famille.C'est pour bientôt 362698 

Nous leur avons fais un boxe pour cet hiver de 2m x 3m, nous aurons la possibilité de les lâcher tous les jours dans notre jardin cloturé d'environ 6 ares.

Pour ce printemps, nous comptons leur faire un enclos de 15 m par 10 m, où nous mettrons un abri, nous pensons mettre du grillage et un fil électrique en plus.
Quelle superficie faut il pour deux chèvres afin qu'il y ait suffisamment d'herbe, sachant que nous les rentrerons l'hivers et que nous possédons une trentaine d'are ou nous mettons de temps en temps nos chevaux, et nous pourrions les déplacer de temps en temps dans un parc en filet électrique, ainsi que notre jardin.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

C'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt   C'est pour bientôt EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:50

Voilà une bonne nouvelle. cheers  Tu dois être contente. Encore un peu patience et ils seront chez toi. C'est pour bientôt 419993 

15 x 10 ça fait 150m2. C'est petit. On conseil un enclos de 400m2 par chèvres donc 800m2 pour un couple.

C'est pas uniquement pour l'herbe mais faut penser à l'accumulation des excréments. Si c'est trop petit tes chèvres vont vivre sur la terre et tu risques d'avoir de gros problèmes de parasitisme.
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

C'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt   C'est pour bientôt EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:56

Mais si je les change de parc régulièrement pour arriver à 400 m². Ça pose pas soucis?car j'ai du terrain mais je ne pourrais pas pour l'instant tout clôturer pour mes chèvres, il y a un simple fils électrique pour les chevaux pour l'instant.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

C'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt   C'est pour bientôt EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:03

Si tu les changes régulièrement de parc pour laisser le temps au terrain de ce nettoyer, il y a pas de soucis.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

C'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt   C'est pour bientôt EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:55

es tu sur de la mesure: des ares?
parce que 30 ares pour des chevaux c'est minuscule
si la parcelle dédiée aux chèvres est trop petite, l'herbe ne poussera plus à cause des excréments/urine, ça va sentir mauvais et être sur parasité
il faut soit avoir très grand soit tourner sur plusieurs parcelles
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

C'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt   C'est pour bientôt EmptyJeu 7 Nov 2013 - 5:30

Mes chevaux sont en majorité sur 2 hectares que je loue. On les mets sur 30 ares chez nous juste quelque jours. Les 30 ares me servent également de paddock l'hiver pour les lâcher quelques heures pendant qu'on fait les boxes.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

C'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt   C'est pour bientôt EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:58

Tu nous les as pas encore présenté tes chevaux.

Il y une rubrique pour nos autres animaux. C'est pour bientôt 3423 
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

C'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt   C'est pour bientôt EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:28

Oui il faudra que je me connecte depuis l'ordinateur pour vous présenter: chevaux, poney, chiens, chats, furets, lapins, perroquets, poules:D 
Contenu sponsorisé

C'est pour bientôt Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt   C'est pour bientôt Empty

C'est pour bientôt
Page 1 sur 1