La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour bientot ou non ...

Aller en bas 
+9
doudoune
Loïs
tibout44
Oriane
momo
fanfandu33
chamalotte
Gwladys22
shelzo63
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shelzo63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shelzo63


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Esplechin (belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:36

Hello tout le monde,
voila je viens vous demander votre avis au sujet de la gestation de cachou.
Tout d'abord, je suis sur qu'elle est pleine, elle a doublée de volume lol et juste en posant ma mains sur son ventre, je sent nettement que ca bouge a l'intérieur mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle na pas du tout de mamelles juste ses pits qui se sont un peu allongé depuis déjà un mois.
Es ce que quelqu'un sait me dire a partir de quand on peut sentir le petit bouger?(quand je dis bouger c'est vraiment fort, je sort de la chevrerie et on voit vraiment que ca bouge)
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:01

met des photos de la mamelle et du ventre pris d'en haut, les pros te diront Pour bientot ou non ... 336873
Revenir en haut Aller en bas
shelzo63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shelzo63


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Esplechin (belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMar 19 Jan 2010 - 20:28

Voila je vous joint quelques photo que je viens de prendre ...

https://2img.net/r/ihimizer/img13/4986/p1190023q.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img709/5396/p1190017.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img706/341/p1190016.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img59/7803/p11900182.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img9/5834/p11900172.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img13/8743/p11900162.jpg
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:22

dommage que tes photos ont un format trop géant essaye de mettre plus petit car la du coup les photots sont longue a chargé en tout cas elle a un bo bidon mais la mamelle rien de speciale elle été avec le bouc quand??
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMar 19 Jan 2010 - 22:36

Elle a effectivement du ventre et plus à droite. Elle est peut-être pleine mais entre trois et quatre mois. C'est son petit à côté ? Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
shelzo63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shelzo63


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Esplechin (belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMar 19 Jan 2010 - 23:21

bonsoir chamalotte pour les photos je ne sais pas comment les reduire mais je vais essayer de reduire avant de les charger.
Elle a été en contact avec le bouc de mes parents de la mi-octobre a la mi- novembre, le probleme c'est que ou je l'ai achetée elle etait avec 4 boucs et 6 autre chevres. Donc je ne sais pas du tout si elle a été saillie par le bouc de mes parents ou avant.
Pour te repondre fanfan du 33, a coté d'elle ce n'est pas son petit mais un jeune bouc que j'ai acheter au mois de septembre (c'est un "toy").
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:17

difficile à dire avec les super grosse photos affraid

donc elle devrait les avoir pour mi-mars /avril...donc elle aurait seulement 3 mois et tu dit que tu les sent vraiment bouger fort scratch
hum....soit qu' elle est + avancer dans son temps? moi me semble qu' a 3 mois de grosesse je les sent pas bouger scratch vers 4 mois oui et elle super grosse à 4 mois la tu peux vraiment dire...ho!! elle est gestante celle la!! Pour bientot ou non ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
shelzo63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shelzo63


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Esplechin (belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 1:11

en voila en plus petit (enfin j'espères) :lol100

Pour bientot ou non ... 100120125502960825279177
Pour bientot ou non ... 100120125502960825279180
Pour bientot ou non ... 100120125502960825279179
Pour bientot ou non ... 100120125502960825279178
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 9:10

Alors là pour la réponse de certitude il va falloir patienter encore Pour bientot ou non ... 903730 Et quand ton post aura plus de 10 pages tu y verras plus clair Pour bientot ou non ... 65329

Pour bientot ou non ... 255336 Tu sais si ta chèvre a déjà eu des petits ? En tout cas elle n'a pas de mamelle donc si pleine moins de 3 mois 1/2 - 4 mois. On dirait même qu'elle n'a jamais eu de petits.

Mais tu dis qu'elle a changé et je lui trouve des rondeurs effectivement. Tu ne peux par contre pas sentir les petits à ce stade à moins de faire une manipulation compliquée. Tu sens la panse qui travaille certainement. Tu sens les bébés nettement dans le dernier mois voir même les 15 derniers jours. C'est magique. Tu peux sentir une forme pointue ou arrondie qui se déplace et qui pousse à travers la peau vers ta main Pour bientot ou non ... 742763 J'adore Pour bientot ou non ... 782365
Revenir en haut Aller en bas
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 10:06

super tu as réeussi les photos Pour bientot ou non ... 336873
Vu que la mamelle n'est pas du tout developpé je pense qu'elle est de trois mois maxi (de toue façon il faut te fier a sa mamelle car le ventre ne veut rien dire du tout ) un peu de patience et tu auras te réponse en tout cas elle est super belle ta bibi j'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:41

mamelle y'a rien! elle a déja eu des p'tits?, si tu touches sa mamelle, est ce que tu sens une petite poche dans ta main?
si elle est pleine, c'est de 3 mois maxi je pense
ce que tu sens bouger, c'est de quel coté?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
shelzo63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shelzo63


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Esplechin (belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:35

Hello merci pour vos réponses et pour répondre a vos questions, je ne sais pas du tout si elle a déjà eu des petits mais je ne penses pas, il y a bien au niveau des ses mamelles une toute petite poche +- de la taille d'un gros œuf.
Je ne penses pas me trompé en disant que c'est un petit qui bouge car c'est bien du coté gauche que je sens que ca bouge et on distingue même deux petites pointes
Et au niveau de son comportement, elle a beaucoup changer, il n'y a pas un mois d'ici je ne pouvais pas m'en approcher maintenant même en prairie elle vient chercher des grattouilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:06

Peut-être est-elle pleine, seul le temps pourra te le confirmer! Pour bientot ou non ... 419993
Mais côté gauche, c'est la panse que tu sens.
Le petit se trouve du côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:17

Citation :
Mais côté gauche, c'est la panse que tu sens.


Sauf si elle en est à 4 mois ou plus Wink

Les 2 pointes qu'on peut sentir se sont les pattes, quand on sent la tête ça fait comme une grosse plaque dure.


Entre le changement de comportement et ce que tu décris j'aurais tendance à penser qu'elle en est à plus de 3 mois... mais bon j'ai pas la bestiole sous les yeux!


Oriane, on parie un petit suisse??? Pour bientot ou non ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:00

Pour bientot ou non ... 259805

allez!!! mais nature j'préfère! Pour bientot ou non ... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chamalotte
Petit Cabri
Petit Cabri
chamalotte


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : boutigny (91)
Date d'inscription : 30/11/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:45

moi je n'ai jamais senti les bébés bouger donc je ne pourrai pas t'en dire plus de se coté la mais si tu es sur de les sentir alors peut etre qu'elle est de plus de trois mois mais la mamelle il ni as rien c'est sa qui m'intrigue en tout cas bon courage pour le debut de cette longue attente!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyMer 20 Jan 2010 - 22:07

J'ai senti une seule fois le bébé, c'étais il y a 2 jours, le soir, elle était toute tendu du ventre car elle avait manger comme une truie toute la journée et c'était bien côté droit qu'il était, depuis rien ressentie. La mienne devrait mettre bas peut-être la semaine prochaine. Par contre la tienne niveau mamelle je dirais encore bien un mois voir plus, car y'a pas grand chose là.

Mais courage, tu vas voir sa va aller vite, fait toi un book avec des photos toute les semaines et tu les compares, tu verra sa stimule Pour bientot ou non ... 3423 En tout cas pleins de bonne ondes et bon courage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shelzo63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shelzo63


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Esplechin (belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:24

Merci pour tes encouragements doudoune,c'est gentil.
En fait c'est la première fois que je vais avoir des petits biquoux donc suis un peu stressé... Enfin je surveille et puis comme j'arrive a passer des moments complices avec la futur maman, je vois assez facilement les changements... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shelzo63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shelzo63


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Esplechin (belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptySam 23 Jan 2010 - 20:17

J'ai une petite question quelqu'un aurait-il des photos de mamelles pour une première gestation cela intéresserait de pouvoir faire une comparaison,car il y a du changement depuis mes dernières photos on commence a sentir un petite masse au niveau des pies (un demi pamplemousse pour comparaison)
J'essayerais de vous mettre des photos demain Pour bientot ou non ... 3423
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptySam 23 Jan 2010 - 20:20

Si tu veux il y a le suivi du dernier mois de gestation de ma chèvre qui a mis bas dimanche, c'était son premier

Le titre doit être je fais ma copieuse...qui les fera la première

si sa peut t'aider
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shelzo63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shelzo63


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Esplechin (belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptySam 23 Jan 2010 - 20:22

merci doudoune je vais regarder ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptySam 23 Jan 2010 - 20:26

Bon il y a pleins de blabla de nanas par contre, mais pas mal de photos quand même Pour bientot ou non ... 259805
Revenir en haut Aller en bas
shelzo63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shelzo63


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Esplechin (belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptySam 23 Jan 2010 - 20:39

Oui je viens d'y faire un tour Pour bientot ou non ... 952341
Je penses pas que se soit vraiment pour tout de suite au vue de tes photos je dirais encore un bon mois et demi, bien qu'en deux jour ca ai déjà bien changer chez ma cachou...
Pour bientot ou non ... 836129 c'est long!!! Je vais devenir Pour bientot ou non ... 681247 Pour bientot ou non ... 523799
Revenir en haut Aller en bas
doudoune
Fofoxiqué
Fofoxiqué
doudoune


Féminin Nombre de messages : 2522
Age : 40
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptySam 23 Jan 2010 - 20:59

Ah ben il y a des fois ou sa parais long, pour ma part je suis contente que la mienne est mise bas car j'en avais marre Pour bientot ou non ... 259805
Revenir en haut Aller en bas
shelzo63
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
shelzo63


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : Esplechin (belgique)
Date d'inscription : 27/10/2009

Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... EmptySam 23 Jan 2010 - 21:23

hoooo je te comprends lol
moi c'est la première fois que j'en aurait et c'est la première de l'année les autres c'est pour le mois de mai

voila j'ai mis une photo prise aujourd'hui sur laquelle j'ai entouré l'endroit ou je sens que ca bouge, enfin plus ou moins lol c'est plus sur le bas juste au dessus de ses pies mais on vois bien la différence entre les deux cotés.
Pour bientot ou non ... 100123092043960825304055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour bientot ou non ... Empty
MessageSujet: Re: Pour bientot ou non ...   Pour bientot ou non ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour bientot ou non ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Bientôt ??
» Euh pour bientôt ????
» c'est pour bientot !
» Pour Bientôt???
» Pour bientôt ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: