La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 chèvre gestante saignement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pégaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pégaz


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 36
Date d'inscription : 28/11/2012

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:35

Bonsoir à tous,

Et oui je suis de retour sur le forum, presque 1 an après le décès de mon petit bouc j'ai receuillie 2 chèvre naine adulte l'une de 5 et l'autre de 6 ans. De très bonnes mère ayant deja produit plusieurs fois 2 petits à chaque fois.
Je les ai eu fin juillet et à leurs arrivées elles ont étaient mises avec un bouc et saillie plusieures fois durtant une bonne semaine.
Elles sont donc présumées pleines. Elle me paraissent en bonnes santé (elle n'ont pas encore de formes visible) sauf qu'a l'instant en les rentrant au box pour la nuit je me suis apperçue que l'une avait du sang à la vulve elle est censé mettre bas d'ici 2 mois. Est ce normal ou pas dutout? Que faire si il faut faire?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:48

6 ans c'est déjà pas mal, elle mériterait la retraite maintenant.

Du sang en plein milieu de gestation c'est pas normal. Elle est peut-être sur le point d'avorter.
Faut surveiller tout ça. Si elle avorte fait analyser l'avorton, tu dois être au courant qu'un méchant virus traîne et fait de gros dégâts sur les gestation.
Revenir en haut Aller en bas
pégaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pégaz


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 36
Date d'inscription : 28/11/2012

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:59

Ah je ne penssé pas que 6 ans c'était trop vieux, c'est celle qui à les plus cherché le bouc donc je ne me suis pas posé de question. J'espère ne pas avoir fait de grosse connerie en la laissant avec.
Non je ne suis pas au courant de ce virus, je vais la surveiller encore plus que d'habitude mais peut être sans chnager son mode de vie pour ne pas la stréssée ( box la nuit et près la journée).

merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:31

C'est pas d'elle même qu'elle va arrêter d'aller voir le bouc. Ce sera à toi de l'en empêcher par la suite.

Ne change rien à ses habitudes. Mais si tu ne vois pas d'évolution, prend tout de même sa température tout les jours pendant une petite semaine. Tu seras de suite avertie si elle fait une infection au autre s'il y a avait un problème avec le petit.
Revenir en haut Aller en bas
pégaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pégaz


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 36
Date d'inscription : 28/11/2012

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:51

Vraiment merci j'en tiendrais compte car je doit avoir un bouc entier dans peu de temps donc je séparerais les femelles des mâles. Y aura t'il risque à al laisser avec mon bélier ouessant? ( c'est surement très con comme question).

Etant donné quelle est à 3 mois de gestation normalement si elel avorte ou si elle à avorté voit ont bien le peitt ou non? 0 quoi ressemblerais t'il? ( un haricot ou un petit nu ou autre).

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:07

Pas de bélier, ça fait de très très mauvais mélange.

A 3 mois c'est loin d'être un petit haricot, c'est plus de la moitié de la gestation. Tu devrais trouver la chose si un prédateur n'est pas passé par là (corbeau ou renard).
Revenir en haut Aller en bas
pégaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pégaz


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 36
Date d'inscription : 28/11/2012

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:24

C'est à dire qu'il y a un risque que le bélier remplisse ma chèvre>??? Pourtant il s'entendent bien, c'est un couple de jeuen ouessant ( peut être que c'est parcequ'il est jeune qu'il est calme)..
Non j'ai fait tout leurs parc et rien trouvé, et je suis toutes la journées à la maison donc rien est venu. Je vais croisé les doigts pour ne pas avoir de mauvaise surprises ce serait trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyVen 1 Nov 2013 - 19:29

C'est déjà arrivé chèvre-mouton mais les petits sont rarement viables ou alors malformé.

Bonne chance à ta biquette. chèvre gestante saignement 419993 chèvre gestante saignement 419993 
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:46

Il me semble qu'une chèvre de 6 ans est encore bien assez jeune pour porter. J'aurai tendance à dire qu'à partir de 8 ans, c'est bien de les laisser tranquilles, avant, elles ont bien la pêche.
Bounty, quand tu dis qu'avec un bélier, ça fait un très mauvais mélange, tu parles co-habitation chèvre/mouton ou risque de fécondation "croisée" ? J'y connais rien en mouton .... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
pégaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pégaz


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 36
Date d'inscription : 28/11/2012

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyDim 3 Nov 2013 - 10:32

Coucou à tous,

Alors j'apporte les bonnes nouvelles, ma chèvre va à merveille et les saignements sont en faite une petites blessure au côté de la vulve. Je l'ai donc désinfecté à la bétadine savon ( artificiellement, pour ne surtout pas faire entrer quoi que ce soit dans la vulve) et dpuis tout va très bien.
Le vétérinnaire à était du même avis à me dire que certaines à 6 ans sont "presque vielle" et que d'autres peuvent encore sans soucis. On vera à la mise pas si tout ce passe bien. En attendnat elle ce donne à coeur joie de faire les folles partout dans le parc.

Encore merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76


Féminin Nombre de messages : 2001
Age : 40
Localisation : seine maritime (vers saint valery encaux)
Date d'inscription : 03/06/2013

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:14

chèvre gestante saignement 336873 C'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:01

C'est une bonne nouvelle. cheers 

La prochaine fois, regarde d'abord d'où vient le sang. chèvre gestante saignement 953440 
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:01

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pégaz
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pégaz


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : 36
Date d'inscription : 28/11/2012

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:23

Oui c'est sur il faut bien regarder, ce que j'avais pourtant fait mais avec la nuit tombante ( la lampe pas top) et vu que ça coulais et bien dur de voir, je m'en suis rendu compte car sa à séché et gonflé à la plaie qui est bien colé à la vulve donc très dur de différencier.
Enfin ouff une belle frayeur pour rien je préfère ça.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:43

loco a écrit:
Il me semble qu'une chèvre de 6 ans est encore bien assez jeune pour porter. J'aurai tendance à dire qu'à partir de 8 ans, c'est bien de les laisser tranquilles, avant, elles ont bien la pêche.
Bounty, quand tu dis qu'avec un bélier, ça fait un très mauvais mélange, tu parles co-habitation chèvre/mouton ou risque de fécondation "croisée" ? J'y connais rien en mouton .... Suspect 
Je parle des croisements pas de la cohabitation. Ca fait des petits monstres pire que la consanguinité.

8 ans pour une chèvre qui a eu peu de petits et une vie tranquille. 6 ans pour une qui a eu gestation sur gestation.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:53

Ce n'est plus une urgence, je déplace dans santé et soins ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre gestante saignement Empty
MessageSujet: Re: chèvre gestante saignement   chèvre gestante saignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre gestante saignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre gestante ?
» Gestation (changement morphologiques et signes mise bas)
» Chèvre gestante et valbazen
» chèvre gestante + diarrhée
» alimentation chevre gestante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: