La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laetitia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/08/2007

problème Empty
MessageSujet: problème   problème EmptyMar 28 Aoû 2007 - 23:53

voilà, je ne sais pas trop dans quelle rubrique poster mon sujet, mais je vous explique quand même ! J'ai ma grande chèvre ( Caramelle ) qui a mis bas le 16 Mars 2007 de 2 magnifiques petites chevrettes que j'ai garder ! mon bouc n'n'est pas avec les petites parce que j'ai peur qu'elle soient encore trop jeunes, donc je les ai laissées avec leur mère et le problème, c'est qu'elle vont bientôt avoir 6 mois et elle têtent toujours leur mère ?? Donc ce que j'aurais voulu savoir, c'est y a-t-il une solution pour tarire la mère, avec des médicaments ou autres ?
et que risque-t-elle si elle ne se tarie pas ?

Merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème EmptyMer 29 Aoû 2007 - 1:16

Bonjour!
Heuuu question: comment as tu prevu de faire pour que ton bouc (qui est bien le pere des petites chevrettes c'est ça?) ne les saillissent pas? scratch
Pour le tarissement tu verras que ta chevre va se tarir d'elle meme problème 567650
Si elle ne le fait pas seule tu peut demander à ton véto de te prescrire de l'homéopathie pour aider le tarissement, mais généralement tout se passe tres bien tout seul Wink
Pourquoi est tu pressée de la tarir?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/08/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:34

Euh non, en fait le papa des chevrettes n'est plus là, je les échanger contre un autre bouc, donc pas de problème !
Ben, je voulais la tarir parce que j'ai peur qu'elle fasse des mammites ou ce genre de chose ! mais si elle se tarie toute seule, alors tout va bien ! problème 336873
Sinon, j'ai une petite chevrette assez rebelle, elle passe la baricade et va rejoindre le bouc dans l'autre champ et j'ai peur qu'elle soient saillie trop jeune ! A partir de quelle âge peut-elle être saillie ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:10

Pour ta 1ere question alice t'a répondu !! T'inkiete pas, elle risque rien ta biquette, certaine laisse tété leur chevreau jusqu'a plus d'1 an et y'a pas de soucis !

Pour ce qui est de la chevrette qui va rejoindre le bouc, c surement parce qu'elle a eu ses 1ere chaleur, alors fait bien attention, a la limite, rajoute une cloture éléctrique ! Pour bien faire, faudrais pas qu'elle soit saillis avant ses 1 an, ce serais l'idéal !!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/08/2007

problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème EmptyMer 29 Aoû 2007 - 11:06

OK, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème Empty
MessageSujet: Re: problème   problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème...
» Problème sur le nez
» Probleme
» Problème
» Problème de pis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: