La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chèvres et bouc possiblie ou non?

4 participants
AuteurMessage
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204

Féminin Nombre de messages : 912

Chèvres et bouc possiblie ou non? Empty
MessageSujet: Chèvres et bouc possiblie ou non?   Chèvres et bouc possiblie ou non? EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:38

Voilà je possède deux chèvres naine et cela faisait plusieurs mois que je rêvais d'en avoir...
J'ai parcouru le forum avant d'en avoir...
Depuis quelques mois mes deux fifilles sont arrivées et je ne vous cache pas que je suis tombée raide dingues d'elles !
J'adore leurs présence et j'adore les observées, UNE VRAI PASSION est née !!!

Aujourd'hui je me pose la question d'adopter ou non un bouc...
Il est vrai que j'aimerai bien en avoir un pour avoir régulièrement des petits (A portée par an...)

J'ai un peu plus de 2000 m² de terrain...

Mais mon problème c'est pour eviter que monsieur le bouc n'abuse de mesdames les biquettes... Si je les s'eparents mais que celui-ci voit les biquettes et que seul un grillage les séparent, cela risque t-il de poser probleme? (defoncer le grillage, bêlement incessant...)?
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

Masculin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: Chèvres et bouc possiblie ou non?   Chèvres et bouc possiblie ou non? EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:54

Oui c'est possible ,mais il faudrai mettre une bonne séparation (avec fils électrique) et un copain castré pour ton entier . ou alors tu le laisse saillir une fois et après tu le fait castré et tu fait saillir tes biques par des boucs extérieur
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Chèvres et bouc possiblie ou non?   Chèvres et bouc possiblie ou non? EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:50

Je ne me souviens plus de l'âge de tes biquettes. Faut qu'elles aient au moins 1 an et demi pour être saillie la première fois.

Ensuite oui, c'est possible mais faut tout en double, cabane, enclos pour le bouc entier et un copain castré pour lui tenir compagnie puisqu'au final il sera peu de temps avec les filles. La séparation entre les deux doit vraiment être du costaud. A toi de voir. Mais c'est beaucoup de contraintes, de travail alors qu'il suffit de faire appel au service d'un bouc extérieur juste pour saillir tes biquettes quand tu le souhaites.

Il y a rien de plus compliqué que de gérer un bouc entier.

Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24

Féminin Nombre de messages : 1932

MessageSujet: Re: Chèvres et bouc possiblie ou non?   Chèvres et bouc possiblie ou non? EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:49

Je confirme, empêcher un bouc d'aller avec les chèvres en chaleur, rien de plus difficile. Le bouc va tous faire pour les rejoindre, et il ne faut surtout pas les sous estimé pour y arriver. Défoncer les clôture, défoncer les portes, sauter par dessus, etc ...

Mieux vaut emprunter un bouc extérieur pour les saillie. Ainsi tu est plus tranquille, et elles aussi.
Tu auras assez des petit a géré, car il peuvent saillir très tôt leur soeurs.
zaz1204
Biquettophile
Biquettophile
zaz1204

Féminin Nombre de messages : 912

MessageSujet: Re: Chèvres et bouc possiblie ou non?   Chèvres et bouc possiblie ou non? EmptyDim 27 Oct 2013 - 20:54

Merci à tous pour vos conseils...
En effet je pense qu'il est plus sage de trouver monsieur bouc pour quelques saillies auprès de particuliers...
Merci à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chèvres et bouc possiblie ou non?   Chèvres et bouc possiblie ou non? Empty

Chèvres et bouc possiblie ou non?
Page 1 sur 1