La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chevres au bouc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

chevres au bouc Empty
MessageSujet: chevres au bouc   chevres au bouc EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:59

voilà, azrel et unique ont 5 ans, cassi à 1an et demi
cassi n'a jamais eu de petit
azarael en a déjà eu mais avorté de ses derniers
unique n'a pas assrz de lait pour nourrir ses petits mais me donne un peu de lait, tout cela pour en arriver à la question

quand dois je mettre mes filles au bouc ?

dois je les mettre toutes les trois en même temps ou a des moments différents pour étaler les naissances ?

si pas de bouc dans les parrages, puis je faire appelle à l'insimination artificielle, si oui certaines d'entre vous ont il eu recours au insiminateur et si oui combien cela peu couter

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

chevres au bouc Empty
MessageSujet: chevres au bouc   chevres au bouc EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:05

Bonsoir,

Déjà : ce sont des naines ou des grandes ? Shocked Les grandes sont en chaleurs du mois d'août au mois de décembre, généralement. Les naines, apparemment (hein certains ???) peuvent être en chaleur à n'importe quel moment de l'année.

Pour l'insémination, j'ai testé l'année dernière, j'ai fait inséminer "sur chaleurs naturelles" deux de mes chèvres, ça m'a coûté 35 E par chèvre. Sur chaleurs naturelles veut dire qu'il faut appeler l'inséminateur dès que l'on a détecté lesdites chaleurs. Généralement, il vient dans les 12h suivant l'appel. Par contre, il faut savoir si ton département dispose d'une coopérative d'insémination. Le mieux, je pense est de te renseigner dans un élevage laitier dans ton secteur, qui lui, doit pratiquer l'insémination et pourra te donner leurs coordonnées.

Désolée du pavé chevres au bouc 3423
Revenir en haut Aller en bas
 
chevres au bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 bouc et 2 chevres ou 2 boucs et 2 chevres
» 3 chèvres 1 bouc
» chevres gestantes et bouc
» Bouc séparé des chèvres ?????
» perdue 2 chévres et un bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: