| Péremption d'un vermifuge + Seringue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Péremption d'un vermifuge + Seringue Jeu 24 Oct 2013 - 13:17 | |
| Il est maintenant temps de re vermifuger Hoto, je le fais tout les 6 mois et là ça fait 6 mois ^^ Je varie entre le Supaverm et l'Ivomec en sous cutané. Mon seul soucis, c'est que la première fois qu'il a été vermifugé avec le Supaverm c'était en Octobre 2012 donc 1 an, et le vétérinaire nous a donné un assez gros flacon juste pour l'utiliser 2 fois par an (1 fois pour Hoto et 1 fois pour Ipop). J'ai trouvé la notice sur Internet et pour la conservation il y a marqué ça : Et voici mon flacon : Sauriez vous alors combien de temps il se conserve ? Est-ce que je peux vermiguger Hoto ce mois-ci et Ipop en Janvier avec ? Merci
Dernière édition par choubibleu le Mer 30 Oct 2013 - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
Chachou42 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue Jeu 24 Oct 2013 - 17:59 | |
| Je pense que si tu l'ouvre, tu peux le conserver que 3 mois. Si il n'a jamais été ouvert, tu dois le conserve à température ambiante pendant 3 ans.
| |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue Jeu 24 Oct 2013 - 18:46 | |
| D'accord, c'est ce que je pensais... Ce petit flacon a coute 23€ et n'a fait qu'une utilisation de 2mL... vous comprenez les boules... Auriez-vous une solution pour n'en avoir qu'un petit peu ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue Jeu 24 Oct 2013 - 19:38 | |
| Je connais pas ce vermifuge. Mais je conserve les miens bien plus longtemps que 3 mois. Le pharmacien m'a dit de bien faire attention de ne pas mettre de saleté dans le récipient. Donc je verse du produit dans un verre et c'est dans le verre que je trempe ma seringue pour la remplir entre chaque chèvre. Ensuite faut bien conserver les produits dans un endroit sec, à bonne température et a l'abri de la lumière. | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue Jeu 24 Oct 2013 - 19:40 | |
| si les deux sont sous cutané tu peux demander juste la dose à ton véto | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue Jeu 24 Oct 2013 - 19:56 | |
| D'accord merci Bounty, donc je pourrais utiliser celui-ci ou vaut mieux que j'en redemande ?
Le Supaverm s'administre par voie orale :/ | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue Jeu 24 Oct 2013 - 20:12 | |
| Vu la photo c'est déjà pas le conditionnement initiale du vermifuge. C'est un échantillon que t'as donné le véto, donc attention avec les dates. Tél demain pour lui demander. Sinon demande une quantité inférieur de produit. | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue Jeu 24 Oct 2013 - 20:32 | |
| Oui parce qu'il a dit que vu qu'on avait pas un élevage ça servait à rien d'en donner un gros flacon, mais juste pour 2 bibis c'est encore de trop :/ Je lui téléphonerais demain ou alors j'irais carrement si je vais en ville comme ça si c'est plus bon j'en reprendrais. Merci | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue Mer 30 Oct 2013 - 12:27 | |
| Si rien ne change, je vais acheter les quelques millilitre de Supaverm qu'il me faut. La dernière fois, le vétérinaire m'avait donné une seringue pour lui administrer (c'est à donner en temps que solution buvable). C'est donc une seringue à utilisation unique. Je vais voir cette apres-midi s'il ne peut pas m'en redonner pour cette fois, mais auriez-vous un site qui serais fiable et qui en vendrait ? Je connais Ukal-Elevage mais je n'en ai pas trouvé, et sinon j'ai trouvé ça : http://www.parapharma-veterinaire.com/boite-de-seringues-usage-unique-terumo-xml-410_341_357-1684.html Mais est ce que quelqu'un connaîtrais ce site ? Est-il fiable ? Ou avez vous d'autres idées à me faire part ? Merci d'avance | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue Ven 1 Nov 2013 - 10:09 | |
| Hier je suis allé chez le vétérinaire pour lui demander que quelque millilitres de Supaverm en lui disant que je n'avais que 2 boucs et que j'en avais besoins que tout les ans. Il m'a répondu que le plus petit flacon qu'il vendait était de 125ml qu'il ne détallait pas... Donc je ne l'ai pas pris, je vais essayé d'autres vétos pour voir, mais cela m'étonnerais qu'ils détaillent... Si je n'ai pas le choix je prendrais les 125ml, mais ça m’embête quand même parce que j'en utiliserais 6ml sur 125, et le reste je pourrais le mettre à la poubelle puisqu'une fois ouvert sur la notice c'est marqué que ça ce garde seulement 3mois, et tout cela pour 15€..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue | |
| |
|
| |
| Péremption d'un vermifuge + Seringue | |
|