La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Péremption d'un vermifuge + Seringue

4 participants
AuteurMessage
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

Féminin Nombre de messages : 1826
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai

Péremption d'un vermifuge + Seringue Empty
MessageSujet: Péremption d'un vermifuge + Seringue   Péremption d'un vermifuge + Seringue EmptyJeu 24 Oct 2013 - 13:17

Il est maintenant temps de re vermifuger Hoto, je le fais tout les 6 mois et là ça fait 6 mois ^^ Je varie entre le Supaverm et l'Ivomec en sous cutané. Mon seul soucis, c'est que la première fois qu'il a été vermifugé avec le Supaverm c'était en Octobre 2012 donc 1 an, et le vétérinaire nous a donné un assez gros flacon juste pour l'utiliser 2 fois par an (1 fois pour Hoto et 1 fois pour Ipop). J'ai trouvé la notice sur Internet et pour la conservation il y a marqué ça :

Péremption d'un vermifuge + Seringue Sans_t10

Et voici mon flacon :

Péremption d'un vermifuge + Seringue 2013-110

Sauriez vous alors combien de temps il se conserve ? Est-ce que je peux vermiguger Hoto ce mois-ci et Ipop en Janvier avec ? Merci

Dernière édition par choubibleu le Mer 30 Oct 2013 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chachou42
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chachou42

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue   Péremption d'un vermifuge + Seringue EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:59

Je pense que si tu l'ouvre, tu peux le conserver que 3 mois. Si il n'a jamais été ouvert, tu dois le conserve à température ambiante pendant 3 ans.
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue   Péremption d'un vermifuge + Seringue EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:46

D'accord, c'est ce que je pensais... Ce petit flacon a coute 23€ et n'a fait qu'une utilisation de 2mL... vous comprenez les boules... Auriez-vous une solution pour n'en avoir qu'un petit peu ?
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue   Péremption d'un vermifuge + Seringue EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:38

Je connais pas ce vermifuge. Mais je conserve les miens bien plus longtemps que 3 mois.
Le pharmacien m'a dit de bien faire attention de ne pas mettre de saleté dans le récipient.
Donc je verse du produit dans un verre et c'est dans le verre que je trempe ma seringue pour la remplir entre chaque chèvre.
Ensuite faut bien conserver les produits dans un endroit sec, à bonne température et a l'abri de la lumière.
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha

Féminin Nombre de messages : 3868

MessageSujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue   Péremption d'un vermifuge + Seringue EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:40

si les deux sont sous cutané tu peux demander juste la dose à ton véto
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue   Péremption d'un vermifuge + Seringue EmptyJeu 24 Oct 2013 - 19:56

D'accord merci Bounty, donc je pourrais utiliser celui-ci ou vaut mieux que j'en redemande ?

Le Supaverm s'administre par voie orale :/
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue   Péremption d'un vermifuge + Seringue EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:12

Vu la photo c'est déjà pas le conditionnement initiale du vermifuge. C'est un échantillon que t'as donné le véto, donc attention avec les dates.
Tél demain pour lui demander. Sinon demande une quantité inférieur de produit.
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue   Péremption d'un vermifuge + Seringue EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:32

Oui parce qu'il a dit que vu qu'on avait pas un élevage ça servait à rien d'en donner un gros flacon, mais juste pour 2 bibis c'est encore de trop :/
Je lui téléphonerais demain ou alors j'irais carrement si je vais en ville comme ça si c'est plus bon j'en reprendrais.
Merci
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue   Péremption d'un vermifuge + Seringue EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:27

Si rien ne change, je vais acheter les quelques millilitre de Supaverm qu'il me faut.

La dernière fois, le vétérinaire m'avait donné une seringue pour lui administrer (c'est à donner en temps que solution buvable).
C'est donc une seringue à utilisation unique.
Je vais voir cette apres-midi s'il ne peut pas m'en redonner pour cette fois, mais auriez-vous un site qui serais fiable et qui en vendrait ? Je connais Ukal-Elevage mais je n'en ai pas trouvé, et sinon j'ai trouvé ça : http://www.parapharma-veterinaire.com/boite-de-seringues-usage-unique-terumo-xml-410_341_357-1684.html
Mais est ce que quelqu'un connaîtrais ce site ?  Est-il fiable ? Ou avez vous d'autres idées à me faire part ?

Merci d'avance  Péremption d'un vermifuge + Seringue 87524
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

MessageSujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue   Péremption d'un vermifuge + Seringue EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:09

Hier je suis allé chez le vétérinaire pour lui demander que quelque millilitres de Supaverm en lui disant que je n'avais que 2 boucs et que j'en avais besoins que tout les ans. Il m'a répondu que le plus petit flacon qu'il vendait était de 125ml qu'il ne détallait pas... Donc je ne l'ai pas pris, je vais essayé d'autres vétos pour voir, mais cela m'étonnerais qu'ils détaillent... Si je n'ai pas le choix je prendrais les 125ml, mais ça m’embête quand même parce que j'en utiliserais 6ml sur 125, et le reste je pourrais le mettre à la poubelle puisqu'une fois ouvert sur la notice c'est marqué que ça ce garde seulement 3mois, et tout cela pour 15€.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Péremption d'un vermifuge + Seringue   Péremption d'un vermifuge + Seringue Empty

Péremption d'un vermifuge + Seringue
Page 1 sur 1