La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sol cabane 4 étoiles gratuit

Aller en bas 
+2
Ernest et Nestor !!!
gigi
6 participants
AuteurMessage
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptySam 12 Oct 2013 - 23:37

Bonjour!

Je partage avec vous un bon plan que j'ai découvert.
Je commence à préparer la future adoption de 2 biquetons, je commence donc un peu à la fois à collecter des palettes pour construire la cabane.
Ce soir, j'ai trouvé une grande plaque de bois carrelée, pas abîmée du tout, qui partait à la poubelle. Le Mr du magasin m'a expliqué qu'ils en jetaient régulièrement car ils s'en servent en expo et renouvèlent régulièrement leurs modèles.
Du coup je me suis dit que bien caché sous la paille (pour ne pas que les biquetons ne glissent) ça sera nickel et très pratique à désinfecter lors du changement de litière!
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:01

merci
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:25

Cela peut--être super bien comme idée de récup quand on a pas trop de moyens et que le sol de l'abri n'est que de la terre avec de l'herbe, mais à voir quand même je pense, parce qu'on aura beau mettre de la paille dessus, elle se disperse automatiquement, donc est-ce que celà ne deviendrait pas glissant par la suite pour nos bibis ? Mais sinon bonne idée quand même merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:27

Par contre si c'est les plaques d'expo il n'y a pas de joint normalement?
Je te conseille de les faire ça évitera à l'urine de s’incruster, tu dois ensuite même pouvoir laver.
En tout cas c'est une bonne idée, avec une bonne couche de paille et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:01

Si! Sur ceux que j'ai récupérés en tout cas, les joints sont déjà faits
Le gros avantage c'est que si les pipis passent a travers la paille, ça ne pénétrera pas dans le bois et je pourrai bien désinfecter!
Choubibleu tu me fais peur... si je mets une grosse couche de paille, les bibis risquent de glisser quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:05

Apres je ne sais pas, je ne suis pas la pour voir et peut être que je vais chercher trop loin sol cabane 4 étoiles gratuit 953440

Si tu vois que pour le moment ca va je ne pense pas qu'il y es de quoi s'inquieter Wink

Je disais ça parce que je sais que quand mes bibis on les papattes trempes ils ne leurs faut pas grand chose pour glisser, et je sais que dans mon abri je retrouve parfois des endroits ou il n'y a quasi plus de paille donc je remet tout en ordre, et pourtant il y en a une bonne couche. Donc je me demandait si ça ne pourrait pas te faire ça a toi aussi Wink Et vu que toi c'est du carrelage ça glisserait Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:02

Quand l'abri sera construit, je mettrai mes patins et je ferai personnellement le test,hihi !
Au pire, je pense qu'il existe des produits antiderapants a appliquer par dessus si vraiment il va un risque...
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:13

sol cabane 4 étoiles gratuit 953440 C'est une solution comme les autres Razz 
Oui peut-être, mais attention à ce que les produits ne soient pas toxiques pour tes bibis Wink 
(Je me rend compte que je vois le mal partout Suspect sol cabane 4 étoiles gratuit 953440 )
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:13

C'est vrai que les onglons mouillés ça glisse sur le carrelage mais nos biquettes sont agiles elles s'adaptent bien aux différentes nature du sol. Et puis le coin dodo c'est pas pour faire les fous. C'est dehors qu'ils faut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:18

Je pense qu'avec une grosse couche de paille qui se tasse elles n'arriveront pas jusqu'au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luce
Petit Cabri
Petit Cabri
Lucky Luce


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : Seyssel (Rhône Alpes)
Date d'inscription : 17/08/2011

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 15:42

Je suis curieuse de voir le résultat. Tu as des photos ?
ça fait quoi comme dimensions, ta palette ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptyVen 15 Nov 2013 - 21:57

moi aussi je suis curieuse

des photos des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptySam 16 Nov 2013 - 1:21

Je vais vous décevoir : la cabane n'en est qu'au stade de la collecte des matériaux...
Je vous promets de vous mettre les photos au printemps. J'ai hâte de m'y mettre mais je n'ai pas encore assez de palettes !
L'idée c'est l'ensemble en palette, le sol avec ces plaques carrelées et pour le toit, reste a trouver du bardage en pvc.
Du pain sur la planche!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptySam 16 Nov 2013 - 11:18

Bonne chance pour la collecte sol cabane 4 étoiles gratuit 419993 et bon courage pour la construction.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 18/09/2013

sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit EmptySam 21 Juin 2014 - 19:18

Chose promise, chose due! je mets les photos du résultat et de la construction dans la rubrique "son lieu de vie"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sol cabane 4 étoiles gratuit Empty
MessageSujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit   sol cabane 4 étoiles gratuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sol cabane 4 étoiles gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calin Gratuit !
» CONCERTO GRATUIT
» nouvelle cabane, au dessus de la petite cabane!!
» Fabriquer pas cher ou gratuit
» foin et paille gratuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Trucs et astuces-
Sauter vers: