| sol cabane 4 étoiles gratuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gigi Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: sol cabane 4 étoiles gratuit Sam 12 Oct 2013 - 23:37 | |
| Bonjour!
Je partage avec vous un bon plan que j'ai découvert. Je commence à préparer la future adoption de 2 biquetons, je commence donc un peu à la fois à collecter des palettes pour construire la cabane. Ce soir, j'ai trouvé une grande plaque de bois carrelée, pas abîmée du tout, qui partait à la poubelle. Le Mr du magasin m'a expliqué qu'ils en jetaient régulièrement car ils s'en servent en expo et renouvèlent régulièrement leurs modèles. Du coup je me suis dit que bien caché sous la paille (pour ne pas que les biquetons ne glissent) ça sera nickel et très pratique à désinfecter lors du changement de litière! | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Mer 13 Nov 2013 - 20:01 | |
| | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Mer 13 Nov 2013 - 20:25 | |
| Cela peut--être super bien comme idée de récup quand on a pas trop de moyens et que le sol de l'abri n'est que de la terre avec de l'herbe, mais à voir quand même je pense, parce qu'on aura beau mettre de la paille dessus, elle se disperse automatiquement, donc est-ce que celà ne deviendrait pas glissant par la suite pour nos bibis ? Mais sinon bonne idée quand même merci :) | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Mer 13 Nov 2013 - 22:27 | |
| Par contre si c'est les plaques d'expo il n'y a pas de joint normalement? Je te conseille de les faire ça évitera à l'urine de s’incruster, tu dois ensuite même pouvoir laver. En tout cas c'est une bonne idée, avec une bonne couche de paille et c'est parfait. | |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Jeu 14 Nov 2013 - 12:01 | |
| Si! Sur ceux que j'ai récupérés en tout cas, les joints sont déjà faits Le gros avantage c'est que si les pipis passent a travers la paille, ça ne pénétrera pas dans le bois et je pourrai bien désinfecter! Choubibleu tu me fais peur... si je mets une grosse couche de paille, les bibis risquent de glisser quand même ?
| |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Jeu 14 Nov 2013 - 12:05 | |
| Apres je ne sais pas, je ne suis pas la pour voir et peut être que je vais chercher trop loin Si tu vois que pour le moment ca va je ne pense pas qu'il y es de quoi s'inquieter Je disais ça parce que je sais que quand mes bibis on les papattes trempes ils ne leurs faut pas grand chose pour glisser, et je sais que dans mon abri je retrouve parfois des endroits ou il n'y a quasi plus de paille donc je remet tout en ordre, et pourtant il y en a une bonne couche. Donc je me demandait si ça ne pourrait pas te faire ça a toi aussi Et vu que toi c'est du carrelage ça glisserait | |
|
| |
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Jeu 14 Nov 2013 - 13:02 | |
| Quand l'abri sera construit, je mettrai mes patins et je ferai personnellement le test,hihi ! Au pire, je pense qu'il existe des produits antiderapants a appliquer par dessus si vraiment il va un risque... | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Jeu 14 Nov 2013 - 13:13 | |
| C'est une solution comme les autres Oui peut-être, mais attention à ce que les produits ne soient pas toxiques pour tes bibis (Je me rend compte que je vois le mal partout ) | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Jeu 14 Nov 2013 - 13:13 | |
| C'est vrai que les onglons mouillés ça glisse sur le carrelage mais nos biquettes sont agiles elles s'adaptent bien aux différentes nature du sol. Et puis le coin dodo c'est pas pour faire les fous. C'est dehors qu'ils faut jouer. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Jeu 14 Nov 2013 - 13:18 | |
| Je pense qu'avec une grosse couche de paille qui se tasse elles n'arriveront pas jusqu'au sol.
| |
|
| |
Lucky Luce Petit Cabri
Nombre de messages : 276 Age : 42 Localisation : Seyssel (Rhône Alpes) Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Jeu 14 Nov 2013 - 15:42 | |
| Je suis curieuse de voir le résultat. Tu as des photos ? ça fait quoi comme dimensions, ta palette ? | |
|
| |
Ernest et Nestor !!! Animateur
Nombre de messages : 2177 Age : 23 Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥ Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Ven 15 Nov 2013 - 21:57 | |
| moi aussi je suis curieuse
des photos des photos !! | |
|
| |
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Sam 16 Nov 2013 - 1:21 | |
| Je vais vous décevoir : la cabane n'en est qu'au stade de la collecte des matériaux... Je vous promets de vous mettre les photos au printemps. J'ai hâte de m'y mettre mais je n'ai pas encore assez de palettes ! L'idée c'est l'ensemble en palette, le sol avec ces plaques carrelées et pour le toit, reste a trouver du bardage en pvc. Du pain sur la planche!!!
| |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Sam 16 Nov 2013 - 11:18 | |
| Bonne chance pour la collecte et bon courage pour la construction. | |
|
| |
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit Sam 21 Juin 2014 - 19:18 | |
| Chose promise, chose due! je mets les photos du résultat et de la construction dans la rubrique "son lieu de vie"!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sol cabane 4 étoiles gratuit | |
| |
|
| |
| sol cabane 4 étoiles gratuit | |
|