La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dents petites mais bien aiguisées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Dents petites mais bien aiguisées. Empty
MessageSujet: Dents petites mais bien aiguisées.   Dents petites mais bien aiguisées. EmptyLun 23 Sep 2013 - 15:58

Bonjour, cela fait lomptemps queje ne suis pas venu (pour raison familiale décès) et cela fait maintenant quelques semaines que une question me trotte dans la tete :

Mes deux boucs se donne regulierement des coups de cornes , juque la c'est normal mais plusieurs fois il ont les poils herissés les oreilles en arriere et meme de temps en temps ils se mordent entre eux et se mordent meme les oreilles !!!

Est ce normal ????

J'ai une deuxieme question :

Un de mes  boucs nestor veux des fois venir dans mes bras je le prends il se met a ruminer et d'un seul coups craaaac.... Il nous mord et on a de bonne marques. Est ce encore une fois normal ????? Comment puis je faire pour qu'il arrete de faire cela ???

Merci de vos réponses.cheers
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Dents petites mais bien aiguisées. Empty
MessageSujet: Re: Dents petites mais bien aiguisées.   Dents petites mais bien aiguisées. EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:39

S'ils se mordent entre eux, c'est devenu une mauvaise habitude. Il faut surtout pas l'accepter sur toi. C'est comme les jeux de cornes. Il faut lui apprendre que ça ne se fait pas.
Un humain doit être considéré comme un chef. Pas un copain de jeux.

Un chien ferait pareil si on ne lui avait pas appris à ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Dents petites mais bien aiguisées. Empty
MessageSujet: Re: Dents petites mais bien aiguisées.   Dents petites mais bien aiguisées. EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:56

En effet ce n'est pas normal qu'il te mordre il ne faut pas le laisser faire. Déjà si il mord tu le vire et pas de câlin.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Dents petites mais bien aiguisées. Empty
MessageSujet: Re: Dents petites mais bien aiguisées.   Dents petites mais bien aiguisées. EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:00

Il y a 5 jours quand il m'a fait ca nestor je l'ai pousser en lui donnant une claque il était pas fier il a fermer les yeux. Puis il s'est mit a courir et enfin il et revenu me voir genre excuse moi !

Avez vos une astuce pour le deshabituer ????
Ils se donnent souvent des coups de cornes entre eux avec le poils herissés ca depend des moments .. Y a t il une solutio opur les déshabituer.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Dents petites mais bien aiguisées. Empty
MessageSujet: Re: Dents petites mais bien aiguisées.   Dents petites mais bien aiguisées. EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:15

Entre eux tu ne pourras rien faire. C'est leur façon de communiquer. Malgré que ce soit pas sympa de se mordre. C'est un peu méchant. Mais avec le temps ils trouveront un terrain d'entente.
Sinon observe les, essaye de comprendre à quel moment ils se mordent.

Mais face à toi, tu as raison de lui mettre une petite claque à chaque fois. Il te fait mal tu répond. Il faut qu'il comprenne que ça ne ce fait pas.
Fait le systématiquement pendant une bonne semaine et ensuite vient nous dire si c'est fini.

Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Dents petites mais bien aiguisées. Empty
MessageSujet: Re: Dents petites mais bien aiguisées.   Dents petites mais bien aiguisées. EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:22

Dis donc, c'est la première fois que j'entend ça, des chèvres qui se mordent entre elles, et qui mordent leur propriétaire Shocked scratch  Je te conseille comme BOUNTY, et surtout tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Dents petites mais bien aiguisées. Empty
MessageSujet: Re: Dents petites mais bien aiguisées.   Dents petites mais bien aiguisées. EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:42

Gwladys22 a écrit:
Dis donc, c'est la première fois que j'entend ça, des chèvres qui se mordent entre elles,
Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense. Quand 2 caractères très forts se rencontre et que c'est difficile de déterminer le dominant. Si les coups de cornes ne règle pas le problème, ce sont les dents qui entre en action.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Dents petites mais bien aiguisées. Empty
MessageSujet: Re: Dents petites mais bien aiguisées.   Dents petites mais bien aiguisées. EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:08

Chez moi j'en ai une qui mord systématiquement les autres au lieu de leur donner des coups de cornes.
Elle a aussi tendance a vouloir le faire avec moi, dans se cas je lui frotte la tête dans tous les sens, elle déteste ça et s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dents petites mais bien aiguisées. Empty
MessageSujet: Re: Dents petites mais bien aiguisées.   Dents petites mais bien aiguisées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents petites mais bien aiguisées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de petites chèvres mais pleins de questions !
» Mais elle est pas bien!!
» volcan a bien travaillé mais...
» a partir de quel age ?
» un parc à chèvres c'est bien ! .... mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: