La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chevreau très mal en point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nala
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2013

Chevreau très mal en point Empty
MessageSujet: Chevreau très mal en point   Chevreau très mal en point EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:28

Bonjour, je poste un peu à la vas-vite car c'est assez urgent... Ma chèvre a mis bas de trois petits. Malheureusement, deux d'entre eux sont morts-nés. Au début, elle allait relativement bien mais sa mère a fini par la délaisser. On l'a recueilli à la maison. On la nourri avec le lait de sa mère. Jusque là, tout allait bien mais je me suis rendue compte qu'elle mange mais elle n'urine et n'excrète pas. Je pense que c'est pour ça qu'elle ne tient pas longtemps debout et vacille. Son état est comme ça depuis hier. J'ai besoin d'aide svp Sad Elle a +- 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chevreau très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chevreau très mal en point   Chevreau très mal en point EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:36

Bonjour,

Amène là au plus vite chez le véto, n'attend pas plus, surtout si elle est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2013

Chevreau très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chevreau très mal en point   Chevreau très mal en point EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:40

J'y ai pensé mais il est en vacances jusqu'au 28. On ne peut rien faire d'autre ? Sinon je vais devoir chercher un autre mais je n'ai pas trop confiance :/
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chevreau très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chevreau très mal en point   Chevreau très mal en point EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:46

Il ne faut pas attendre, car une chevrette faible, peut vite dépérir.
Si elle ne tient pas debout, il lui faut des vitamine que le véto pourrat te donner, c'est a lui de te dire si il peut faire quelque chose ou pas.
Si elle ne peut pas évacuer les excrément, je ne sait pas ce qu'il faut faire.

J'ai bien peur que si tu attend ne serais ce que 1 ou 2 jour de plus, il ne soit trop tard.

Alors, je te conseillerai de trouver un autre véto disponible. De préférence qui s'y connait un peut en chèvre.

Sinon attend d'autre réponse, mais n'attend pas trop non plus.

PS : je précise que je ne suis pas véto, et que ce n'est que mon intuition, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, je peut me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Nala
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2013

Chevreau très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chevreau très mal en point   Chevreau très mal en point EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:50

D'accord merci beaucoup pour tes réponses rapides. Je vais essayer de trouver qqn :/
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevreau très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chevreau très mal en point   Chevreau très mal en point EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:20

Nala a écrit:
J'y ai pensé mais il est en vacances jusqu'au 28. On ne peut rien faire d'autre ? Sinon je vais devoir chercher un autre mais je n'ai pas trop confiance :/
Même si tu n'as pas confiance c'est la seul chance de ta petite chevrette, nous on ne peut rien faire et toi rien de plus que se que tu as déjà fait. Elle est très jeune et fragile, consulte le véto le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chevreau très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chevreau très mal en point   Chevreau très mal en point EmptySam 24 Aoû 2013 - 21:05

Tu as put trouver un véto ?
Comment va t'elle ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevreau très mal en point Empty
MessageSujet: Re: Chevreau très mal en point   Chevreau très mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevreau très mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc très mal en point
» Diarrhée chevreau très jaune...
» Chevreau mal en point
» Urgence bebe chevreau qqes heures mal en point
» chevreau très maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: