La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Diarrhée chevreau très jaune...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Diarrhée chevreau très jaune... Empty
MessageSujet: Diarrhée chevreau très jaune...   Diarrhée chevreau très jaune... EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:52

Bonjour, je suis inquiète, mes chevreaux nés hier mattin ont ce matin la diarrhée, ma mere m'a dit que c'est normal, comme pour les bébés mais je doute un peu..
Hier je les ai vu faire leurs premieres crottes couleur marron mais assez liquide (comme du caca de poule pour avoir une idée), et aukourd'hui, ce matin la femelle en a un peu sur les pattes, en tombant ca a laissé quelques traces mais pas trop jaune, mais le male qui lui est plus maigre et moins vif que sa soeur en a vraiment beaucoup, jaune gluant sur l'anus et ca a séché c'est tout dur, sa mère ne le nettoie pas, elle sent mais ne nettoie pas. Je m'inquiète, il a put attraper froid?? Ils ont passé la journée au soleil, soit environ 20° et le soir je les ai rentré dans la cabane enfermés avec maman, cette nuit ca a du descendre à 0°. Vous pensez que c'est grave? avez vous déja eu des cas? comme il est plus faible que sa soeur je m'inquiète Embarassed Je vous mets des photos apres
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Diarrhée chevreau très jaune... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevreau très jaune...   Diarrhée chevreau très jaune... EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:20

Diarrhée chevreau très jaune... 8313251004415

Diarrhée chevreau très jaune... 4516551004416
On viens d'appeler le véto, il nous a dit que ca peut etre normal, il faut bien désinfecter le cordon, et si il devient faible, on prendra sa température. Il n'a pas pu attraper froid, c'est soit rien soit une infection auquelle si c'est le cas il ne survivra pas..
On vient de nettoyer le jaune sec, pour que ca puisse sortir, et on surveille son état. Crying or Very sad J'ai tellement peur de le perdre...
Sa soeur est en pleine forme, elle a eu un tout petit peu de diarrhée, mais court partout, contrairement à lui qui reste plus fatigué et pas très joueur
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Diarrhée chevreau très jaune... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevreau très jaune...   Diarrhée chevreau très jaune... EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:47

Comme ton véto et ta maman je pense que ça peut être normal. Mais c'est bizarre qu'il soit faiblard comme ça? Le miens été un peu faiblard comme ça au début (il a 10 jours) on lui à donner du Paligo (ça vraiment pas cher et en 24h il est devenue un vrai foufou). Parles en à ton véto il te dira si c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Diarrhée chevreau très jaune... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevreau très jaune...   Diarrhée chevreau très jaune... EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:50

Merci, je lui en parlerai, mais ton chevreau il avait quel age? Et c'est quoi enfaite le Paligo, ca s'administre comment?
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Diarrhée chevreau très jaune... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevreau très jaune...   Diarrhée chevreau très jaune... EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:54

Mon chevreau avait 24h quand je l'ai amener chez le véto (en fait il ne marcher pas bien avec ses postérieurs). Le véto m'a dit qu'il était un peu prématuré et c'est pour cela qu'il été faiblard et avec des caca mou, comme le tiens.
Le Paligo c'est juste des vitamines à base de levure de bière. C'est présenté en seringue, c'est une pattes à administrer dans la bouche (pour le miens c'était juste une noisette par semaine mais tout dépend).
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Diarrhée chevreau très jaune... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevreau très jaune...   Diarrhée chevreau très jaune... EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:56

Ok merci beaucoup, pour le moment on va surveiller son état, on va bien regarder son caca aussi, si ca ne va pas mieux on parlera au véto du Paligo, en tout cas merci beaucoup! Diarrhée chevreau très jaune... 336873 Diarrhée chevreau très jaune... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Diarrhée chevreau très jaune... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevreau très jaune...   Diarrhée chevreau très jaune... EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:04

Le Paligo est surtout efficace le plus tôt possible après la naissance, donc je te conseils d'agir vite, si il en a besoin. Moi j'ai foncé chez le véto, malgré mon Zhom qui disait qu'il allais bien s'en sortir. Et pour moins de 17€ soin et seringue je ne regrette pas de lui avoir donner toute les changes.
Sinon surveille aussi qu'il tète bien.
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Diarrhée chevreau très jaune... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevreau très jaune...   Diarrhée chevreau très jaune... EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:38

Je viens d'aller voir il est en forme, puisque qu'il ne veut pas trop que je l'attrape pour lui nettoyer les fesses! Razz Il a encore sorti un peu de jaune, mais du moment qu'il va bien, mange et fais ses besoins je ne m'inquiete pas. Par contre il faut que je l'aide un peu pour la mamelle, quand je le vois y aller avec les poils de la mère et son peu d'expérience à lui, le temps qu'il trouve la mere s'en va.. Sa soeur au contraire arrve, se met a genou et prends direct la mamelle en donnant des coups de tete, elle est plus gayarde.
Je n'ose pas trop l'embeter de peur que la mere ne s'en occupe plus apres, j'y retourne a 12h, s'y il ne tête pas je l'aiderai, mais Zoé (la mere) n'aime pas trop que je lui touche les pis Rolling Eyes mais je vais me débrouiller pour ce ptit gars
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Diarrhée chevreau très jaune... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevreau très jaune...   Diarrhée chevreau très jaune... EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:43

Ah oui surveille bien cela alors. Mais en tout cas tans mieux si il a la forme. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée chevreau très jaune... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée chevreau très jaune...   Diarrhée chevreau très jaune... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée chevreau très jaune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diarrhée chevreau très jaune...
» chevreau diarrhée jaune
» Diarrhée chevreau
» diarre tres jaune
» Diarrhéé très très liquide Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: